Comment préparer un voyage à Pointe-à-Pitre : conseils de voyageurs expérimentés
Comment préparer un voyage à Pointe-à-Pitre : conseils de voyageurs expérimentés

Comment préparer un voyage à Pointe-à-Pitre : conseils de voyageurs expérimentés

Temps de lecture : 2 minutes

Pointe-à-Pitre fait partie des nombreuses îles de l’archipel de la Guadeloupe. De ce fait, cette destination est idéale pour des vacances au bord de l’eau et sous un climat chaud et agréable. Cependant, seule une meilleure préparation permet de bien profiter des atouts de cette région. Voici comment vous y prendre !

Les réservations : transports et hébergements

Pour vous rendre en Pointe-à-Pitre, commencez par faire les premières démarches. Ce sont notamment :

  • le choix de la résidence ;
  • l’achat du billet pour le vol Pointe-à-Pitre ;
  • la réservation des titres de transport local.

Pour ce qui est de l’hébergement, cette île des Petites Antilles propose une large gamme de locatifs. Vous avez le choix entre les classiques chambres d’hôtel, les bungalows, les maisons de jeunesse et les pavillons luxueux.

Pour ce qui est des transports locaux, ils sont moins développés sur toute l’étendue du territoire de Pointe-à-Pitre. Par conséquent, la réservation d’une voiture de location est la meilleure chose à faire. Vous allez pouvoir vous déplacer librement et prendre le temps de mieux visiter l’île ainsi que ses alentours.

La planification des visites et des attractions

La visite des sites touristiques et des attractions est une partie importante des vacances à Pointe-à-Pitre. Cependant, vous risquez de perdre énormément de temps dans les longues files d’attente. Cette situation peut se révéler embêtante, voire bouleverser tout votre programme.

Par conséquent, vous risquez de ne pas découvrir des lieux comme :

  • la place de la Victoire ;
  • la belle église catholique Notre-Dame-de-Lourdes à Massabielle ;
  • le musée d’histoire Mémorial ACTe.

Vous pouvez également visiter le musée Saint John Perse et le musée départemental d’Art et d’Histoire.

Pour éviter cela, prenez le temps de faire des réservations en ligne. Ainsi, vous pouvez y entrer directement. Par ailleurs, vous pouvez aussi jongler sur les horaires. Par exemple, programmez des visites de musées ouverts la nuit et partez en randonnée la journée.

Cette astuce est idéale pour visiter l’aquarium de la Guadeloupe situé à Pointe-à-Pitre. Ainsi, vous aurez le temps de visiter d’autres emplacements tels que le Jardin botanique de Deshaies ou encore le volcan dénommé la Grande Soufrière.

 Établissement du budget voyage Pointe-à-Pitre

Votre séjour à Pointe-à-Pitre nécessite un budget bien précis. Vous devez prendre en compte tous les détails de votre voyage afin d’éviter les déconvenues. Bien évidemment, le transport et l’hébergement sont les premiers éléments constitutifs du budget.

En plus d’eux, il y a également :

  • les démarches administratives ;
  • les activités à faire ;
  • les équipements tels que les gadgets électroniques, les combinaisons de plongée, les planches de surf, etc.

En outre, prenez une assurance voyage afin de pouvoir faire face aux éventuels accidents ou maladies particulières à Pointe-à-Pitre.

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *