Comment obtenir un visa pour la Thaïlande 

Catégories Non classé0 Commentaire

La Thaïlande attire de plus en plus de touristes en raison de son beau paysage et des nombreuses opportunités d’affaires. Mais, peu importe la raison de votre voyage, certaines règles devront être respectées comme l’obtention d’un visa pour les séjours de plus de 30 jours. Si c’est votre cas, découvrez comment obtenir ce précieux sésame pour franchir les frontières de la Thaïlande.

Quels sont les types de visas Thaïlande disponibles en France ?

Le consulat et l’immigration thaïlandais mettent à la disposition des demandeurs différents types de visas avec une durée de validité minimum de 3 mois. Il y a dans un premier temps le visa touristique de court séjour TR qui vous permettra de rester 60 jours sur le territoire Thaïlandais. Il vous oblige à ne pas sortir du pays et peut être prolongé de 30 jours. Vous pouvez aussi choisir un visa touristique spécial (visa STV) mis en place depuis la crise sanitaire qui secoue le monde. Sa durée est de 90 jours, et il pourra être prolongé jusqu’à deux fois. Toutefois, cette prolongation n’est accordée que jusqu’au 30 septembre 2021.

Pour les visites familiales et les personnes de plus de 50 ans, il y a le visa non immigrant O qui permet de rester 90 jours sur le territoire thaïlandais. Il y a également le visa retraite (non-immigrant OA) pour 12 mois avec la possibilité de sortir et d’entrer à nouveau en Thaïlande. Les étudiants et les personnes se rendant en Thaïlande pour une mission commerciale ont droit à un visa non immigrant ED et B.

Faites votre demande de visa pour la Thaïlande à distance

Avec la pandémie de la covid-19, il n’est plus nécessaire depuis septembre 2021 de vous rendre dans une ambassade. Les demandes de délivrance des différents visas délivrés pour la Thaïlande se font en ligne. Cela répond à un besoin de modernisation du processus, de limitation des délais de préparation et d’attente. Ce précieux sésame est donc délivré sous forme d’e-visa électronique que vous pourrez obtenir directement en ligne sur https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html et imprimer. Pour cela, vous devez remplir un formulaire en ligne en anglais et scanner un par un tous les documents nécessaires.

Il est nécessaire de créer un compte client, choisir le type de visa dont vous avez besoin, remplir les données, charger les documents demandés et régler les différents frais par carte bancaire. Lorsque votre dossier est enregistré, vous pouvez vous rendre sur le compte personnel préalablement créé pur suivre le statut de la demande. Si votre e-visa est accordé, vous recevrez une notification et pourrez le récupérer.

Quels sont les documents indispensables d’un visa pour la Thaïlande ?  

Une fois que vous savez quel type de visa vous correspond, vous devez réunir les documents nécessaires pour faire votre demande. De ce fait, il est indispensable d’avoir un passeport valide et une photo d’identité en couleur sur fond blanc. Celle-ci doit respecter la dimension de 4,5 cm x 3,5 cm. Un titre de séjour est également exigé pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers résidants en France. Vous serez également amené à présenter un billet d’avion aller-retour qui atteste de la durée de votre séjour ainsi qu’une assurance maladie en anglais.

En effet, depuis que la covid-19 est apparue, la Thaïlande exige une assurance voyage en anglais qui couvre au minimum 100 000 $. Celle-ci doit être valable 3 mois et inclure les traitements contre la pandémie. Vous devez aussi disposer d’une réservation dans un hôtel qui prouve qu’une fois en Thaïlande vous respecterez la quinzaine. Il est également important de prouver que vous disposez d’une réservation de logement pour au moins 7 jours après la quarantaine à l’hôtel. L’obtention d’un visa pour la Thaïlande est également soumise à la présentation d’un justificatif de revenus. Ainsi, selon votre situation, il vous sera demandé de fournir les trois derniers bulletins de salaire, une attestation de scolarisation, un justificatif de retraite, etc.

Enfin, un justificatif financier est nécessaire en raison de la covid-19. Vos trois derniers relevés bancaires doivent présenter un solde minimum de 2000 € par mois par demandeur. Le solde devra être de 6000 € pour les demandeurs de visa STV et visa multi-entrées.

Obtenez le COE (Certificate of Entry) pour la Thaïlande

Toujours à cause du coronavirus, vous devez obtenir un COE auprès de l’ambassade de la Thaïlande de votre pays de résidence. Il s’agit d’une autorisation qui prouve que les demandeurs de visa s’engagent à respecter les différentes règles en matière de covid (vol autorisé, quarantaine, assurance covid, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *