Road Trip 1 semaine a Tenerife
Road Trip 1 semaine a Tenerife

Road Trip 1 semaine a Tenerife

Temps de lecture : 4 minutes

Nous vous emmenons sur la plus grande des îles de l’archipel espagnol des Canaries, Ténériffe. Que peut-on faire pendant 1 semaine a Tenerife ? Nous espérons qu’en lisant notre expérience et nos recommandations, vous aurez envie d’explorer cette destination étonnante. Souvent négligée pour son côté touristique, nous avons pourtant découvert une île merveilleuse avec une grande variété de paysages. Vous pouvez voir le village traditionnel de Masca, sans oublier le parc national d’Anaga. Passer 1 semaine a Tenerife c’est une semaine de détente au soleil avec ses plages de sable blanc et noir. La température de 20 à 25 degrés tout au long de l’année est un gros atout !  En bref, un petit coin de paradis.

Quelle est la meilleure période pour passer 1 semaine a Tenerife ?

On peut y aller toute l’année ! Les températures à Ténérife sont excellentes toute l’année ! Nous étions 1 semaine a Tenerife au début du mois de mars et nous avons pu profiter de 20-25 degrés tout au long de la semaine ! C’est merveilleux d’être de retour au soleil et au chaud en plein mois de mars !

Tenerife est donc animée toute l’année ! Cependant, il y a plus de touristes en été. En ce qui concerne la température de l’eau, nous avons pris un bain au début du mois de mars ! C’était frais, mais possible !

Vous pouvez également profiter de toutes les superbes randonnées que l’île a à offrir toute l’année ! 

 

1 semaine a Tenerife : Le village de Masca 

Masca

Masca est un petit village qui est niché au milieu des montagnes. C’est un vrai coup de cœur pour nous ! Pour y arriver durant notre séjour d’1 semaine a Tenerife,  on a dû faire un bon quart d’heure de routes minuscules et de virages vertigineux. Ce n’est pas la route la plus idéale, mais elle est en bon état. Lorsque vous arrivez, garez-vous dans le minuscule parking à disposition et explorez Masca à pied.

Le village est assez petit, donc en seulement 1h30 vous aurez fait le tour. Vous pouvez également faire des promenades, ce qui vous permettra de voir différentes perspectives sur le village ainsi que la magnifique nature environnante.

Nous avons profité de notre temps pour déjeuner à El Guanche. On nous a recommandé ce fantastique restaurant végétarien situé dans le centre ville de Masca. Nous avons immédiatement compris pourquoi ! Ce petit restaurant dispose de deux terrasses avec des vues imprenables sur le village de Masca ! Le personnel est sympathique et familial, les plats typiques sont délicieux. Nous avons dégusté les traditionnelles Papas (pommes de terre au sel) et croquetas, une tortilla avec une limonade, des sangrias et une limonade. C’est un restaurant à essayer absolument !

 

1 semaine a Tenerife: Visite de Puerto de la Cruz

Visite de Puerto de la Cruz

A notre arrivée, nous nous sommes garés dans un parking près de Puerto de la Cruz, au bord de l’océan. Nous avons vu des vagues énormes ! Nous sommes restés 30 minutes juste pour les regarder et c’était incroyable ! Après cela, une petite balade autour de Puerto de la Cruz, avec ses piscines naturelles qui se trouvent au milieu de la ville. Il était impossible de se baigner car l’océan était déchaîné mais c’était sympa de regarder ces remous ! C’est une ville à visiter absolument si vous partez 1 semaine à Tenerife

 

Le volcan Teide sur l’île de Tenerife

Le célèbre volcan de l’île, le point culminant de Tenerife ! Lorsque vous commencerez à faire des plans pour passer 1 semaine a Tenerife, vous entendrez parler du volcan Teide. C’est un incontournable si vous visitez l’île. Il y a de nombreux sentiers de randonnée dans la zone volcanique, et il y a une route qui en fait le tour et qui offre des vues imprenables. Il y a aussi le téléphérique qui vous emmène au sommet de la montagne. 

Le volcan Teide

La randonnée Samara Samara

Avec des conifères de couleur verte qui contrastent avec la roche sombre, cette randonnée vous en mettra plein la vue ! Il y avait beaucoup de vent pendant notre balade mais les vues en valent la peine ! C’est une boucle de 5 km au milieu de paysages époustouflants tout au long du chemin et une vue imprenable sur le Teide au point le plus haut.

Las Roques de Garcia

Une autre promenade, cette fois, au milieu d’immenses formations rocheuses aux formes différentes. Les paysages sont différents de ce que nous avons vu auparavant. J’ai préféré la promenade à la randonnée car il n’y avait pas de difficulté, et ce n’était pas une ascension.

 

El Drago Milenaro – L’arbre de 1000 ans

Drago Milenaro

Lorsque nous nous sommes rendus à La Oratova, au sud de l’île, nous nous sommes arrêtés au Drago Milenario, l’arbre de 1000 ans. C’est une courte déviation qui vaut bien l’effort. L’entrée est gratuite. Prenez 20 minutes pour vous promener dans le parc.

 

Randonnée dans le parc naturel d’Anaga

Le parc rural d’Anaga est l’un des parcs les plus connus et les plus réputés de l’île de Tenerife. Les paysages et les vues sont aussi parmi les plus beaux parcs.

Parc naturel d'Anaga 

Pour ceux qui aiment la randonnée, le parc rural d’Anaga est un endroit merveilleux. Il y a de nombreux sentiers parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Ils vous offrent la possibilité de profiter des vues et de faire l’expérience des divers climats que l’île a à offrir. Le parc rural d’Anaga Le parc rural d’Anaga est une visite incontournable pour un séjour d’1 semaine a Tenerife.

Vous avez apprécié votre séjour à Tenerife ? Lors de votre retour, faites une escale à Barcelone, vous ne le regretterez pas !

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !