Visiter le Cap Ferret en 1 jour, tout ce qu’il faut savoir
Visiter le Cap Ferret en 1 jour, tout ce qu’il faut savoir

Visiter le Cap Ferret en 1 jour, tout ce qu’il faut savoir

Temps de lecture : 3 minutes

Quel est le meilleur moyen de visiter le Cap Ferret en 1 jour ? Le Cap-Ferret est une péninsule située dans le bassin d’Arcachon. C’est un endroit tranquille, beau, bien entretenu et exotique.Mais seulement si vous vous assurez de connaître les meilleurs endroits pour séjourner, dîner et se promener autour du Cap-Ferret. Nous allons découvrir tout cela dans cet article de blog !

Visiter le Cap Ferret en 1 jour – Baignade au Cap-Ferret

Baignade au Cap Ferret

Pour bien visiter le Cap Ferret en 1 jour, il faut forcément profiter de ses plages !

La Plage de l’Herbe est l’un des plus beaux endroits pour se baigner au Cap-Ferret. Mais il y a d’autres options aussi !

    • Plage du Grand Crohot : l’un des endroits les plus fréquentés
    • Plage de l’Horizon
    • Plage du Truc Vert

Si vous cherchez à visiter le Cap Ferret en 1 jour, vous pouvez également explorer d’autres plages. Elles ne sont pas les meilleures pour la baignade car elles ne disposent pas de postes de sécurité. En revanche, elles sont idéales pour les promenades. Par exemple la plage des Dunes ainsi que la plage de la Pointe.

 

Découvrir la pointe du Cap Ferret

Pointe du Cap Ferret

S’il y a un endroit à ne pas manquer sur la péninsule, c’est bien celui-là. En plus d’avoir une vue directe sur la dune du Pilat, vous pourrez profiter des vagues massives de l’océan Atlantique qui se déchaîne à toute vitesse sur la plage. Son côté sauvage vous ravira et vous procurera une incroyable bouffée d’air frais. C’est un super endroit passer un week-end en amoureux à Arcachon.

 

Visite du village de L’Herbe

Village de l'herbe Cap Ferret

L’Herbe fait partie des endroits que j’aime le plus au Cap Ferret. Au premier abord, le village semble unique en raison de sa vue directe sur la mer. Ce n’est qu’en parcourant ses rues que l’on découvre son charme. Dans ces lieux traditionnels sont servis huîtres, coquillages, et crevettes autour de verres de vin. Pour profiter de ces lieux, il est préférable de réserver à l’avance pour éviter les files d’attente interminables.

 

Si l’Herbe n’a pas encore conquis votre cœur, ne tardez pas à visiter son étonnante chapelle algérienne. En sortant de cette église, vous aurez une vue imprenable sur le bassin.

 

Le phare du Cap Ferret

Phare du Cap Ferret

Le phare du Cap Ferret est haut de 53 mètres et habillé de rouge et de blanc. Le phare du Cap Ferret est le point de repère le plus populaire du Bassin d’Arcachon après la Dune du Pilat. Après avoir gravi les 258 marches qui mènent au sommet du phare, il est possible de profiter d’un panorama époustouflant à 360 degrés sur le bassin. 

On profite également d’une vue sur la presqu’île, la forêt domaniale, les dunes et l’océan ! Ouvert au public toute l’année, le phare accueille également une exposition permanente intitulée “Horizons Voyageurs“. Elle retrace le développement de la cartographie marine, du 17e siècle à nos jours. Il est possible d’y trouver d’anciennes cartes du bassin d’Arcachon, des boussoles, des graphomètres, des sextants et d’autres outils de navigation.

 

Déguster des huîtres au bord de l’eau

Vous pourrez déguster des huîtres, des bulots et des palourdes, ainsi qu’une terrine ou un morceau de fruits de mer de la région, arrosés de vin rose ou blanc !  

Sachez que la qualité des huîtres reste constante et que chaque exploitant doit respecter les directives du comité de la conchyliculture. Pas d’inquiétude donc, vous allez vous régaler avec ces fruits de mer !

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.