En consultant et en déposant leurs avis sur ces espaces d'échange et d'expression, les vacanciers ont désormais la possibilité de devenir leur propre « agent de voyage » et ainsi faire le meilleur choix, en ce qui concerne notamment la sélection d'un hôtel.

Le plus de ces sites communautaires ? Ces avis d'utilisateurs sont actuels, authentiques et représentent une certaine sécurité et transparence au cours du processus de sélection d'un hôtel.

Plus que de simples informations, ces échanges d'avis et d'expériences entre voyageurs constituent un complément indispensable aux catalogues de voyages qui ne disposent le plus souvent que de vagues descriptions sur les établissements hôteliers.

Le rôle des portails d'opinions et d'informations tel que HolidayCheck.fr est ainsi de guider les vacanciers dans leurs choix, grâce à une multitude d'avis d'autres voyageurs ainsi que des photos et vidéos de voyages.

La diversité des profils des utilisateurs et des informations constitue par ailleurs une richesse et permet d'avoir des avis variés qui s'adressent à un large public.

Chacun est alors libre de se faire sa propre opinion, d'adapter ses recherches en fonction de ses attentes et d'effectuer au final un choix en toute objectivité.

A propos de HolidayCheck:
Avec plus de 1.400.000 avis sur des hôtels, près de 1.635.000 photos de vacances et 25.000 vidéos de voyages, HolidayCheck est aujourd'hui l'un des plus grands portails d'informations européen autour du thème des vacances et du voyage sur Internet.
Les vacanciers ont également la possibilité de réserver en ligne leur hôtel ou leur voyage avec l'option « Vol + Hôtel ».