Sélection de lieux insolites dans les hautes-pyrénées
Sélection de lieux insolites dans les hautes-pyrénées

Sélection de lieux insolites dans les hautes-pyrénées

Temps de lecture : 3 minutes

Il existe des lieux insolites Hautes-Pyrénées qui permettent d’avoir l’impression de se rendre dans une autre partie du globe sans avoir besoin d’aller à l’ aéroport !  En réalité, vous pourrez parcourir une région de l’Amazonie, de l’Ouest canadien ou de la Bavière sans avoir à parcourir plusieurs milliers de kilomètres. Sous forme de villages perchés, de routes peu coûteuses ou de châteaux à la beauté particulière, cet article vous fera découvrir la splendeur de ce territoire occitan. Vous êtes curieux ? Suivez notre article !

Le Pont d’Espagne, un des lieux insolites des Hautes-Pyrénées 

Le Pont d’Espagne est situé à 7 kilomètres du village de Cauterets, au milieu du parc national des Pyrénées. Le décor sur le thème des contes de fées vous emmène directement au Canada. C’est un des lieux insolites des Hautes-Pyrénées 

Cet endroit nous fait penser au canyon des chutes Athabasca dans le parc national de Jasper. Le seul problème est que pour accéder au canyon, le parking n’est pas donné et coûte 7 €. Peu importe si vous y reste 5 minutes ou 3 heures.  

Depuis le Pont d’Espagne, vous pouvez accéder au lac de Gaube qui est un incontournable de la région. Attention.

Lieux insolites Hautes-Pyrénées : le pont d'Espagne

 

Randonnée à la Gourgue d’Asque dans les Hautes-Pyrénées

 

Durée randonnée  : 2h00 aller-retour
Distance : 5.5 kilomètres
Dénivelé : 60 mètres

 

Le voyage des lieux insolites Hautes-Pyrénées ne s’arrête pas là, direction la petite Amazonie des Pyrénées, alias la Gourgue d’Asque. Ce sentier d’interprétation vous emmène dans une forêt enchanteresse et féerique. Avec les arbres moussus, la rivière scintillante et les jeux d’ombre et de lumière éblouissants, vous n’oublierez jamais cette scène tout droit sortie du Livre de la Jungle. 

 

La Gourgue d’Asque est accessible aux personnes à mobilité réduite ou aux familles avec des poussettes.

la petite Amazonie des Pyrénées

 

Balade à Bagneres-de-Bigorre

On a décidé de choisir la randonnée panoramique de la Vierge du Bedat qui passe par la colline au-dessus de Bagneres et se termine juste derrière les thermes.

Balade Vierge du Bedat

Si vous n’aimez pas la randonnée, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup d’autres choses à explorer et à faire à Bagnères-de-Bigorre :

    • Allez au Casino
    • Découvrir une brasserie de bières artisanales aux Brasseurs de l’Adour 
    • Vivre des activités à sensations fortes grâce aux Vertige de l’Adour (via ferrata et canyoning).
    • Massages au spa thermal Aquensis
    • Visiter le musée du marbre
    • Le mini-golf

 

Passer une nuit unique dans des lieux insolites des Hautes-Pyrénées 

A 4 kilomètres de La Mongie, les Vertiges de l’Adour sont un lieu pour les amateurs de sensations authentiques et intenses. Séjour au bord de l’Adour situé entre forêts et montagnes dans le hameau des montagnes. L’hébergement unique est une cabane en bois et en pierre qui se trouve au pied d’un remous. Profitez d’un séjour à cet endroit pour revenir à l’essentiel. La cabane confortable et joliment meublée n’est pas équipée d’électricité ni d’eau courante. Il est prévu d’avoir un dîner aux chandelles. Vous aurez un feu de cheminée au cas où vous séjournerez par temps froid en hiver.

Au réveil, vous pourrez rejoindre le parcours de la Via Ferrata Acrobatique Vertiges de l’Adour juste à côté de vous. Une aventure stimulante qui se décline en plusieurs parcours, et accessible dès l’âge de 3 ans. Cette activité est encadrée par des guides de haute montagne diplômés d’état ainsi que des moniteurs d’escalade. Les amateurs d’adrénaline peuvent également profiter d’une journée complète d’escalade, de canyoning ainsi que de la “Tyrolienne de glace“. C’est un voyage aérien avec des cascades gelées qui a lieu entre décembre et avril.

N’hésitez pas à réserver votre séjour dans les lieux insolites des Hautes-Pyrénées pour passer une nuit en pleine nature dans la réserve naturelle. Les Hautes-Pyrénées vous attendent pour vivre des expériences et des moments inoubliables.

 

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !