Plages de sable fin, villages de pêcheurs, les environs de Pattaya offrent des coins tranquilles pour passer le week-end.

Situé à une heure de route du centre de Pattaya, le village de Bang Saray est le parfait d'exemple d'endroit tranquille où se détendre. Avec sa jetée, sa grande sable paisible bordée de cocotiers, son sympathique restaurant de poisson au bord de l'eau, Bang Saray a de quoi séduire les expats et retraités voulant fuir pour quelques heures le tumulte du centre ville.

      

Plus proche de Pattaya, Jomtien sa soeur jumelle, a la réputation d'être moins turbulente que sa célèbre voisine. C'est une station balnéaire plus familiale. On y voit débarquer chaque week-end quantité de Thaï venus en mini-bus depuis Bangkok et d'expats, qui viennent se ressourcer à moins de deux heures de route de Bangkok.

 

L'immobilier dans le secteur de Pattaya et Jomtien est en plein essor. En raison de l'importante demande, il est difficile de trouver des appartements en location courte moyenne durée à Pattaya et Jomtien, et ceci à peu près quelque soit la saison.

L'un des endroits les plus en vogue pour séjourner sur le secteur, le temps d'un week-end, en vacances, ou pour un séjour de quelques mois, c'est la colline de Pratumnak (Pratumnak Hill), laquelle domine la baie et offre à ses résidents une situation de premier choix. D'ailleurs, la Princesse de Thaïlande y possède une résidence. C'est donc en quelque sorte un emplacement royal pour venir s'établir sur la région.

Le grand Bouddha doré perché au sommet de la colline de Pratumnak veille sur la ville.