Située à environ deux heures de route au nord de Phuket (il ne vous en coûtera que 100 baths si vous prenez le bus), cette petite station balnéaire confidentielle offre des plages superbes. De charmants petits resorts avec bungalows donnant sur la plage sont nichés dans la végétation, face à la mer d'Adaman.

Toutes les gammes de prix sont accessibles, à partir de 1200 baths en moyenne saison pour un petit bungalow proche de la plage.
Vous pourrez coincer la bulle sur votre transat, vous baigner dans une eau à 28° et dont on a du mal à sortir, ou encore vous offrir pour 400 baths un massage à l'Aloé véra face au soleil couchant. 


Au large de Khao Lac, à environ trois heures de bateau, vous attendent les célèbres îles Similan. Les spots de plongées des îles Similan et quelques îles aux environs (Koh Boron, Koh Tachai, Richelieux Rock) font partie du top ten mondial de la plongée sous-marine.


Rencontre avec les majestueuses raies manta presque assurée, par exemple en février-mars.


Comptez 6600 baths la sortie de trois plongées Nitrox, si vous n'êtes là qu'un jour ou deux. Mais les clubs de plongée du coin proposent également des croisières de quelques jours, un bon moyen de découvrir les splendeurs sous-marine de la réserve aquatique.