Comment se rendre à Dubrovnik

Puisque Dubrovnik est une ville portuaire de la Croatie, il est possible de la rejoindre en ferry ou bien en bateau en y faisant escale lors d'une croisière sur la Méditerranée. Vous pouvez par exemple partir avec Costa croisières avec sa croisière « Visions d' Orient », disponible à partir de 440€ ou bien avec la croisière sur la Méditerranée Orientale, proposée par la compagnie Msc croisière à partir de 770€. Par voie aérienne, sachez que la ville est desservie par un grand aéroport qui se trouve dans la commune de Cilipi, au sud-est de son centre-ville. Si par contre, une voiture de location ou bien un bus vous semble plus pratique pour atteindre Dubrovnik, vous pouvez débuter votre circuit à Split.

La vieille ville de Dubrovnik

On connait la vieille ville de Dubrovnik par sa fortification qui renferme de beaux monuments. Ceux que la ville a hérités du moyen âge, de la Renaissance ainsi que du baroque. L'enceinte de la vieille ville est accessible par trois entrées : la porte de Pile, la porte de Ploce ainsi que le pied de la tour de l'Horloge. Une fois à l'intérieur, une petite randonnée à la découverte du rempart s'offre à vous. Elle sera ponctuée par de superbes vues sur la mer Adriatique. Si la visite de quelques monuments s'impose, vous pouvez vous rendre à la cathédrale dominicaine et le monastère franciscain. Mais ce n'est pas fini ! Les forteresses et fontaines comme la Forteresse Revelin et la fontaine d'Onofrio valent également le détour. N'oubliez pas tout de même de vous balader sur la Placa, la principale rue qui traverse la ville ainsi qu'au vieux port. 

La ville moderne de Dubrovnik

La ville moderne de Dubrovnik accueille son port de croisières grâce à son quartier appelé Gruž. Le port de Gruž est proposé par les compagnies de croisières comme port d'escale pour leurs circuits sur l'Adriatique et sur la Méditerranée. En y faisant un tour, vous pouvez tomber sur les paquebots tels que : Costa Fascinosa, Legend of the seas, et MSC Fantasia pendant leurs escales. C'est également depuis ce port que partent les excursions vers les îles voisines de la ville comme Lapad et Lokrum. Des îles qui offrent de belles plages,  donnant accès aux diverses activités nautiques. Côté hébergement, la ville moderne de Dubrovnik en offre un large choix, si jamais séjourner dans un hôtel 5 étoiles vous tente. Profitez également de votre séjour dans la ville moderne pour faire du shopping ou bien pour déguster les plats locaux.