Le sentier des ocres ou colorado provencal
Le sentier des ocres ou colorado provencal

Le sentier des ocres ou colorado provencal

Temps de lecture : 3 minutes

Partez à la découverte du Sentier des ocres ou colorado provencal depuis le village de Roussillon avec les deux parcours de 30mn et 50mn qui sont proposés sur le site. Les visiteurs seront émerveillés par les paysages à couper le souffle qui les attendent dès leur arrivée. L’ocre est partout, révélant ses couleurs naturelles en différentes nuances et ses paysages sont façonnés par l’écoulement de l’eau, le vent, et la main de l’homme. Vous partirez du Sentier des Ocres les yeux remplis de couleurs et de paysages époustouflants.

Le site est sécurisé Il est indispensable de suivre les consignes de sécurité pour profiter au mieux de votre passage.

Conseils pratiques pour se promener dans le sentier des ores ou le colorado provençal

Les chiens sont autorisés pour votre balade sur le sentier des ocres colorado provencal, mais ils doivent être tenus en laisse. Les pique-niques ne sont pas autorisés sur la propriété. Aucune réservation préalable n’est nécessaire.

Tarifs pour le sentier des ocres ou colorado provencal :

  • Individuel 3 EUR par personne

plus de 10 ans, seniors, étudiants guides, presse, guide en groupe, enseignants au chômage ….

  • Groupe 2 EUR par personne

A partir de 15 personnes :

  • Gratuit pour :

– Les personnes handicapées + un accompagnateur (accès à 50m).

Conducteur et personne l’accompagnant

 

Accès au sentier des ocres de Roussillon

Le sentier des ocres colorado provencal débute par une aire de 50 mètres de large qui offre une vue panoramique imprenable. La promenade se poursuit entre les arbres et les falaises d’ocres. Il y a plus de 350 marches, le colorado provençal n’est pas recommandé pour les personnes à mobilité réduite.

 

Possibilité de deux promenades sur la route des ocres

La route dusentier des ocres se divise en deux parcours (court ou long) qui permettent de faire une balade de 30 à 45 minutes. Des pupitres nombreux mais discrets vous permettront de découvrir et d’apprécier ce beau paysage. Ce sentier du colorado provencal offre une variété complète de paysages dans ce parcours conçu pour offrir des vues et des teintes étonnantes. Le sentier est ombragé et offre la possibilité d’une excursion sans attraper de coup de soleil.

 

Que faire après le sentier des ocres ou colorabo provençal ?

Après avoir fait le tour du sentier des ocres colorado provencal ,vous pourrez découvrir le charmant village de Roussillon avec ses façades colorées. La place de la mairie est le lieu central du village, qui vous mènera au beffroi ainsi qu’à l’église Saint Michel (une église typiquement provençale). Si vous localisez le castrum, vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la campagne du Luberon.

Pour ceux qui aiment l’art, il est également possible de visiter le Conservatoire des Ocres (Okhra). C’est une ancienne usine de fabrication d’ocre transformée en musée d’art.

Un peu plus loin, vous trouverez les mines de Bruoux, avec une visite organisée. N’oubliez pas d’emporter votre pique-nique (il y a une belle aire de repos ombragée sur la propriété) Pensez à prendre une veste chaude pour l’exploration (il fait une dizaine de degrés dans le sous-sol).

Si vous avez le temps et que vous êtes séduit par le charme des couleurs ocres, rendez-vous au “petit colorado provençal” à Rustrel.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !