La plage d’Arone – Baignade en Corse du Sud
La plage d’Arone – Baignade en Corse du Sud

La plage d’Arone – Baignade en Corse du Sud

Temps de lecture : 2 minutes

La Corse offre aux visiteurs un éventail de plages et de piscines naturelles. Alors que les insulaires se rendent sur des criques plus isolées et moins touristiques, les plages largement connues attirent la plupart des touristes. Il y a aussi des plages isolées qui sont sécurisées par des accès plus difficiles. Nous parlons ici d’une des meilleures plages de Corse : la plage d’Arone. Jetons un coup d’œil à cette superbe plage qui se trouve à quelques kilomètres seulement de Cargèse et de Piana.

Comment accéder à la plage d’Arone

 L’accès à la plage d’Arone se fait par la route et par la mer bien sûr ! Même si cela semble banal, il faut savoir que toutes les plages du Golfe de Porto ne permettent pas l’arrivée du bateau. Les plages de Porto ou celle de Bussaglia ne sont pas accessibles dès que la mer commence à s’agiter

Les restaurants proposent également des services qui viennent vous chercher au bateau, puis vous déposent sur la plage du restaurant.

L’accès par la route est simple, il n’y a qu’une route. Du village de Piana, vous devez suivre la D824 (le carrefour est très étroit, il est situé entre la place de l’église et le marché).

La route est très petite dans la partie supérieure mais elle s’élargit ensuite (au point de départ de la randonnée vers Capo Rosso).

Le trajet dure à peine 30 minutes entre le village de Piana et la plage d’Arone.

 

Les hôtels de la plage d’Arone

 Vous trouverez ci-dessous une liste d’hôtels proches des plages d’Arone.

  • Hôtel Capo Rosso
  • Hôtel les roches rouges
  • Résidence de vacances Marina d’Arone Piana
  • Hôtel Scandola Piana

 

Services et activités proposés sur la plage d’Arone

Activités à faire plage d'Arone

La plage d’Arone est équipée d’un poste de secours. Il est accessible pendant l’été. Les eaux calmes offrent un environnement parfait pour les enfants, tout en proposant de nombreuses options pour les plus grands. Le farniente et la baignade sont possibles mais pour les plus actifs qui souhaitent profiter au maximum de ce cadre exceptionnel, vous pouvez essayer ou vous initier à différents sports nautiques : 

  • Kayak
  • Pédalo
  • Jet-ski
  • Planche à voile
  • Plongée en apnée

A l’écart de l’agitation de la ville, la plage d’Arone vous invite à vous détendre, à profiter d’un cadre idyllique et à vous relaxer en toute tranquillité. Si vous souhaitez prolonger ce moment de bonheur et rester quelques jours pour profiter de la vue magnifique du lever du soleil, il n’y a pas de souci à se faire. Tout est conçu pour satisfaire vos attentes. Vous pouvez déguster un repas au bord de la mer, prendre un verre ou simplement vous reposer. Il existe de nombreux campings, restaurants ou locations de vacances ainsi que de charmantes maisons à proximité de la plage.

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *