Promenade sur le sentier du littoral de Nice
Promenade sur le sentier du littoral de Nice

Promenade sur le sentier du littoral de Nice

Temps de lecture : 2 minutes

Nice est une ville étonnante… Ses églises, ses monuments, ses jardins, ses sentiers qui relient les collines au centre ville rendent la ville de Nice unique. Nice est une ville pleine de richesses. Elle est caractérisée par son artisanat local et sa cuisine regorge de saveurs de légumes frais du soleil et d’huile d’olive. Lors de votre séjour à Nice, n’oubliez pas de faire une promenade sur le sentier du littoral Nice qui relie Nice à Villefranche.

Comment se rendre sur le sentier du littoral Nice ?

Deux possibilités pour aller au sentier du littoral Nice

  • Depuis Coco-Beach
  • Depuis la plage de la Réserve.  

Si vous choisissez de faire une promenade plus longue :

Vous pouvez emprunter le boulevard Princesse Grace de Monaco et vous arrêter à la Pointe du Gaton ou à la Pointe de la Rascasse. Cela vous permettra de faire une excursion rapide depuis Villefranche sur Mer. Une fois en ville, vous pourrez faire une pause café, le temps de faire quelques photos !

Une fois votre randonnée terminée, vous pouvez retourner en bus à Nice.

 

Infos pratiques sur la le sentier du littoral Nice 

  • Distance du sentier : 6 km
  • Durée d’environ 2 h
  • Dénivelé de 60 mètres
  • Niveau de difficulté : Facile. La randonnée est accessible à tous ! 
  • Toute l’année, attention, en été il fait très chaud, ce n’est pas la période idéale pour la visite du sentier littoral Nice.

 

La randonnée sur le sentier du littoral Nice

Le sentier côtier n’est pas bien balisé et n’est pas connu des touristes, mais il est très apprécié des locaux. C’est un merveilleux moment de détente et il serait dommage de le zapper si vous êtes de passage dans la région de Nice. Surnommé le “chemin des douaniers“, il s’étire entre mer et terre, tel un funambule. Il se trouve sur la terre ferme, mais est très près de l’océan. Ce minuscule chemin caillouteux parsemé de cactus peut sembler annodin. Pourtant, les trésors de ce chemin sont ailleurs, principalement dans les vues panoramiques qu’il offre à ceux qui le parcourent. Du bleu, vous en verrez de toutes les couleurs tout au long de la randonnée.

Promonade sentier du littoral Nice

A mi-chemin de votre parcours entre le port de Nice et le port de Villefranche, il y a d’un côté la plage de Coco, surnommée “la piscine” par les locaux. La plage de Coco est l’endroit idéal pour s’arrêter pour un pique-nique. De l’autre côté, les arbousiers, les oliviers, les palmiers, la bruyère créent une dense couverture de vert.

La promenade devient un peu plus compliquée et se termine après le Cap de Nice, où un obstacle bloque l’accès. Vous pouvez terminer votre promenade ici ou rejoindre le boulevard Maeterlinck. C’est aussi l’occasion d’admirer le magnifique palais Maeterlinck ainsi que son front de mer de 600 mètres.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !