Le bassin d’Arcachon est une excellente idée d’excursion pour un week-end ou une escapade en famille, en amoureux ou entre amis. Mais que faire à Arcachon en amoureux en 2 ou 3 jours ?
Retrouvez les incontournables à visiter au sein du bassin d’Arcachon, les choses à y faire, mais aussi les meilleures adresses au sein du bassin d’Arcachon. On vous explique tout dans l’article !
Restaurants à l’ambiance romantique à Arcachon
Vous ne savez pas quoi faire à Arcachon en amoureux ?
Le grand air du bassin d’Arcachon, ça creuse ! Lisez ces quelques lignes pour trouver les meilleures adresses au juste prix avant votre séjour. vous ne le regretterez pas !
Voici quelques suggestions de restaurants qui ont une vue sur le bassin d’Arcachon : vous aurez peut-être envie d’en profiter durant votre séjour à Arcachon.
Le Bikini, au bassin Arcachon
C’est un cadre privilégié situé dans le bassin d’Arcachon où les amoureux apprécieront ce cadre romantique et magique. La nourriture est d’excellente qualité.
Pensez à faire une réservation pour un repas dans un des restaurants pour y déguster des huîtres.
Le Cap Pereire
Prenez votre déjeuner dans un environnement chaleureux au bassin d’Arcachon. C’est une merveilleuse occasion de déguster les meilleurs plats de la région sud-ouest.
Deux des plus célèbres restaurants de la ville d’Arcachon en bord de mer. Le Café de la Plata pour le petit déjeuner et les cafés sont délicieux. Ils se dégustent avec une grillade et une salade.
Pour les fruits de mer, allez faire une visite Chez Diego.
Le restaurant Le Santa Maria, du cercle de voile d’Arcachon, est un petit bijou pour les amoureux du bassin. C’est notre préféré !
On espère que cette liste de restaurants romantiques vous donnera envie de réserver votre table pendant votre séjour au bassin d’Arcachon.
Bon à savoir :
– Le marché situé au milieu de la zone centrale de la ville d’Arcachon est ouvert en hiver toute la matinée du mardi au dimanche, de 7h30 à 13h.
– L’Oyster Bar propose des dégustations d’huîtres du bassin, accompagnées d’un excellent verre de vin !
Que faire à arcachon en amoureux : La dune du Pilat
Si vous vous demandez que faire à Arcachon en amoureux, la dune du Pilat est une des activités à faire, vous ne regretterez pas !
Du parking au pied de la dune du Pilat, il faut marcher un peu. Un parcours ludique d’environ 400 mètres, jalonné de panneaux explicatifs, vous conduit à la dune. Du haut de ses 110 mètres, la dune du Pilat représente une ascension difficile. Le sol recouvert de sable rend l’ascension assez amusante.
Des escaliers sont construits pour faciliter la montée de la dune ! L’ascension peut être effectuée en quelques minutes grâce aux pentes plus douces de la dune située au bord de l’océan Atlantique.
L’entrée de la dune est entièrement gratuite et est disponible à tout moment. Le parking pour les voitures est en revanche payant, avec possibilité de paiement par carte de crédit.
Quoi de plus romantique que d’exprimer son amour à l’être aimé depuis le point culminant de la plus grande dune d’Europe ?
La Dune du Pilat offre une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. La presqu’île du Cap Ferret, le Banc d’Arguin et les forêts de pins des Landes s’étendent au-delà de ce que l’œil peut voir.
Le plus mémorable de tout ? Voir lors d’une balade le coucher de soleil de la dune du Pilat fondre sur l’horizon de l’océan, et illuminer le ciel de milliers de lumières.
La ville du Cap Ferret
Pour se ressourcer pendant un week-end en amoureux, rien de tel qu’un bol d’eau iodée et des senteurs ensoleillées ! Direction de la presqu’île du Cap Ferret. Une destination sauvage et authentique aimée aussi bien des couples, des familles, des amateurs d’huîtres et des surfeurs.
Le Cap Ferret est une destination qui a la réputation d’être un peu bourgeoise, cependant nous n’avons pas du tout ressenti cet aspect ” bling bling ” pendant notre visite.
Comme beaucoup, nous avons cru que le Cap Ferret était une ville située près du Bassin d’Arcachon. Il s’agit en fait d’une presqu’île qui abrite onze villages : Lege, Claouey, le Four, les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, Le Canon, L’Herbe, La Vigne et enfin Cap Ferret. La péninsule était plus grande qu’on ne le pensait.
La presqu’île du Cap Ferret offre de nombreuses activités à faire ! On a rédigé un article complet sur le sujet, n’hésitez pas à le consulter pour avoir plus d’informations sur le Cap Ferret !
Le lac de Cazaux, peu connu, mais incroyablement beau.
Loin des foules d’Arcachon, le lac de Cazaux est un endroit serein et tranquille. Nous vous suggérons de vous promener le long du lac jusqu’à la petite marina et le restaurant qui se trouve près de la plage. Pensez à faire une réservation pour manger sur place.
Une vue imprenable sur le lac pour profiter de moments de calme durant votre week-end à Arcachon en amoureux.
Vous pouvez également faire une excursion en bateau ou catamaran, qui est une façon idéale de passer votre week-end à Arcachon pour ceux qui aiment la mer. Vous pouvez en réserver un pour le prix d’environ 350 €.
