Découverte des piscines naturelles de Cavu
Découverte des piscines naturelles de Cavu

Découverte des piscines naturelles de Cavu

Temps de lecture : 3 minutes

Les piscines naturelles, formées par le débit de la rivière au cours des millénaires, vous accueillent des journées entières pour une baignade. La piscine naturelle de Cavu est idéale pour la baignade. Les piscines de Cavu sont plus calmes au printemps et sont parfaites pour se détendre. Vous n’êtes pas forcément obligés de nager pour profiter de ces piscines naturelles de Cavu. Vous pouvez aussi faire des randonnées le long des sentiers balisés qui parsèment la région.

Le Cavu

Le Cavu est une rivière située en Corse du Sud, dans la région de Porto Vecchio. Sa source provient de la montagne de Bavella. Il coule vers l’est à travers les montagnes corses jusqu’à Sainte Lucie de Porto Vecchio. Les hauteurs de Cavu ne sont pas accessibles. Elle se situe dans une vallée large qui abrite de nombreuses piscines naturelles de Cavu

Chaque piscine naturelle de Cavu est bondée pendant le mois d’août, par les familles ainsi que par d’autres personnes qui veulent se rafraîchir.

Quand on arrive à la piscine naturelle de Cavu, il y a beaucoup de choses à faire ! Cavu est un lieu de divertissement pour toute la famille, y compris les enfants plus âgés !

 

Détente au bord de la rivière ou dans les piscines naturelles de Cavu

La piscine naturelle de Cavu n’est pas utilisée pour le canyoning comme ses homologues. Son activité principale est la baignade. Elle est donc parfaite pour les jeunes enfants. Ils apprécieront le toboggan naturel, les plongeons dans la piscine naturelle ainsi que les jeux avec les galets.

Les randonnées se font autour des piscines naturelles de Cavu

La randonnée dans la vallée de Cavu suit la rivière. Vous atteindrez la garrigue et profiterez de vues imprenables sur la vallée. Vous verrez également la Punta de Quercitello à 1460m d’altitude, et la baie de Pinarello vers l’est.

Il est recommandé de prévoir au moins 4 heures pour effectuer l’ensemble du de la randonnée dans la vallée de Cavu. La distance totale parcourue est de 10,5 km. Des chaussures confortables et des vêtements chauds sont nécessaires. Les variations de température peuvent être tres surprenantes pour les randonneurs, même si le sommet de la montagne ne fait que 523 m.

La randonnée dans la vallée de Cavu est d’une difficile modérée. Les enfants de moins de 5 ans devraient arriver à grimper les 436 m de montée.

Il y a un certain nombre de points de passage clés sur l’itinéraire. Le parking “Acrobranches” est le premier arrêt. Après avoir passé un petit restaurant et un snack, continuez sur un chemin de terre.

Vous vous retrouverez rapidement dans le maquis si vous ne faites pas attention aux balises jaunes. Profitez de vos pauses pour contempler les vues imprenables qu’offre ce lieu. Vous pourrez suivre la rivière sur une longue distance, en passant par les piscines naturelles de Cavu.

 

Le restaurant des 3 piscines

Juste à l’entrée de la vallée de Cavu se trouve le restaurant Les 3 Piscines. Le restaurant est situé dans un cadre tranquille, entouré d’une végétation luxuriante, et vous accueille dans un cadre chaleureux.

Le menu est composé d’une variété de plats traditionnels corses ! Vous pourrez déguster les plats typiques de la région. Vous pouvez également acheter des boissons et des collations au snack ou au bar du restaurant.

 

Comment accéder aux piscines naturelles de Cavu ?

Suivez la T10 en direction de Bastia pour arriver à Sainte Lucie de Porto Vecchio. Au feu rouge, tournez à gauche pour suivre la D168A vers Conca et Taglio Rosso. La rivière est proche du pont de Conca. Des baigneurs s’arrêtent ici, mais il est recommandé de traverser le village pour accéder à la forêt, qui se trouve près du parc d’crobranche.

Vous pouvez suivre le chemin à pied ou en voiture jusqu’à la citerne et aux 3 sources. De là, vous arriverez au restaurant et assisterez à un spectacle inoubliable. La rivière coule dans un paysage naturel avec des creux qui permettent la baignade. Des toboggans naturels se forment au fur et à mesure que les roches se dégradent.

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.