Que faire et que voir pour visiter la Dordogne en 4 jours
Que faire et que voir pour visiter la Dordogne en 4 jours

Que faire et que voir pour visiter la Dordogne en 4 jours

Temps de lecture : 3 minutes

Vous allez en Dordogne ? C’est une excellente idée ! Comment organiser des vacances inoubliables tout en profitant au maximum des richesses de ce département pas comme les autres ? Ce n’est pas une tâche facile, car de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Nous vous avons concocté un itinéraire pour visiter la Doddogne en 4 jours. Prenez vos bagages, faites vos valises et lisez notre article pour voyager et explorer les plus beaux endroits du Périgord et les plus beaux villages de la Dordogne !

Visiter Périgueux et ses environs

Visiter Périgueux

Dans un premier temps pour visiter la Dordogne en 4 jours, vous devriez vous familiariser avec la vieille ville de Périgueux. C’est une ville magnifique qui mérite d’être explorée, et il n’y a pas besoin de voiture : le centre historique peut être exploré à pied ! Promenez-vous dans les rues étroites, visitez le marché, et découvrez les petites boutiques et les charmants restaurants de cette charmante ville. Au bord de la rivière Isle, Périgueux est un petit bijou. Il est possible de se rendre à la cathédrale, et même de voir ses toits (à réserver avant votre visite). Vous pouvez également vous promener dans les espaces verts, le long du chemin gallo-romain, et pourquoi pas aller au musée Vesunna ? Vous pouvez aussi faire une balade à vélo ou vous promener sur la voie verte des berges de l’Isle.

 

Visiter la Dordogne en 4 jours – Le château de Bourdeilles

Château de Bourdeilles

Au milieu de la verdure du Périgord, on trouve la petite ville de Bourdeilles. Nichée dans la rivière Dronne, la Dordogne du côté de Bourdeilles est une étape merveilleuse, tranquille et peu fréquentée pour visiter la Dordogne en 4 jours

Lorsque nous franchissons ses portes, le château de Bourdeilles est impressionnant par sa taille. Si vous envisagez de visiter un château en Dordogne, on vous recommande vivement de participer à une visite organisée. C’était une excellente façon pour nous de faire partie du château et d’apprendre des choses auxquelles nous n’aurions peut-être pas pensé. 

La découverte du château de Bourdeilles commence par la cour extérieure. Elle s’entoure d’un mur avec plusieurs petites ouvertures. C’est une forteresse inaccessible ! Le donjon médiéval le plus impressionnant du Périgord possède quatre étages de plafonds voûtés. Nous faisons alors l’effort  de gravir son sommet (127 marches en tout) pour profiter de la vue! La vue est à 360 degrés et en apprend davantage sur l’emplacement stratégique de ce château en Dordogne. 

 

Explorez l’incontournable Brantôme

Village de Brantôme

S’il y a bien un endroit pour visiter la Dordogne en 4 jours c’est bien Brantôme ! C’est une charmante ville qui fait partie des “ Petites Cités de Caractère ” située entre canaux et falaises, dans laquelle on peut se sentir comme à Venise ! Dans la ville, on a l’impression transporté dans l’histoire d’un conte de fées… Afin d’avoir un aperçu de la ville à travers les voies navigables, nous avons fait une croisière le long du fleuve. Mais vous pouvez aussi explorer la ville en canoë !

Pendant les mois d’été, des joutes nautiques sont organisées chaque semaine sur la Dronne, au pied de l’abbaye. Vous devrez trouver un endroit idéal pour ne pas manquer le spectacle.

A midi, nous nous sommes installés sur la terrasse du restaurant au bord de l’eau, où nous avons pu déjeuner en le son des eaux qui ruissellent… L’après-midi a été consacré à la visite de la grotte du dernier Jugement, où l’on peut découvrir à travers une visite guidée la vie des moines d’autrefois… A voir absolument ! Une fois la journée terminée, nous pouvons faire du shopping dans les petites boutiques de Brantôme avant de repartir sur la terrasse boire un verre à quelques pas de la rivière…

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.