Voyage dans les plus beaux paysages d’hiver au monde
Voyage dans les plus beaux paysages d’hiver au monde

Voyage dans les plus beaux paysages d’hiver au monde

Temps de lecture : 4 minutes

L’hiver est une période de l’année durant laquelle de nombreux paysages sont recouverts d’une belle couche de neige. Des lieux déjà splendides sont recouverts d’une superbe teinte blanche qui crée une atmosphère époustouflante. Pour ceux qui sont impressionnés par ces superbes paysages d’hiver, qu’ils soient enneigés ou non, nous avons répondu à la question que tout le monde se pose ! Quels sont les plus beaux paysages d hiver dans le monde ?

Les aurores boréales – Islande

aurores boréales en Islande

La période idéale pour observer les aurores boréales en Islande est l’hiver, de novembre à février. À cette période, le ciel est généralement clair et les aurores boréales sont plus visibles.

Pour avoir la meilleure vue sur les aurores boréales, rendez-vous dans une zone d’obscurité éloignée des lumières de la ville. Les meilleurs endroits pour les voir sont généralement proches des glaciers ou des lacs, dans des zones où la pollution lumineuse est faible. Une fois que vous avez repéré l’endroit idéal, levez simplement les yeux et profitez de la vue !

 

La Laponie en hiver, découverte du pays du Père Noël – Finlande

Laponie en hiver

La Laponie finlandaise est une région magnifique en hiver, avec ses superbes paysages enneigés et son atmosphère enchanteresse. Le moyen le plus efficace d’explorer les merveilles de la Laponie finlandaise est d’y faire une excursion en hiver. Il existe une grande variété d’itinéraires parmi lesquels choisir, et vous pouvez même dormir dans une cabane confortable en pleine nature.

 Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être voir les aurores boréales danser dans le ciel. La Laponie finlandaise est un véritable paradis hivernal !

 

Parc national de Plitvice  – Croatie

Parc national de Plitvice

Le parc national de Plitvice est l’un des sites les plus beaux de Croatie, en raison de ses grands lacs turquoise reliés à des chutes d’eau époustouflantes. Découvrir ce paysage en hiver avec des chutes d’eau et des lacs gelés est absolument incroyable ! Pour vous aider, on a rédigé un article sur les lieux sympas où dormir en Croatie.

 

Hallstatt – Autriche

Hallstatt en hiver

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hallstatt est une ville située sur les rives du lac Hallstattersee, un petit bassin fluvial de 5,9 kilomètres de long et 2,3 kilomètres de large. En hiver, c’est l’un des paysages les plus beaux de la planète !

 

Les parcs nationaux enneigés et glacés du Canada

Parc national Canada

Du Pacifique au Québec, les parcs nationaux du Canada offrent des paysages hivernaux à couper le souffle. Les crêtes de rochers enneigés se reflètent dans les eaux cristallines des lacs de montagne. Lorsque vous partez à l’aventure en raquettes, en motoneige ou en traîneau à chiens, la nature se révèle dans toute sa splendeur. Au détour d’un chemin, un caribou est souvent visible dans les épaisses forêts de conifères et complète la scène. C’est magique !

 

Les paysages époustouflants de la Corée du Sud

Visiter la Corée du sud enhiver

A la fin du mois de novembre, l’hiver entre en scène au pays du matin tranquille. Les flocons de neige volent sur les crêtes des montagnes aux bords déchiquetés et Séoul se transforme, se pare d’un manteau étincelant. Le rythme ralentit et l’air devient calme Au milieu du parc, la couleur rouge des pagodes scintillantes se transforme en blanc pur. Un grand poème : le décor est tout droit sorti d’une toile de peinture !

 

Le parc national des monts Valin – États-Unis

Figure dominante du paysage de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le parc national des Monts-Valin est impressionnant ! En partant à l’aventure en raquettes, vous voyagerez dans un lieu où les fantômes règnent en maître sur la région. Ces fameux phénomènes climatiques ont lieu lorsque les nuages entourent les sommets du Mont-Valin. Pendant un certain temps, de minuscules gouttelettes d’eau tombent et l‹orsqu’elles se déposent durcissent sur les branches et les arbres avec lesquels elles entrent en contact. C’est ainsi qu’ une légère couche de givre se forme sur l’arbre. L’effet est stupéfiant et d’une beauté fascinante. Il est clair que c’est le meilleur endroit où l’on ressent plus que jamais les frontières du Nord.

 

L’air frais de Rochester – États-Unis

lac Ontario hiver

Si, comme moi, vous avez besoin de grands espaces dans la nature pour vous détendre, prenez votre billet d’avion pour les États-Unis, et arrêtez-vous plus précisément à Rochester dans l’État de New York. N’oubliez pas d’emporter quelques couches pour les jours plus froids !

La raison ? Le magnifique lac Ontario, le mythique pont de Rennes (clin d’œil à la ville française), les magnifiques phares et les nombreux bars pour étudiants à chaque coin de rue. Vous n’avez pas à vous ennuyer !

 

Un paysage urbain zen à Copenhague – Danemark

Visiter Copenhague en hiver

Pour un city break en automne à quelques heures d’avion, direction Copenhague. Elle est considérée comme la capitale du vert en Europe. Le canal Zen est inondé de couleurs de saison, d’une pléthore de vélos, de quartiers alternatifs, ou de bars… Vous allez adorer l’endroit !

Notre péché mignon : un bar cosy du quartier de Christianhavn, un grand chocolat chaud sur la table avec un bun canelle… Un régal !

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.