Que faire a Barcelone en couple ? Nos idées romantiques
Que faire a Barcelone en couple ? Nos idées romantiques

Que faire a Barcelone en couple ? Nos idées romantiques

Temps de lecture : 4 minutes

Que faire a Barcelone en couple ? Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à Barcelone avec votre partenaire. La ville espagnole est extrêmement romantique. Quels que soient vos goûts, cette ville vous offrira des expériences uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Pour profiter au maximum de votre séjour à Barcelone, vous devrez organiser un itinéraire rempli d’activités passionnantes. Les possibilités de se divertir à Barcelone sont nombreuses. Pour vous aider à choisir les meilleures activités, nous avons dressé une liste des meilleures activités que vous pouvez faire à Barcelone en couple.

Que faire a Barcelone en couple ? Visiter la Sagrada Familia

Sagrada Familia

Commencez votre escapade romantique par une visite de la magnifique Sagrada Familia, un incontournable de votre séjour à Barcelone. La Sagrada Familia est un symbole de gloire, de passion et de la Nativité. Cette cathédrale ne ressemble à aucune autre. Vous pouvez prendre votre temps pour observer chaque aspect des façades extérieures et intérieures de la Sagrada Familia.

Pour visiter la basilique, nous vous suggérons de réserver vos billets tôt, la basilique est très populaire, il y a beaucoup de monde !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les trésors qu’elle recèle, des visites guidées sont proposées.

 

Faites une promenade sur la colline de Montjuic. 

La colline de Montjuic est l’équivalent barcelonais de Montmartre à Paris. Situé sur une colline qui surplombe le vieux port et la ville, le lieu offre une vue imprenable sur la ville. La montée n’est pas toujours la plus difficile mais elle en vaut la peine.

Château de la colline de Montjuic

Outre la vue imprenable sur la région, on y trouve un magnifique parc, les jardins botaniques de la ville ainsi que le superbe château perché au sommet de la colline. La partie la plus romantique de la colline est la célèbre “fontaine magique“. Pour apprécier pleinement les effets de lumière et d’eau, allez-y la nuit ! C’était absolument stupéfiant !

 

Visiter le Parc Guell de Barcelone en couple

Commencé au début du 20e siècle, le célèbre Parc Guell, l’une des créations d’Antoni Gaudi est une activité à faire en couple à Barcelone !  Pour seulement 7 € par personne, les visiteurs peuvent se rendre dans ce parc vibrant et son design original. Quoi de plus agréable que de regarder le coucher de soleil sur toute la ville de Barcelone depuis le Théâtre grec, récemment transformé en Plaza de la Natura ?

Parc Guell

Comment s’y rendre :

Le parc a 3 accès, carrer de Larrard, carretera del Carmel, 23 et passatge de Sant Josep de la Muntanya.

 

Profitez d’une promenade en pédalo dans le parc de la Ciutadella

Que faire a Barcelone en couple quand il fait beau ? Profitez-en pour faire du pédalo dans le parc de la Ciutadella ! Les touristes et les résidents s’accordent à dire que le parc de la Ciutadella est indéniablement l’un des endroits les plus étonnants de la ville. Construit en 1888 sur les fondations d’une ancienne citadelle pour accueillir l’exposition universelle, le parc est une véritable oasis de tranquillité.

La beauté du lac lui-même est un appel à une escapade romantique sur un pédalo ou un bateau.

Visiter le parc de la Ciutadella en couple

 

Que faire a Barcelone en couple la nuit ?Se promener dans les rues de Barri Gotic

Que faire a Barcelone en couple la nuit ? Le quartier de Barri Gotic est à voir absolument ! C’est une zone très populaire ! Les rues et les places qui remontent à l’époque médiévale du Barri Gotic font le bonheur des touristes. Le soir, quand il fait frais, laissez-vous tenter par une promenade main dans la main et déambulez dans les rues en profitant de l’atmosphère tapageuse de Barcelone la nuit. On vous suggère de vous promener de l’autre côté du del Born, qui est une excellente représentation du quartier.

Barri Gotic

 

Visiter La casa Mila en couple à Barcelone

Elle est située dans le Passeig Gracia, une rue de Barcelone où l’on peut s’émerveiller des merveilles de l’architecte Gaudi. Faites une promenade sur les toits de la Casa Mila vous ne le regretterez pas ! 

C’est un lieu unique au monde. La vue est époustouflante avec un panorama exceptionnel sur la Sagrada Familia et toute la ville. À l’intérieur d’une maison qui a été conçue par Gaudi, le musée vous transporte dans la maison du XIXe siècle. La Casa Batlo, également conçue par Gaudi, se trouve dans la même rue.

La casa Mila en couple

 

Un week-end en couple à Barcelone: boire un verre de vin dans l’intimité 

La vie nocturne de Barcelone peut être bondée mais il existe quelques lieux de paix dans lesquels vous pouvez prendre un verre avec vos amis.

Vous recherchez une ambiance chaleureuse et accueillante ? Vous serez surpris par l’éclairage doux et la musique jazz omniprésente du bar à cocktails Les gens que j’aime. Il y a même un espace sous l’escalier pour s’isoler du monde extérieur, s’il n’est pas déjà occupé !

Vous préférez le bruit des vagues et l’odeur de l’iode ? Installez-vous sur la terrasse  de l’hôtel W pour un bon cocktail. Bonne ambiance garantie !

boire un verre en couple à Barcelone

Vous avez apprécié l’Espagne et vous souhaitez déjà retourner ? Notre road Trip à Tenerife devrait vous plaire !

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !