Que faire à Arcachon en amoureux le temps d’un week-end ?
Que faire à Arcachon en amoureux le temps d’un week-end ?

Que faire à Arcachon en amoureux le temps d’un week-end ?

Temps de lecture : 5 minutes

Le bassin d’Arcachon est une excellente idée d’excursion pour un week-end ou une escapade en famille, en amoureux ou entre amis. Mais que faire à Arcachon en amoureux en 2 ou 3 jours ? Retrouvez les incontournables à visiter au sein du bassin d’Arcachon, les choses à y faire, mais aussi les adresses au sein du bassin d’Arcachon.

Restaurants à l’ambiance romantique à Arcachon

Vous ne savez pas que faire à Arcachon en amoureux ?

Le grand air du bassin d’Arcachon, ça creuse  ! Lisez ces quelques lignes pour trouver les meilleures adresses au juste prix avant votre séjour. vous ne le regretterez pas !

Voici quelques suggestions de restaurants qui ont une vue sur le bassin : vous aurez peut-être envie d’en profiter durant votre séjour.

Le Bikini, au bassin Arcachon

C’est un cadre privilégié situé dans le bassin d’Arcachon où les amoureux apprécieront ce cadre romantique et magique. La nourriture est d’excellente qualité. Pensez à faire une réservation pour un repas dans un des restaurants pour y déguster des huîtres. 

Le Cap Pereire

Prenez votre déjeuner dans un environnement chaleureux au bassin d’Arcachon. C’est une merveilleuse occasion de déguster les meilleurs plats de la région sud-ouest.   

Deux des plus célèbres restaurants de la ville d’Arcachon en bord de mer. Le Café de la Plata pour le petit déjeuner et les cafés sont délicieux. Ils se dégustent avec une grillade et une salade. Pour les fruits de mer, allez faire une visite Chez Diego. 

Le restaurant Le Santa Maria, du cercle de voile d’Arcachon, est un petit bijou pour les amoureux du bassin. C’est notre préféré ! 

On espère que cette liste de restaurants romantiques vous donnera envie de réserver votre table pendant votre séjour au bassin d’Arcachon.

 Bon à savoir : Le marché situé au milieu de la zone centrale de la ville d’Arcachon est ouvert en hiver toute la matinée du mardi au dimanche, de 7h30 à 13h. L’Oyster Bar propose des dégustations d’huîtres du bassin, accompagnées d’un excellent verre de vin !

 

Que faire à arcachon en amoureux : La dune du Pilat

Si vous vous demandez que faire à Arcachon en amoureux, la dune du Pilat est une des activités à faire, vous ne regretterez pas !

Du parking au pied de la dune du Pilat, il faut marcher un peu. Un parcours ludique d’environ 400 mètres, jalonné de panneaux explicatifs, vous conduit à la dune. Du haut de ses 110 mètres, la dune du Pilat représente une ascension difficile. Le sol recouvert de sable rend l’ascension assez amusante.

En saison, des escaliers sont construits pour faciliter la montée ! L’ascension peut être effectuée en quelques minutes grâce aux pentes plus douces de la dune située au bord de l’océan Atlantique. L’entrée de la dune est entièrement gratuite et est disponible à tout moment. Le parking pour les voitures est en revanche payant, avec possibilité de paiement par carte de crédit.

Quoi de plus romantique que d’exprimer son amour à l’être aimé depuis le point culminant de la plus grande dune d’Europe ? La Dune du Pilat offre une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. La presqu’île du Cap Ferret, le Banc d’Arguin et les forêts de pins des Landes s’étendent au-delà de ce que l’œil peut voir. Le plus mémorable de tous ? Voir le coucher de soleil fondre sur l’horizon de l’océan, et illuminer le ciel de milliers de lumières.

 

Le lac de Cazaux, peu connu, mais incroyablement beau. 

Loin des foules, le lac de Cazaux est un endroit serein et tranquille. Nous vous suggérons de vous promener le long du lac jusqu’à la petite marina et le restaurant qui se trouve près de la plage. Une vue imprenable sur le lac pour profiter de moments de calme et de dégustation durant votre week-end à Arcachon en amoureux.

Vous pouvez également faire une excursion en catamaran, qui est une façon idéale de passer votre week-end à Arcachon pour ceux qui aiment la mer. Vous pouvez en louer un pour environ 350 €.

 

Arcachon en amoureux : Le parc Pereire

Dans la pinède, le parc Pereire est bordé par un long chemin piétonnier qui longe la plage des Abatilles, constitue un endroit idéal pour profiter d’une escapade romantique dans le bassin d’Arcachon. Passez le temps en vous promenant avec votre partenaire et profitez du magnifique panorama sur la mer. Au coucher du soleil, le ciel se colore de reflets oranges et roses qui se reflètent sur les pins maritimes…

 

Une excursion en bateau sur le Bassin d’Arcachon

Après un copieux petit-déjeuner, on vous propose de prendre un bateau pour visiter le Bassin d’Arcachon. Vous pourrez voir les plus beaux villages et les paysages époustouflants des environs (l’île aux oiseaux, les cabanes tchanquées…). De plus pendant la croisière, il vous sera servi un repas comprenant un plateau de fruits de mer avec du fromage, de la charcuterie et des plateaux de fruits de mer à déguster à bord du bateau.

C’est à coup sûr une idée super originale qui ravira votre moitié si vous vous demandez encore que faire à Arcachon en amoureux ?

 

Visite du quartier de la ville d’Hiver

En 1862, à une époque où les bains de mer deviennent à la mode, deux financiers arcachonnais, les frères Pereire, propriétaires de la Compagnie des Chemins de Fer du Midi, acquièrent les 400 hectares de terrain que constitue la “montagne” (dune) d’Arcachon. Un casino et de somptueuses villas sont construits pour accueillir une riche clientèle française et européenne. La ville d’hiver d’Arcachon est née. Les luxueuses villas restent en bon état, protégées du vent de l’Atlantique par leur cadre luxuriant.

Egarez-vous dans les ruelles du quartier de la ville d’Hiver à la recherche des plus belles villas du XIXe siècle. Faites une sortie pour une promenade dans le parc mauresque jusqu’à l’observatoire de Sainte-Cécile. 

L’une des meilleures façons d’explorer la ville d’Hiver d’Arcachon est à pied ! Des cartes sont disponibles à l’Office de Tourisme

Cette promenade complète vous prendra environ deux heures. Elle vous permet de retracer les débuts de la ville d’Arcachon d’hiver.

 

Les prés salés

En France, le XIXe siècle est le “siècle des bains de mer” où les familles aisées commencent à apprécier le plaisir d’un séjour reposant en mer. C’est dans ce contexte que sont nées des villes comme Deauville ou Trouville-sur-Mer.

 Le bassin d’Arcachon connaît un destin similaire puisqu’en 1841, la ligne de chemin de fer est posée entre Bordeaux et la jolie ville de La Teste de Buch. Les habitants de la ville d’Arcachon pouvaient s'”aérer” au bord de l’eau… Bord de l’eau qui était largement occupé par des dunes et des prés salés (étendues de végétation basse qui sont recouvertes par l’eau de mer lors des grandes marées).

Ces prés salés se retrouvent dans d’autres lieux célèbres en France comme les environs du Mont Saint Michel ou la Camargue.

Vous pouvez les explorer au port ostréicole de La Teste de Buch. Vous pouvez également explorer les prés salés d’Arès et Lège Cap Ferret entre Claouet et Ares sur la partie opposée du bassin d’Arcachon.

 C’est une zone particulièrement appréciée par les oiseaux dans le bassin d’Arcachon. C’est un cadre très romantique, une bonne piste sur ce que faire à arcachon en amoureux.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !