Visiter Santorin en 3 jours – Les activités incontournables
Visiter Santorin en 3 jours – Les activités incontournables

Visiter Santorin en 3 jours – Les activités incontournables

Temps de lecture : 4 minutes

Notre voyage dans les Cyclades a commencé à Santorin, un joyau absolu de la mer Égée. Nous avons visité Santorin en 3 jours. L’endroit fait partie des îles les plus populaires de la région. Une destination souvent liée au tourisme de masse, on a hésité à la visiter. Cependant, notre départ pendant la basse saison nous a permis d’expérimenter la tranquillité de cette île magique et romantique. Dans ce article de blog, nous allons partager avec vous notre itinéraire sur trois jours ainsi que nos conseils et suggestions pour vous aider à planifier votre visite et votre séjour sur place.

Quel est le meilleur moment pour visiter Santorin en 3 jours ?

Nous vous encourageons à visiter Santorin en 3 jours en dehors de la haute saison estivale (mi-juin/juillet/août/mi-septembre). Si vous ne pouvez pas l’éviter, nous vous recommandons de choisir d’autres îles des Cyclades pour profiter d’une expérience plus agréable. Ce ne sera pas moins beau, ce sera simplement différent. Il y a beaucoup d’options. Vous pouvez partir en Crète, aller sur l’île de Paros ou même visiter Athènes

De nombreux hôtels semblent ouvrir le 1er avril. Mais nous avons constaté que certains établissements, notamment les restaurants et les cafés, étaient fermés. Le mois de mai sera certainement plus animé, mais cela dépend de ce que vous recherchez. En termes de météo, le mois d’avril peut sembler un peu précoce. Nous avons profité du soleil, mais il faisait encore froid par endroits (15 degrés).

 

Visite de Fira à Santorin

Pendant votre visite de Santorin en 3 jours, profitez d’un des plus beaux villages de Santorin : Fira.

Visite de Fira

Emblème de Santorin avec ses maisons blanches, ses hôtels luxueux avec piscines à débordement et ses vues imprenables, Fira est tout simplement magnifique !

En vous promenant dans les rues bordées de pavés, vous pourrez admirer partout des paysages de carte postale et des panoramas époustouflants sur la caldeira. Fira est un élément essentiel de votre visite à Santorin !

En vous rendant à la plage, vous pourrez descendre jusqu’au minuscule port de Fira à pied, puis remonter en utilisant le téléphérique pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Il n’y a pas de points de repère spécifiques à visiter dans le village, mais deux musées valent la peine d’être visités si vous vous intéressez au passé de l’île.

  • Le musée préhistorique de Théra où sont conservés les vestiges trouvés sur le site d’Akrotiri.
  • Le musée archéologique : il contient de nombreux objets qui proviennent d’Akrotiri ainsi que de l’ancienne Thera.

Vous pouvez également combiner la promenade avec du shopping dans les nombreuses boutiques branchées et élégantes de l’île de Santorin.

 

Admirez le magnifique coucher de soleil à Oia 

Ah, Oia et ses couchers de soleil ! Si vous prévoyez de visiter Santorin en 3 jours, vous devez absolument vous rendre à Oia. Le village d’Oia est situé à 15 km de Fira. C’est le deuxième endroit où l’on peut vivre à Santorin. Il y a beaucoup d’endroits pour dîner, sortir et se promener. L’atmosphère y est plus paisible qu’à Fira. Cependant, Oia est aussi une destination touristique très populaire.

Coucher de soleil à Oia

Baignade dans les sources d’eau chaude de Palea Kamini

Que faire à Santorin ? Se baigner dans les sources d’eau chaude ! Palea Kamini est une île volcanique. L’océan et les rochers des rivages ont une teinte rouge-orange ! Pour atteindre les sources chaudes de Palea Kamini, il est indispensable de voyager en bateau. 

Il existe de nombreuses entreprises qui proposent des excursions vers Palea Kamini en bateau. Par ailleurs, l’île Thirassia est une île de la zone volcanique plus connue que Palea Kamini. Il existe des excursions qui combinent les visites des deux îles à votre arrivée.

Baignade à Palea Kamini

 

Faire une excursion en bateau pendant sa visite de Santorin en 3 jours

Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer du temps à explorer la montagne Nea Kameni. Il existe de nombreuses sociétés qui proposent des excursions pour marcher sur la montagne. Le départ a généralement lieu au port de Fira et coûte environ 25 € par personne. Il est possible de visiter le volcan puis de se tremper dans les sources chaudes de Palea Kameni. Vous pouvez également visiter Thirassia qui est un charmant petit village.

Il existe de nombreuses excursions en bateau sur l’île. Faire votre choix ne sera pas si facile !

 

La plage de sable noir à Perissa

Au milieu du petit village de Perissa se trouve une énorme plage de sable noir (elle fait plus de 7 km de long) ! C’est une véritable station balnéaire en été ! Nous sommes partis visiter Santorin en 3 jours en Avril donc il n’y avait pas grand monde. ! C’est très agréable ! En été, vous pouvez trouver de nombreuses activités sur l’eau pour en profiter !

Plage de sable noir de Perissa

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.