Visiter Brighton un week end
Visiter Brighton un week end

Visiter Brighton un week end

Temps de lecture : 5 minutes

La ville de Brighton est un endroit idéal pour passer une journée hors de Londres sans se ruiner en prenant le train (oui les billets de train en Angleterre sont chers). Pour visiter Brighton, nous vous conseillons d’éviter les jours où la météo n’est pas favorable car il peut y avoir du monde à Brighton dans ces moments là. 

Station balnéaire de premier plan, Brighton est extravagante, intéressante et jamais ennuyeuse ! En un court week-end, on a pu faire une visite de Brighton et profiter des choses à voir absolument lors de notre visite.

Alors comment visiter Brighton et en profiter le plus possible ? 

Où se loger pour visiter Brighton ?

Se loger pour visiter Brighton

On vous conseille de vous renseigner sur le quartier des hôtels que vous envisagez pour visiter Brighton, surtout si vous arrivez sans voiture. Le quartier central de Brighton est facilement accessible à pied et la gare pour les trains est bien située. Cependant, Brighton est en soi une assez grande ville, elle comprend deux municipalités, “Brighton” et “Hove”.

Si vous souhaitez visiter sur cette région d’Angleterre, voici quelques hôtels de premier ordre à des prix différents :

The Blanch House (3 étoiles avec un service et un accueil chaleureux à l’hôtel).

One Broad Street (3 étoiles) Un hôtel propre et bien situé qui dispose de chambres équipées d’une kitchenette.

Drakes (4 étoiles, avec un restaurant fantastique ! ).

 

Les transports pour visiter Brighton

La ville de Brighton est accessible par avion au départ de l’aéroport de Shoreham (vols réguliers nationaux et internationaux) et par bateau jusqu’au port de Newhaven, par train (à moins d’une heure de Londres Victoria), par bus (2 heures de Londres Victoria) et en voiture (A27 la route qui longe la côte sud). La location de voitures et de vélos est disponible.

 

Explorer les Lanes et North Laine

The Lanes et North Laine sont deux quartiers commerçants de Brighton remplis de charmantes boutiques. C’est un endroit idéal pour se promener ou faire du shopping. On y trouve des boutiques variées ! Vêtements, cosmétiques, tatouages, produits biologiques, bijouteries…

 

Profiter du soleil à Brighton Palace Pier

Brighton Palace Pier

Nous avons pensé à consacrer une partie de notre journée à cette activité pour visiter  Brighton. Le Brighton Palace Pier est un véritable carnaval aquatique. Manèges, trampolines, barba papa, et churros ! L’entrée est gratuite, et vous devez juste payer pour les manèges. À l’intérieur, il y a des centaines de machines à sous. C’est l’endroit idéal pour divertir les petits et les grands avec une vue imprenable sur la plage de Brighton.

 

Allez visiter les vieux quartiers de Brighton

Les premiers habitants de ce village saxon étaient une communauté de pêcheurs et d’agriculteurs. Il s’est développé en une ville animée avec des marchés et des foires. Incendiée par les Français au XVIe siècle, puis reconstruite, Brighton a prospéré. Cependant, la ville lutte constamment contre les éléments. Tempête après tempête, l’océan endommage implacablement son littoral et la ville est contrainte d’entamer un long déclin. C’est grâce à l’engouement pour les bains de mer que la ville d’Angleterre renaît à la fin du XVIIIe siècle.

 

Royal Pavilion : bâtiment emblématique de Brighton à visiter

C’est le lieu qu’il faut noter sur sa liste pour visiter Brighton. Résidence balnéaire du prince régent, et du futur roi George IV Le Royal Pavilion, avec son design indien à l’extérieur et son intérieur chinois, est une merveille architecturale. Cette structure extravagante et intrigante illustre la nature extravagante du roi George IV qui, en 1825, a demandé à l’architecte John Nash de réaliser un palais massif au design indien à Brighton. L’Asie étant à l’époque un sujet populaire pendant la période de la Régence anglaise.

Royal Pavilion

Si vous n’avez qu’une seule excursion culturelle à faire à Brighton, la visite du Royal Pavilion est incontournable. Vous serez impressionné par le music hall éclairé par des candélabres en forme de lotus. Les escaliers qui mènent aux résidences royales sont splendides. Ses rampes en acajou sont astucieusement façonnées pour ressembler à des bambous. La salle des banquets, avec son lustre en cristal de 9 mètres de haut, surmonté d’un énorme dragon argenté doté d’ailes est grandiose.

En outre, au cœur des jardins du Royal Pavilion, se trouve un musée d’art qui présente des collections fascinantes allant d’objets art déco à des costumes espagnols, flamands et anglais, en passant par des peintures et des découvertes archéologiques dans la région.

 

La tour I360 de British Airways

Tour i360

Avec ses 138 mètres, la British Airways i360 Tower est l’une des plus hautes tours d’observation du monde. Notre visite a été impressionnante ! Elle offre un panorama époustouflant sur la ville de Brighton, sur le magnifique littoral ainsi que sur le parc national des South Downs. En termes d’élégance de la structure, de modernité et de style, c’est une véritable merveille architecturale.

 

La plage de Brighton

La plage de galets de Brighton, longue de 13 km, dispose de tous les équipements nécessaires pour un repos confortable. Il est possible de louer des parasols et des chaises longues, mais la plupart préfèrent se détendre sur des serviettes et ne pas les utiliser. Le soleil en Angleterre n’est pas trop chaud, et il n’est pas nécessaire d’avoir un parasol supplémentaire.

Plage de Brighton

Le point d’entrée dans l’eau est caillouteux et en pente. La température de l’eau, même en été, dépasse rarement 16°. Les personnes qui souhaitent se baigner sont peu nombreuses. Les personnes en vacances prennent des bains de soleil, se détendent, rencontrent leurs amis et font des pique-niques.

Brighton Beach est très populaire et toujours bondée. En plus des gens ordinaires, des célébrités et des membres de la famille royale, ainsi que des célébrités de l’industrie du divertissement y séjournent. Dans la foule des touristes, on peut rencontrer des représentants de diverses nationalités et couches sociales. Il y a beaucoup d’étudiants. Brighton est une ville qui possède une université. Les plages de Brighton accueillent des familles avec de jeunes enfants, des adolescents, des retraités et des amateurs de divertissement.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !