Top 8 des piscines naturelles d’eau chaude en Corse du sud
Top 8 des piscines naturelles d’eau chaude en Corse du sud

Top 8 des piscines naturelles d’eau chaude en Corse du sud

Temps de lecture : 5 minutes

Situées au milieu des montagnes corses, les piscines naturelles peuvent être une bonne alternative à la baignade dans l’océan. Profiter d’une piscine naturelle d’eau chaude en corse du sud, c’est une excellente option pour s’éloigner de la foule des touristes. Autre avantage : elles vous permettent de vous baigner à l’ombre. Voici 5 piscines naturelles d’eau chaude dans lesquelles vous pourrez vous rafraîchir les jambes lors de votre séjour en Corse…

Les bassins de Solenzara

Bassins de Solenzara

Vous devez faire un séjour vers le sud pour découvrir les bassins de Solenzara. Ils se trouvent dans la région de Bavella. Les bassins sont situés au milieu des montagnes. Les immenses piscines naturelles, connues pour leur teinte vert émeraude et leur eau claire, sont parfaites pour toute la famille. Le long de Solenzara, il y a cinq endroits où l’on peut profiter d’une piscine naturelle d eau chaude en corse du sud. Les plongeoirs naturels taillés dans les rochers rendent la baignade agréable. Il est préférable de ne pas avoir peur de la foule ou de marcher un peu pour atteindre les bassins moins populaires.

Pour s’y rendre, il faut emprunter la D268 depuis Solenzara.

 

Les piscines naturelles d’eau chaude de Cavu

Piscine naturelle de Cavu

A proximité de Porto-Vecchio (environ 25 minutes) Les piscines naturelles d’eau chaude de Cavu sont incontournables pour ceux qui aiment se baigner dans des eaux douces, certes plus fraîches, mais aussi moins violentes que l’eau de mer.

Les piscines ont été créées par l’évaporation de l’eau, et sont une oasis de pureté. C’est l’endroit idéal pour se détendre dans les eaux claires tout en admirant les montagnes environnantes et la végétation luxuriante. En outre, la vallée de Cavu propose des activités pour tous les goûts, la natation, les parcs d’aventure ou la randonnée.

 

La cascade de Purcaraccia

Piscine naturelle de Purcaraccia

Si vous poursuivez votre route pendant environ 20 minutes après Solenzara, vous atteindrez la route qui mène à Larone. Vous pouvez vous garer au col et vous rendre à pied aux célèbres cascades de Purcaraccia. Il faut environ 40 minutes pour atteindre les chutes d’eau. La randonnée n’est pas longue mais elle peut être un peu difficile et une bonne chaussure est nécessaire (évitez de porter des chaussures ouvertes).

Lorsque vous arrivez à destination, vous serez surpris par la splendeur des bassins qui ont été creusés par le débit de la rivière au cours de millions d’années. Chaque piscine naturelle d eau chaude en corse du sud est aujourd’hui extrêmement populaire pendant les mois de juillet et août. La zone était cachée par les Corses pendant plusieurs siècles avant l’arrivée des touristes. Il est donc conseillé de s’y rendre au milieu de la saison pour profiter pleinement des magnifiques paysages.

 

Les gorges de la Restonica et ses piscines naturelles

gorges de la Restonica

À quelques kilomètres seulement du village de Corte, on peut découvrir les époustouflantes Gorges de la Restonica ! Sur près de 20 km, la rivière traverse la vallée, créant de magnifiques piscines naturelles ainsi que des chutes d’eau. En outre, il y a sept lacs d’altitude, mais vous ne pouvez pas vous y baigner car ils gèlent la plupart du temps. 

L’endroit est extrêmement fréquenté en été. Vous devriez apporter de bonnes chaussures de marche pour profiter de chaque piscine naturelle d’eau chaude des gorges de la Restonica. On en avait pas et on l’a regretté. La zone était magnifique, mais d’un autre côté, l’eau était assez fraîche. On est allé faire un plongeon dans la piscine naturelle pour se rafraîchir, mais on est rapidement sortis !

 

Les cascades des Anglais

cascades des Anglais

La cascade des Anglais est une attraction touristique populaire. Elle est située à 1130 mètres d’altitude. La cascade des Anglais vous offre une piscine naturelle d eau chaude en Corse du Sud toute l’année. Une pause bienvenue sous un soleil de plomb en plein été

Pour atteindre la cascade des Anglais, il faut emprunter le célèbre GR20. Vous y trouverez une forêt de hêtres ainsi que des cascades et des piscines naturelles et une vue imprenable sur la vallée.

D’autres options vous attendent dans les environs comme un parcours d’accrobranche, des randonnées, une visite du Fort de Vaux à Vizzanova ou du Fort de Pasciola, ou encore une promenade dans le village de Vizzanova.

 

La piscine naturelle d’eau chaude de Pietrapola

Dans les collines situées sur le haut plateau de la Corse, la ville de Pietrapola se trouve à quelques kilomètres de Ghisonaccia et à seulement 45 minutes de Porto-Vecchio par la route.

Les piscines naturelles d’eau chaude de Pietrapola sont présentes dans les montagnes corses depuis que les Romains se sont établis sur l’île.

Les thermes de Pietrapola comprennent sept sources d’eau chaude. Elles forment autant de piscines naturelles d’eau chaude au milieu des montagnes corses, à plus de 700 mètres d’altitude. Depuis le village, les vues sur la vallée sont à couper le souffle.

Soyez prudent lorsque vous vous baignez, l’eau de la source coule à plus de 56° dans les bains de la vallée.

 

La piscine naturelle d’eau chaude de Caldane 

La piscine naturelle d’eau chaude de Caldane est située à 25 minutes de Sartène par une route qui traverse la forêt corse. Au bout du village de Sartène, suivez la route D148 en direction de la ville de Sainte Lucie de Tallano.

Les trois piscines naturelles de la vallée de Caldane sont parfaitement placées dans le paysage naturel et vous offrent un bain à plus de 38 degrés. L’eau des piscines naturelles de Caldane est réputée dans toute la France. Un bain de 30 minutes suffit pour connaître les bienfaits des piscines naturelles chaudes de la montagne corse, un endroit particulier dans toute l’île.

 

Le ruisseau Criviscia

Comment se rendre au ruisseau de Criviscia et ses piscines naturelles ? En arrivant à Zonza, un petit village de montagne au pied des Aiguilles de Bavella, dirigez-vous vers Quenza. Lorsque vous atteignez la route principale (D420), le pont de Criviscia est un endroit idéal pour faire trempette. Les places de stationnement sont rares, alors n’arrivez pas dans l’après-midi.

Le pont est situé sur les rives de la rivière Saint-Antoine. Elle trouve sa source sur les pentes des massifs de Bavella et Incudine. C’est une vue imprenable ! La rivière, située dans une zone de chênes et de pins, est réputée pour la grande qualité de l’eau qu’elle traverse. 

Vous pouvez vous baigner dans les eaux peu profondes, puis vous rendre dans une zone où l’eau est plus fraîche. Ce sera une surprise puisqu’elle est située au milieu des montagnes. Les grands rochers de cette zone étonnante constituent des plongeoirs naturels, mais ils vous accueilleront aussi pour vous détendre au soleil avant un autre bain et un autre …..

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !