Voyager en Thaïlande durant la saison des pluies

Catégories Non classé0 Commentaire

Voyager en Thaïlande pendant la saison des pluies est tout à fait envisageable et peut même se révéler être une bonne idée. Pendant la saison basse, vols et  hébergements sont moins chers et beaucoup moins fréquentés, on peut donc facilement préparer son voyage à la dernière minute.

Bien que la pluie s’annonce comme le principal perturbateur, les effets de la mousson varient d’une région à l’autre. Les températures restent chaudes et la pluie tombe par intermittence mais il est très rare qu’elle dure toute une journée. Les voyageurs pourront pleinement profiter du climat tropical de la Thaïlande en suivant ces quelques conseils.

thailande saison pluie 1

Bangkok

thailande saison pluie 2

L’année dernière, les effets de la saison des pluies ont été dévastateurs autour de la capitale mais pas dans le centre même où tous les sites historiques ont pu être visités par les touristes. Avec un aéroport principal hors de danger, Bangkok reste donc une destination de choix en basse saison, surtout que le soleil brille pendant la journée et que la pluie tombe généralement vers 18h pour rafraîchir les soirées. Vous n’aurez aucun mal à trouver un hôtel dans le centre de Bangkok, d’où vous pourrez aisément explorer la ville et ses merveilles.

Phuket et Krabi

thailande saison pluie 3

Pendant la saison des pluies, les conditions sont défavorables à la plongée et de violentes tempêtes sont à prévoir. Cependant, les voyageurs les plus chanceux peuvent bénéficier de plusieurs jours consécutifs sans pluies. Les hôtels de Phuket et Krabi proposent des tarifs bradés, alors pourquoi ne pas y aller simplement pour une séance de bronzage à la plage ou le confort d’un cinq étoiles à prix dérisoire ?

Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao

thailande saison pluie 4

Sur ces îles, on peut prévoir de nombreuses journées ensoleillées. Certes les tempêtes sont redoutables mais elles ne durent pas plus de deux heures. Pas besoin de planifier votre séjour, la fréquentation des complexes hôteliers à Koh samui, Koh Phangan ou Koh Tao est très faible.

Koh Chang

thailande saison pluie 5

Koh Chang est la destination la moins épargnée par les pluies, avec 4 000 mm de précipitations par an. C’est donc un choix à risque avec la possibilité de voir des glissements de terrains, des coupures d’électricité et très peu d’éclaircies.

Koh Samet

thailande saison pluie

Koh Samet est la destination la plus attractive en toute saison. Avec encore moins de pluie qu’à Bangkok, les journées sont claires et ensoleillées, protégées du vent. Malgré une mer agitée pendant la saison des pluies, la plage reste agréable et l’hébergement à Koh Samet très abordable.

Pattaya

thailande saison pluie 7

Tout comme Bangkok, Pattaya reste chaude et ensoleillée. La saison des pluies permet de faire baisser la température pour le plus grandbonheur des touristes. C’est l’une des destinations les moins pluvieuses à seulement quelques heures de Bangkok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *