Itinéraire d’un week-end de 2 jours à Londres
Itinéraire d’un week-end de 2 jours à Londres

Itinéraire d’un week-end de 2 jours à Londres

Temps de lecture : 4 minutes

Si vous êtes en Europe et que vous souhaitez passer 2 jours à Londres, dans cet article, vous découvrirez le meilleur itinéraire pour visiter Londres en 2 jours et découvrir les meilleures attractions touristiques de la ville. Il est préférable d’examiner les heures d’ouverture des différentes attractions de Londres avant de partir car elles peuvent changer en fonction de la période de l’année et des jours de la semaine. S’il vous reste du temps après votre séjour, Londres est une destination idéale pour visiter Brighton !

Le London Pass, indispensable pour passer 2 jours à Londres sans attendre

Si vous cherchez à gagner un temps précieux pendant votre week-end de 2 jours à Londres, on vous suggère d’acheter à l’avance le London Pass.

Ce type de City Pass, qui a été utilisé par toutes les grandes villes européennes, comme Rome ou Barcelone, est extrêmement pratique pour accéder aux sites les plus populaires sans faire la queue.

Le London Pass est valable de 1 à 10 jours, ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser pendant toute la durée de votre visite à Londres. Il s’agit en fait d’un laissez-passer électronique qui peut être téléchargé sur votre smartphone, puis scanné au point d’entrée de chaque monument ou attraction inclus.

Il se présente sous la forme d’un crédit, il se déduit à chaque point d’entrée des principales attractions touristiques. 

Voici un aperçu de tous les éléments inclus dans le London Pass 48 heures :

  • Accès aux attractions londoniennes les plus populaires : La Tour de Londres, le Tower Bridge, l’Abbaye de Westminster…
  • Un bus touristique qui s’arrête à plusieurs arrêts. C’est une bonne option si vous avez décidé de vous rendre à Londres en famille.
  • Des réductions dans certains magasins de souvenirs
  • Un guide des attractions touristiques de Londres avec les horaires d’ouverture et des informations sur la façon de visiter les sites lors de votre week-end à Londres.

 

 

La relève de la garde au palais de Buckingham

Palais de Buckingham

Nous commençons par une attraction qui attire des millions de touristes chaque année : la relève de la garde. Elle commence le matin à 11h15 au palais de Buckingham. Attention, elle n’a pas lieu tous les jours de l’année.

Attention, vous n’êtes pas la seule personne à y avoir pensé… Il n’est pas facile de trouver un endroit où l’on peut réellement voir les gardes passer. Ce n’est donc pas un élément essentiel pour un week-end de 2 jours à Londres, mais il est quand même impressionnant. Qui ne pense pas à l’image des gardes de la Reine quand il pense à Londres ?

 

Le Big Ben et le Parlement de Westminster 

À quelques pas de l’abbaye de Westminster, vous trouverez le symbole le plus reconnaissable de la Grande-Bretagne : Big Ben ! Cette horloge emblématique est un élément essentiel du palais de Westminster, symbole de la monarchie britannique sous forme parlementaire. La Chambre des communes compte 650 membres et la Chambre des lords 780. Si vous passez 2 jours à Londres, vous devez visiter ce monument !

Visite du Big Ben

Vous pouvez visiter le Parlement de Westminster. Il est accessible aux visiteurs le samedi et la plupart des jours de la semaine pendant les vacances scolaires de Pâques et d’août. Septembre et septembre.

Parlement de Westminster

 

St James Park pour s’évader 2 jours à Londres 

Une fois la cérémonie de la relève de la garde terminée, visitez St James Park situé près de Buckingham Palace. St James Park est le plus ancien parc royal de Londres. Il s’étend sur 23 hectares et se distingue par un environnement tranquille. Idéal pour se ressourcer avant de poursuivre votre visite de Londres ! Au cours de votre promenade, vous verrez un lac à ciel ouvert qui abrite de nombreux oiseaux dans un paysage luxuriant.

 

Passer 2 jours à Londres et visiter le quartier de Shoreditch

Shoreditch Londres

Shoreditch est un quartier populaire peu connu. Le quartier se situe à l’est de Londres. Pour l’atteindre, il faut prendre un bus si vous venez du centre ville. On suis tombés sur Shoreditch lors de notre première visite dans le quartier pendant ce week-end de 2 jours à Londres. Ce fut une agréable surprise !

Le quartier ressemble à Williamsburg à New York.Dans le sens où on y trouve de nombreuses boutiques et restaurants branchés. Dans cette partie de l’est de Londres, les amateurs de street art seront impressionnés par les nombreuses œuvres d’art qui se trouvent autour de Shoreditch High Street, Old Street ou Redchurch Street. Le bon côté des choses, c’est que vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurer dans ce quartier.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.