Arcachon en amoureux : Le parc Pereire
Dans la pinède, le parc Pereire est bordé par un long chemin piétonnier qui longe la plage des Abatilles, constitue un endroit idéal pour profiter d’une balade romantique dans le bassin d’Arcachon. Passez le temps en vous promenant avec votre partenaire et profitez du magnifique panorama sur la mer.
Au coucher du soleil, le ciel se colore de reflets oranges et roses qui se reflètent sur les pins maritimes… C’est une des activités autour du bassin d’Arcachon qui est méconnue mais qui vaut le détour !
Une excursion en bateau sur le Bassin d’Arcachon
Après un copieux petit-déjeuner, on vous propose de prendre un bateau pour visiter le Bassin d’Arcachon. Vous pourrez voir les plus beaux villages et les meilleurs paysages des environs (l’île aux oiseaux, les cabanes tchanquées…).
Pendant la croisière en bateau, il vous sera servi un repas comprenant un plateau de fruits de mer avec du fromage, de la charcuterie et des plateaux de fruits de mer (dont les célèbres huîtres du bassin d’Arcachon) à déguster à bord du bateau.
C’est à coup sûr une idée super originale qui ravira votre moitié si vous vous demandez encore que faire à Arcachon en amoureux !
Visite du quartier de la ville d’Hiver
En 1862, à une époque où les bains de mer deviennent à la mode, deux financiers arcachonnais, les frères Pereire, propriétaires de la Compagnie des Chemins de Fer du Midi, acquièrent les 400 hectares de terrain que constitue la “montagne” (dune) d’Arcachon.
Un casino et de somptueuses villas sont construits pour accueillir une riche clientèle française et européenne. La ville d’hiver d’Arcachon est née. Les luxueuses villas restent en bon état, protégées du vent de l’Atlantique par leur cadre luxuriant.
Egarez-vous dans les ruelles du quartier de la ville d’Hiver d’Arcachon à la recherche des plus belles villas du XIXe siècle. Faites une sortie pour une promenade dans le parc mauresque jusqu’à l’observatoire de Sainte-Cécile.
L’une des meilleures façons d’explorer la ville d’Hiver d’Arcachon est à pied ! Des cartes sont disponibles à l’Office de Tourisme
Cette promenade complète vous prendra environ 2 heures. Elle vous permet de retracer les débuts de la ville d’hiver d’Arcachon.
Les prés salés du Bassin d’Arcachon
En France, le XIXe siècle est le “siècle des bains de mer” où les familles aisées commencent à apprécier le plaisir d’un séjour reposant en mer. C’est dans ce contexte que sont nées des villes comme Deauville ou Trouville-sur-Mer.
Le bassin d’Arcachon connaît un destin similaire puisqu’en 1841, la ligne de chemin de fer est posée entre Bordeaux et la jolie ville de La Teste de Buch.
Les habitants de la ville d’Arcachon pouvaient s’aérer au bord de l’eau qui était largement occupée par des dunes et des prés salés (étendues de végétation basse qui sont recouvertes par l’eau de mer lors des grandes marées).
Les prés salés n’existent pas uniquement dans le bassin d’Arcachon. Ces prés salés se retrouvent dans d’autres lieux célèbres en France comme les environs du Mont Saint Michel ou la Camargue.
Vous pouvez les explorer au port ostréicole de La Teste de Buch. Vous pourrez également explorer les prés salés d’Arès et Lège Cap Ferret entre Claouey et Ares sur la partie opposée du bassin d’Arcachon.
C’est une zone particulièrement appréciée par les oiseaux dans le bassin d’Arcachon. C’est un cadre très romantique, une bonne piste sur ce que vous pouvez faire en amoureux sur le bassin d’Arcachon.
Où dormir sur le bassin d’Arcachon ?
La nature à portée de main
Si vous êtes un adepte du camping en vacances, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Près de l’océan ou du Bassin d’Arcachon, un endroit pour garer votre caravane, un hébergement insolite (comme des cabanes par exemple) près de la Dune du Pilat… Il y a un grand nombre de campings disponibles à la location sur le Bassin d’Arcachon
Chez les hôtes
Les chambres d’hôtes sont une excellente alternative pour passer vos vacances chez l’occupant pour changer un peu des hôtels.
Bien sûr, vous aurez l’intimité que vous souhaitez, mais vous aurez aussi le plaisir de faire connaissance avec les habitants et de leur demander des suggestions et des adresses pour découvrir le Bassin d’Arcachon autrement.
Notre avis : c’est la meilleure location pour profiter pleinement de votre week-end en amoureux sur le bassin d’Arcachon. De plus, les prix sont en général plus faibles qu’à l’hôtel. Alors n’hésitez pas à faire votre réservation dans l’une des nombreuses chambres disponibles dans le bassin d’Arcachon !
A l’hôtel
Le choix d’un hôtel pour séjourner pendant vos vacances sur le bassin d’Arcachon est le meilleur choix pour ceux qui veulent s’amuser sans aucune restriction.
Le petit-déjeuner de l’hôtel est servi chaque matin, et le ménage est effectué tous les jours. La seule chose à laquelle vous devez penser est la planification de votre emploi du temps pour la journée.
Le bassin d’Arcachon de choses à faire en amoureux ! Nuit insolite dans des cabanes, dégustation d’huîtres, la dune du Pilat, la ville du Cap Ferret, les plages… Peu importe l’activité choisie, vous trouverez votre bonheur !