Visiter Mykonos en 3 jours – Découverte des plus beaux lieux
Visiter Mykonos en 3 jours – Découverte des plus beaux lieux

Visiter Mykonos en 3 jours – Découverte des plus beaux lieux

Temps de lecture : 4 minutes

Visiter Mykonos en 3 jours, c’est trouver l’étoile brillante de la Grèce ! De nombreuses célébrités y possèdent une maison, ou s’y rendent pour les vacances. La jet set grecque en a fait un lieu de rencontre très prisé. En haute saison, les prix augmentent et l’île est animée. Si c’est quelque chose qui vous plaît, alors tant mieux !

Si vous recherchez l’authenticité grecque, visitez l’île pendant la basse saison ! La vie sur l’île est revenue à la normale, et le mode de vie plus traditionnel conserve ses droits. Les plages sont délaissées par les touristes. En bref, l’île change, et revient à une échelle plus humaine, et aussi historique.

Même si Mykonos est devenue une île commerciale et touristique, un voyage à Mykonos est essentiel !

Où dormir pour visiter Mykonos en 3 jours ?

Pour visiter Mykonos en 3 jours, nous vous recommandons de rester au centre de Mykonos. L’hôtel que nous avons choisi était un endroit parfait au milieu, calme et équipé d’une cuisine complète et d’un accueil chaleureux.

La personne qui était responsable de l’hébergement s’est arrangée pour que nous puissions utiliser une location de quad abordable que les autres locations à 5 minutes, et un parking gratuit ! En effet, la ville de Mykonos est entièrement piétonne et les places de parking dans la ville sont toutes payantes.

Voici l’hôtel idéal : le Mykonos Town Suites. Nous avons payé 55 € par nuit en octobre.

Dormir à Mykonos

 

Les moyens de transports idéals pour visiter Mykonos en 3 jours

Il peut être difficile de visiter Mykonos en 3 jours  sans un moyen de transport. En haute saison, on vous conseille de réserver votre voiture à l’avance car les agences de location sont remplies de touristes. Nous avons réservé une voiture de première catégorie auprès de l’agence Ok Mykonos. Nous avons eu une Nissan Micra. L’agence est située près du port où arrivent tous les ferries. Un représentant de l’agence nous a emmenés juste devant le port.

Pour que les choses soient claires, vous devez rendre le véhicule avec la même quantité de carburant que lorsqu’il vous a été livré, ce qui correspond à la majorité des agences. 

Attention :  dans les différentes îles des Cyclades, il est d’usage de ne fournir au véhicule qu’une quantité infime de carburant. Pour notre cas, c’était à peine suffisant pour se rendre à la station-service la plus proche… Ce n’est pas très pratique !

 

Visiter Mykonos Town

Visiter Mykonos en 3 jours : Mykonos Town

C’est un plaisir de se promener dans cette charmante ville. On y retrouve les mêmes paysages que dans les îles précédentes mais avec une différence : elle est beaucoup plus grande que d’autres îles comme Paros et il est facile de s’y perdre.

Pour visiter Mykonos en 3 jours, nous vous recommandons de vous laisser guider par vos envies. Vous croiserez des petites rues, des magasins de souvenirs, des boutiques de luxe, ainsi que des restaurants et des cafés branchés.

 

Les moulins de Kato Mili

visiter Mykonos en 3 jours : les moulins de Kato Mili

À quelques minutes du quartier principal de la ville, Chora. C’est l’un des moulins à vent les plus célèbres de Grèce : Kato Mili.

Les 7 moulins à vent blancs datent du 16ème siècle. Ils sont situés sur une falaise surplombant à la fois l’océan et la ville. Ces moulins étaient utilisés pour produire de la farine en raison des vents extrêmement forts qui règnent à Mykonos. La majorité d’entre eux ont été restaurés ou sont en cours de restauration.

 

La plage de Panormos

Visiter la plage de Panormos

La plage de Panormos est située dans la partie nord de l’île. Elle se trouve à environ 8 kilomètres de la capitale. Vous ne pouvez y accéder qu’en voiture, car il n’y a pas de bus dans les environs.

Cette superbe plage n’est pas entourée de structures en béton et elle est parfois presque vide ! Vous pouvez vous détendre sur la plage en paix avec les vaches qui peuvent se détendre le long du rivage.

La plage dispose d’un bar pour se désaltérer et d’une petite église orthodoxe avec une vue imprenable. En Grèce, il y à même des chapelles près de la mer !

 

Visiter Mykonos en 3 jours : Chora et son centre ville

visiter Mykonos en 3 jours : Visiter Chora

Il est impossible de rester à l’écart des touristes ici, c’est bondé… Cependant, pour visiter Mykonos en 3 jours, il ne faut pas manquer le centre ville de Chora. Ses belles rues bleues et blanches, ses fameux moulins à vent, le quartier de la Petite Venise, et la magnifique église Panagia Paraportiani. L’excursion dure environ une demi-journée. Il est recommandé d’y aller en début de journée, il y aura beaucoup de monde, mais vous aurez le temps de vous détendre parmi la foule des bateaux de croisière. 

Revenez le soir pour un repas, des boissons ou une glace. L’atmosphère est aussi animée que pendant la journée, mais les rues illuminées ajoutent une attraction unique à la petite ville.

 

Le phare de Mykonos

Situé au nord de l’île, juste au-dessus d’Agios Stefanos, le phare de Mykonos n’est plus opérationnel, mais l’endroit est étonnant. Le phare est impressionnant et les vues sont incroyables ! Il n’y a pas grand monde là-haut puisqu’il y a une montée abrupte pour l’atteindre. Par conséquent, seuls les touristes très motivés ou motorisés visitent le phare.

Phare de Mykonos

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !