Randonnée dans la boucle de Ficaghjola en Haute-Crose
Randonnée dans la boucle de Ficaghjola en Haute-Crose

Randonnée dans la boucle de Ficaghjola en Haute-Crose

Temps de lecture : 2 minutes

La boucle de Ficaghjola est une randonnée familiale comprenant 4 km de marche et de baignade. Explorez la beauté naturelle au milieu du massif de Bonifatu. Petit conseil, c’est mieux d’éviter ou de reporter votre randonnée en cas d’inondation. La fin de la boucle de Ficaghjola est située tout en bas du parking. Vous devrez d’abord descendre jusqu’au bord de la rivière, puis traverser un pont avant de remonter la pente. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour passer un moment magique en Corse !

Informations pratiques sur la boucle de Ficaghjola

Durée : 2 heures
Distance : 4,25 km
Dénivelé positif : 269 m
Dénivelé négatif : 271 m
Point culminant : 756 m
Point bas : 505 m
Difficulté : Facile

 

La boucle de Ficaghjola

Cette randonnée vous permet d’explorer les forêts de Bonifazu qui s’étendent sur plus de 3000 hectares. La faune y est étonnante !  Pendant votre marche dans la boucle de Ficaghjola, vous verrez des mouflons, des sangliers, des sittelles de Corse, des aigles royaux ainsi que des gypaètes barbus. La flore est également impressionnante ! Attention, elle est sensible aux incendies, notamment en été. 

Le point de départ de cette promenade se situe au fond du parking et vous devrez traverser un ruisseau, que vous pourrez franchir grâce à une petite passerelle. Une fois que vous avez traversé la rivière de Lamitu, suivez le sentier qui monte sur votre droite. Continuez à marcher jusqu’à ce que vous atteignez la jonction du sentier près du ruisseau Melaghia.

Tournez à gauche et commencez à descendre la rive gauche du ruisseau. Prenez votre temps et traversez la rivière Lamitu au moment opportun. Sur l’autre rive, vous devez tourner à droite, puis suivre les rives du Lamitu. Après 2 heures de marche environ, vous retournerez sur votre point de départ.

Pour continuer de visiter la Corse, d’autres articles de blog ont été rédigés pour faciliter votre séjour ! Vous pouvez par exemple faire une randonnée dans la forêt d’Aitone ou encore profiter d’une baignade dans une piscine naturelle !

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.