Voici donc quelques clichés du Mont Agung, pris en divers endroits de l'Ile des Dieux.

Le volcan embrasé par la lumière du soleil couchant, au crépuscule. Cette photo est prise à Amed, au nord-est de Bali, à la tombée du jour.

A Bali, la vraie plénitude du vacancier, c'est de contempler la silhouette majestueuse du Mont Agung au soleil couchant, depuis les eaux de sa piscine. Un moment inoubliable !

Généralement, durant la journée, le géant Balinais garde toujours une écharpe de nuages autour de son puissant cou. Frileux ou timide, notre colosse ? Sauf le matin, au lever du soleil, heure à laquelle le gardien de l'Ile des Dieux apparaît volontiers dans le plus simple appareil, sur un ciel matinal rosissant. La photo suivante est prise d'une barque de pêcheur au large d'Amed, à l'aube. C'est une promenade qu'on vous conseille.

La photo que vous prendrez certainement, lors de vos déambulations dans la montagne : le Mont Agung environné par un paysage campagnard de rizières détrempées ! Celle-ci a été faite sur la route sinueuse qui mène au temple Besakit.

Eau, verdure et nuages, dominés par la masse du géant frileux. Une composition très photogénique qui fait la joie des photographes amateurs.