Nos conseils sur quoi faire a Bordeaux ce week end
Nos conseils sur quoi faire a Bordeaux ce week end

Nos conseils sur quoi faire a Bordeaux ce week end

Temps de lecture : 4 minutes

Ce week-end, que vous soyez à la campagne avec vos proches, seul ou en amoureux avec des amis, faites-nous confiance pour vous guider sur quoi faire a Bordeaux ce week end. dans la jungle urbaine de Bordeaux. Voici notre sélection des sorties et activités soigneusement sélectionnées pour un week-end parfait à Bordeaux.

Aller dans la vieille ville de Bordeaux

Vieille ville de Bordeaux

Vous ne savez pas quoi faire a Bordeaux ce week end ? Découvrez l’histoire de la ville ! Il y a plein de choses à faire ! La zone centrale de la ville de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’Unesco avec une variété de structures impressionnantes. En général, on aime pas suivre un itinéraire lorsqu’on est en ville, on préfère se faire une idée de la ville en me promenant et en déambulant de manière aléatoire. 

On a  tendance à se souvenir des noms des endroits à ne pas manquer et on tombe dessus en me promenant. Si un endroit doit être vu, il est probable que l’on tombe dessus d’une manière ou d’une autre ! Cela permet de ne pas avoir les yeux fixés sur votre téléphone et de mieux vivre l’expérience !

 

Bordeaux se prête parfaitement à ce genre de promenade. Il y a plein de belles avenues qui vous donneront envie de les parcourir. Le centre historique n’est pas trop grand ! Les extérieurs des bâtiments sont ornés de beaux détails à admirer.

 

Faire une excursion à bord d’un bateau ostréicole

Si vous ne savez pas quoi faire a Bordeaux ce week end, appelez Léo l’ostréiculteur. Il vous invitera à faire une petite croisière sur l’eau à bord de son bateau ostréicole. Il vous propose de la musique, des chaises longues, le barbecue, le parasol… Il peut vous préparer un petit déjeuner,un apéritif, un déjeuner ou un dîner. Il vous emmènera sur une île des environs, demandez-lui celle que vous voulez !

Son bateau ostréicole est de haute qualité. Elle a été construite pour être capable de naviguer dans peu d’eau. Ceci la rend idéale pour une croisière sur le Bassin d’Arcachon à l’approche de la marée basse.

excursion à bord d'un bateau ostréicole

 Le chaland de Léo a été équipé pour accueillir les passagers et faire en sorte qu’ils se sentent à l’aise lorsqu’ils voyagent dans le Bassin.

Laissez-vous surprendre et faites un tour avec l’ostréiculteur à bord de son chaland unique

Voici les formules : 

La balade du petit matin : elle dure 3 heures, Leo vous emmène sur l’eau pour vivre un lever de soleil avec petit déjeuner.

La promenade sunset : elle dure 4 heures. Vous pouvez déguster des huîtres de sa production avec une boisson alcoolisée, devant un coucher de soleil spectaculaire. 

La balade chaland : c’est une promenade d’une demi-journée pour ceux qui veulent se détendre et savourer des moments uniques en famille ou entre amis autour d’un buffet de fruits de mer ou d’un barbecue en plein air.

L’excursion Cacanio : Elle dure une journée et vous permet d’explorer des lieux insolites. Vous pouvez embarquer pour une journée entière et vous donner le temps de découvrir les endroits les plus étonnants du bassin d’Arcachon.

 

Visiter l’énorme cloche de Bordeaux

Au milieu de la ville se trouve l’un des plus anciens beffrois de France et l’unique vestige des anciennes murailles de la ville qui a rythmé la vie bordelaise depuis le XIIIe siècle.

La Grande Cloche, fondue en 1775 pèse pas moins de 7.750 kg ! “Armande-Louise” ( le nom de son baptême) est sonnée 6 fois par an à l’occasion des grandes fêtes qui sont le 1er janvier 1er mai, le 8 mai 14 juillet, le 28 août et le 11 novembre, à 11h et le 1er dimanche de chaque mois à 12h.

La cloche de Bordeaux

La porte qui mène à la cloche était utilisée comme prison. Les personnes qui avaient des ennuis étaient gardées dans des geôles, dont les portes avaient 10 centimètres d’épaisseur et étaient équipées de serrures massives. Les plaisantins prétendaient qu’ils se trouvaient à l’hôtel Golden Lion, une référence à la girouette sur le dôme central. C’était en fait le roi des animaux et est un emblème des monarques d’Angleterre.

 

La cathédrale Saint-André et ses concerts aux chandelles !

L’impressionnante cathédrale Saint-André est l’un des cadres les plus spectaculaires pour les concerts aux chandelles à Bordeaux !

Située sur la place Pey-Berland, c’est l’église la plus impressionnante de Bordeaux. Dédiée en 1096 par le pape Urbain II, sur sa route pour délivrer la première croisade, elle a été reconstruite dans un style gothique au cours des XVIe et XIIe siècles. Fière de son histoire, elle fut également le lieu de la célébration du mariage d’Anne d’Autriche et de Louis XIII, roi de France et de Navarre en 1615. 

quoi faire a Bordeaux ce week end : visiter La cathédrale Saint-André de Bordeaux

Avec un intérieur de 124 mètres de long, une nef de 18 mètres de large et une hauteur éblouissante sous la voûte, qui atteint 29 mètres au sommet de l’église, elle est considérée comme l’une des structures les plus étonnantes du riche patrimoine de Bordeaux. Vous savez maintenant quoi faire a Bordeaux ce week end !

Sentir la musique résonner dans son corps, vivre une expérience musicale inoubliable dans une atmosphère calme à la lumière des bougies. C’est une expérience qui stimulera les sens de tous. Tout cela se passe dans un cadre magnifique.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.