Top 5 des plus beaux déserts en Espagne
Top 5 des plus beaux déserts en Espagne

Top 5 des plus beaux déserts en Espagne

Temps de lecture : 4 minutes

Saviez-vous qu’il y a des déserts en Espagne ? Il y en a même 5 ! En Andalousie, en Aragon ou en Navarre, ces paysages désertiques vous donnent l’impression d’être dans un autre monde… Avec leurs profonds ravins ainsi que leurs paysages naturels, chaque désert d’Espagne ne manqueront pas de vous étonner.

Explorons la cheminée des Bardenas Reales, ainsi que les tozales de Monegros avant de passer une nuit sous les étoiles du désert de Gorafe. Le désert de Tabernas vous attend pour vous immerger dans un véritable paysage occidental, tandis que Mahoya vous invite à voyager dans un autre monde.

Le désert de Las Bardenas Reales

desert Bardenas Reales

Dans les montagnes et les paysages verdoyants de Navarre et d’Aragon, nous pouvons découvrir Las Bardenas Reales. Ce désert d’Espagne couvre plus de 41 000 acres et est entouré de treize municipalités de Navarre et de trois municipalités d’Aragon. L’érosion des sols argileux, du gypse et du grès crée des formes surprenantes, avec des dénivelés pouvant atteindre 400 mètres. Ce désert a été le théâtre de nombreux tournages, comme celui de la série télévisée Game of Thrones. Dans ce désert en Espagne, la végétation est inexistante et les cours d’eau restent secs toute l’année.

 

Le désert de Los Monegros

desert Espagne Los Monegros

Le désert de Los Monegros est situé dans le nord de l’Espagne, près de la frontière avec la France. Il est composé de roches et de sable. Le climat y est extrêmement chaud et sec. Ce désert d’Espagne est quasiment inhabité. On n’y trouve qu’une poignée de villages et quelques fermes.

Le désert de Los Monegros en Espagne est une région étonnante et unique à visiter. Il est situé en Aragon. Ce désert d’Espagne est composé de collines et de plateaux déserts et désolés. La superficie de ce désert est de 30 000 hectares, ce qui en fait l’un des plus grands déserts d’Espagne et d’Europe. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de monde, c’est un endroit magnifique à visiter. Le désert de Los Monegros est un endroit idéal pour faire de la randonnée et découvrir la nature sauvage. Ses paysages lunaires et désertiques sont époustouflants lorsqu’ils sont éclairés par le coucher du soleil.

On y trouve de nombreux autres animaux et plantes, notamment des scorpions et des lézards. Le désert de Los Monegros est une partie importante du voyage vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

 

Le désert de Gorafe

desert Espagne Gorafe

Le désert de Gorafe est situé en Espagne, près de Grenade. Il est composé de sable blanc et de roches rouges. C’est un paysage désertique impressionnant qui est populaire auprès des visiteurs. De nombreuses activités peuvent être pratiquées dans ce désert de l’Espagne comme le VTT, la randonnée et les véhicules 4×4.

Le désert de Gorafe est situé en Espagne, près de Grenade. Il fait partie des plus petits déserts d’Espagne. Cependant, c’est un endroit fascinant à visiter en raison de son extrême diversité. On y trouve des paysages de forêts, de montagnes et le désert. Cette région désertique est principalement dominée par les montagnes de la Sierra Nevada. Lorsque vous visitez ce désert, vous pouvez profiter de vues à couper le souffle. Vous pourrez également faire des randonnées et pratiquer divers sports. Le désert de Gorafe est également un endroit fantastique pour faire du vélo et de la randonnée. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et paisible où passer du temps, le désert de Gorafe est probablement l’endroit idéal pour vous !

 

Le désert de Tabernas 

desert de Tabernas Espagne

Dans les années 1960, cette région a été filmée par de nombreux cinéastes. Le désert de Tabernas se trouve à 30 kilomètres de la ville d’Almeria. Il est considéré comme le seul véritable désert d’Europe et offre un paysage étonnant et stupéfiant. Il s’étend sur 220 kilomètres et présente le relief connu sous le nom de “bad-land“, composé d’une variété de canyons et de ravins. En dehors de son attrait géologique et paysager, ce désert d’Espagne est très précieux pour sa faune et sa flore.

 

Le désert de Mahoya

desert de Mahoya en Espagne

Le désert de Mahoya en Espagne est un désert qui se trouve dans la province de Murcie. Il est situé à environ 110 km à l’est de Murcia. Le désert de Mahoya est le plus grand désert d’Espagne. Il fait environ 100 km de long et 25 km de large. Le désert de Mahoya est composé de roches volcaniques rouges et de sable. Il n’y a aucune végétation dans le désert de Mahoya. Seule une poignée d’arbres se trouve sur le côté est du désert. Le désert de Mahoya est un désert très sec. Il n’y a que peu de pluies sur le désert de Mahoya.

Ce désert d’Espagne est une destination touristique très populaire. C’est l’un des déserts d’Espagne les plus visités ! Ses paysages désertiques et sauvages en font une région extraordinaire et captivante. Les amateurs de sports extrêmes peuvent également s’y retrouver. Le désert est idéal pour la pratique de nombreux sports tels que le VTT ainsi que le quad.

 

Pour prolonger votre séjour en Espagne, tout particulièrement si vous êtes en couple, n’hésitez pas à visiter Barcelone ! Cette ville est si romantique…

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.