La boucle de la Sarre
La boucle de la Sarre

La boucle de la Sarre

Temps de lecture : 3 minutes

La boucle de la Sarre est une vallée de la Sarre à travers le Quarzit de Taunus. Pendant des milliers d’années, la Sarre s’est frayée un chemin à travers la roche, offrant ainsi une expérience naturelle.

La Saarschleife se situe en Allemagne. Elle commence juste après le quartier de Besseringen à Merzig et se termine à Mettlach. La ligne aérienne qui relie Besseringen et Mettlach ne fait que deux kilomètres de long. La rivière Sarre coule autour de la crête de la montagne et couvre près de 10 kilomètres.

Baumwipfelpfad Saarschleife – Chemin de cime

Baumwipfelpfad

La société privée Erlebenis Akademie AG, spécialiste de la conception de parcours suspendus, a construit ici l’un de ses chemins de cime (Baumwipfelpfad). L’accès est payant. Il est ouvert aux touristes souhaitant visiter la boucle de la Sarre qui ne peuvent pas marcher ou aux poussettes pour les familles. La passerelle, construite entièrement en bois, est placée sur une pente qui ne dépasse pas les 6 %, et s’élève à 23 mètres de haut

Le sentier original de 1 250 mètres de long, situé entre des hêtres ainsi que des chênes et des sapins de Douglas, permet de se promener dans la canopée, c’est-à-dire la partie supérieure de la forêt de la boucle de la Sarre. Celle-ci n’est généralement pas accessible. Des stations pédagogiques sur la nature environnante et des jeux pour les enfants font partie de ce sentier. Il se termine par une église en acier et en bois de 42 mètres de haut. Le visiteur peut monter au sommet par une rampe en spirale qui n’est pas un escalier. La rampe mène à une plate-forme de 70 m2 qui suit les mouvements des arbres et offre une vue imprenable à 360 degrés.

Si vous avez de la chance, il est possible d’apercevoir les Vosges. Une installation a été construite : la Forêt d’aventure, qui est une étonnante aire de jeux en bois d’une superficie totale de 7 000 mètres carrés. On y trouve également un restaurant. Il s’agit d’un restaurant libre-service à prix abordable, bien plus petit que le restaurant situé près de l’entrée du parc.

 

Le poste d’observation Cloef

poste observation Cloef

 La magnifique boucle de la Sarre est encore plus appréciable depuis le poste d’observation Cloef, situé près de la ville thermale d’Orscholtz. Depuis le Cloef, vous aurez une vue sur la boucle de la Sarre ainsi que sur Mettlach et la boucle de la Sarre. L’entrée au Cloef est gratuite. Vous pouvez utiliser la table d’orientation pour vous orienter ainsi que le banc et les abris pour faciliter votre observation. Voir la boucle et la rivière s’enrouler pendant un lever de soleil avec le télescope est une expérience incroyabke qui doit être vécue au moins une fois dans votre vie.

Les randonnées dans la boucle de Sarre

 

Saar-Hunsrück Steig : Avec une distance totale de plus de 400 km, le Saar-Hunsrück Steig peut être parcouru depuis Perl ou Mosel jusqu’à Boppard ou Trèves et suit le sentier des cimes de la boucle de la Sarre.

 

Saarschleife Tafeltour : Randonnée agréable le long de la Sarre près du château de Montclair, traversez la Sarre en ferry “Welles” et continuez sur le sentier des crêtes de Saarschleife.

Hockerlinienweg : Un chemin circulaire qui traverse Orscholz. Il est à proximité immédiate du Saarschleife.

Conseils pour vos photos de la boucle de la Sarre

Quel est le meilleur moment pour prendre des photos de la boucle de la Sarre ? À l’aube, en basse lumière, avec le soleil qui se lève à l’avant.

Brouillard boucle de la sarre

Vous prendrez des photos magnifiques, peu importe la saison ! Un avantage supplémentaire pour l’automne avec ses feuilles rouges, ce sera un régal. Si vous y êtes pendant une journée avec du brouillard… Ne paniquez pas ! Vous verrez la boucle se dessiner progressivement au lever du brouillard. Même dans la nuit, c’est magnifique !

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *