Le Cambodge, un pays à découvrir durant un circuit en Asie

Catégories Non classé0 Commentaire
voyage aventure au Cambodge

Lorsqu’on parle d’un voyage au Cambodge, on pense tout de suite aux fameux temples d’Angor. Le pays est en effet mondialement connu pour ces majestueux monuments. Pour de nombreux voyageurs, ces derniers constituent le seul prétexte d’un séjour dans la contrée. Ce serait cependant une erreur de ne pas profiter des autres attraits du pays lors d’un voyage. La terre cambodgienne se découvre entre autres au travers de sa culture, de son histoire, de sa gastronomie et de l’art de vivre de ses habitants. Sans oublier les lieux qui cachent de trésors comme Phnom Penh, Sihanoukville et des îles paradisiaques.

voyage aventure au Cambodge

Découvrir la beauté des temples d’Angor et l’authenticité de Phnom Penh

Angor est une destination de tout voyage au Cambodge. Il s’agit de la capitale de l’Empire khmer du IX au XIVe siècle. Ce n’est donc pas étonnant que cette ville regorge d’innombrables trésors témoignant de son passé historique. Angor est devenu aux fils des années l’un des sites archéologiques majeurs du Sud-est asiatique. Les voyageurs découvriront sur les champs des alentours des ruines de milliers de temps. Ils y verront le plus grand monument religieux du monde, l’Angor Vat. Ce dernier est un emblème du pays qui figure même sur son drapeau. Il est considéré comme la 8e merveille du monde. D’autres merveilles comme le temple de Bayon ou de Ta Prohm sont également à découvrir lors d’un passage à Angor.

Mais les atouts du pays ne se limitent pas à ses temples. Les visiteurs en quête d’originalité seront servis à Phnom Penh. Il s’agit de la plus grande capitale du pays qui est à visiter lors d’un voyage aventure au Cambodge. Elle s’impose comme l’une de plus belles villes édifiées par les Français en Indochine. La ville profite d’une situation privilégiée sur la rivière Mékong. Le Palais Royale constitue d’un de ses attractions majeures. Il ne faut également pas manquer la Musée Nationale abritant de larges collections d’artéfacts khmers. Enfin, les touristes pour découvrir l’ambiance éclectique de Phnom Penh au marché nocturne de Phsar Reatey.

Découvrir les plages et la nature cambodgienne pendant un séjour

Sihanoukville est une destination à privilégier pour un séjour balnéaire au Cambodge. Cette ville est en effet mondialement connue pour ses plages paradisiaques. Elle se trouve au sud du pays, à plus de 200 km de la capitale Phnom Penh. Avec plus de 150 000 habitants, il s’agit du premier port du pays. Ses plages se succèdent sur près de 15 km, du nord au sud. Celle de Prek Treng Beach est l’un des coins les plus prisés des touristes pour ses eaux limpides et son sable blanc.

Kampot est aussi une ville à visiter lors d’un voyage au Cambodge. Cette localité est située le long d’une rivière, à proximité du Golf de Thaïlande. Kampot est une adresse favorable pour profiter de la nature cambodgienne. Sa campagne environnante constitue un véritable bijou mélangeant rizières et marais salants, grottes, champs d’ananas, vergers de durians, mangrove… Les touristes aiment bien photographier le marais salant en début de matinée et en fin d’après-midi.

Banlung est un district de la région de Ratanakiri, au nord-est du Cambodge. Cette destination est idéale pour les voyageurs à la recherche d’évasion et d’activités de plein air. Elle offre diverses formules de visites guidées sur plusieurs jours dans ses forêts luxuriantes. Celles-ci sont de véritables sanctuaires de biodiversité. Il s’y trouve diverses espèces animales et de nombreux joyaux naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *