Cette île est entièrement recouverte de cocotiers, bordée de plages au sable blanc, et offre par sa nature tropicale abondante et variée, un lieu idyllique où il fait bon vivre.

Le climat est très agréable tout au long de l'année, avec des températures variant entre 25 et 34 degrés Celsius. La saison des pluies se résume a des averses rafraîchissantes en Octobre–Novembre.

Facile d’accès par avion depuis Bangkok, Phuket et L’Europe, mais aussi par vol direct depuis de grandes villes d'Asie (Hong Kong, Singapour, Kuala Lumpur). Elle dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien être : Spas, massages, centres commerciaux, hôpitaux internationaux restauration internationale.

Accès aussi par le train depuis Bangkok ; par le ferry depuis Surath Thani.

Temples bouddhistes, excursions dans les terres, excursions en bateau, cascades dans les collines, parcours de golfs ( 18 trous et 9 trous), plongée, ballade en 4*4 ou moto.

Accès aux îles voisines de Koh Phan Ngan et Koh Tao, plus sauvages, réputées pour la plongée.

Une nourriture succulente, une population sympathique à l'accueil exceptionnel, dont le sourire rayonne aussi fort que son soleil.

Vie nocturne : couche de soleil au Big Budha, prendre un verre a l’Ark Bar, sur la plage de Chaweng, sur fond de musique de DJ, feux d’artifice et cocktail. Boites de nuit en plein air dont le fameux Reggae Pub. Brunch du Dimanche au fameux Nikki Beach.