La luxueuse enclave Phahon Yothin située sur Soi Ari à Bangkok a été classée par le REIC – le centre d’information de l’immobilier – comme l’un des quartiers les plus en vue de la citée des anges.

L’étude du REIC a montré que 95% des appartements dont la construction a été initiée dans cette zone depuis moins de quatre ans ont été vendus, soit un score de 1450 unités écoulées sur un total de 1550 mises en vente. Cette forte demande, majoritairement Thaïe dans le coin, s’explique par la proximité immédiate des entreprises, banques et hôpitaux, mais elle tient également à la réputation prestigieuse acquise de longue date par ce secteur résidentiel. Autre atout du quartier : il est relié aux grands axes de communications, avec le métro aérien d’un côté, la voie express Rama IV de l’autre, ainsi que les axes reliant Phahon Yothin et Rama IV.

Parmi les programmes de condominiums disponibles sur ce quartier, on peut citer Le Monaco, un immeuble unique en son genre, conçu dans le strict respect de l’environnement, ce qui en fait un projet d’avant-garde pour la Thaïlande. A noter que, suite à l’évolution de la législation locale, Le Monaco sera le seul immeuble de cette taille dans le voisinage. Cela devrait garantir à ses habitants une vue imprenable sur les environs.