Que faire à Cracovie en 3 jours ?
Que faire à Cracovie en 3 jours ?

Que faire à Cracovie en 3 jours ?

Temps de lecture : 4 minutes

Cracovie est sans aucun doute l’une de nos destinations préférées ! On avait  regardé un documentaire à la télévision qui avait piqué notre intérêt, et on a pris la décision de visiter la ville vers le début de l’année pour 3 jours. Mais que faire à Cracovie en 3 jours ?

C’était incroyable ! La ville est adorable, avec beaucoup de charme, un centre médiéval étonnant qui possède de nombreux bâtiments historiques magnifiquement préservés et tout cela à l’échelle individuelle. Les gens sont chaleureux et très amicaux. La gastronomie est excellente (même si vous êtes végétarien) et les prix sont abordables pour tous les types de services (hôtel taxi, restaurant et visites). En résumé, on vous recommande vivement de visiter la ville de Cracovie !

La place Rynek Glowny et la basilique Sainte-Marie

Vous ne savez pas que faire à Cracovie en 3 jours ? Découvrez la place Rynek Glowny et sa superbe basilique Sainte-Marie ! C’est l’une des plus belles places d’Europe et l’une des plus fréquentées. Elle est située en plein centre historique de la ville. Une fois que vous l’aurez vue, vous ne pourrez pas vous retenir d’admirer sa beauté, ainsi que les bâtiments qui l’entourent.

Que faire à Cracovie en 3 jours ? Visiter la Place Rynek Glowny

Ce n’est pas seulement une place, mais les nombreux éléments disposés presque aux quatre coins la rendent plus étonnante. C’est la chose la plus importante à voir lors de cette visite, et vous la traverserez de nombreuses fois. Vous pourrez prendre un verre dans l’un des nombreux bars et restaurants qui bordent la place.

La magnifique basilique Sainte-Marie est située dans l’angle nord-est de Rynek Glowny. Depuis le clocher, un joueur de trompette joue chaque heure l’air polonais. La visite de l’église est indispensable si vous souhaitez découvrir la splendeur de son intérieur ainsi que la beauté des éléments qui la composent. N’oubliez pas de faire une excursion au sommet du clocher pour profiter d’une vue imprenable sur la place depuis le sommet.

 

Visiter le parc Planty de Cracovie

 

Le centre historique de Cracovie est entouré d’un vaste parc où il fait bon se promener à l’ombre. En automne, les feuilles des arbres changent de couleur, passant du jaune à l’orange, cela crée une atmosphère extraordinaire.

Parc Planty Krakowskie

Pour rejoindre le centre depuis notre hôtel, on a dû traverser le parc sur environ 200 mètres, et chaque fois qu’on passait devant, on était captivé par ce que nous voyions. Il n’est pas nécessaire de marcher sur une longue distance, il suffit de faire un bout de chemin avant de se rendre soit dans le quartier central historique, soit dans le quartier juif de Cracovie.

C’est un très beau parc qui vaut la peine d’être visité ! Idéal si vous ne savez pas que faire à Cracovie en 3 jours !

 

Visitez Kazimierz, le quartier juif de Cracovie

À quelques kilomètres de la ville historique de Cracovie et du château de Wawel, se trouve Kazimierz, l’un des anciens quartiers juifs de Cracovie. Le quartier a été abandonné pendant plusieurs années, mais il est aujourd’hui en cours de rénovation et c’est un endroit florissant qui attire de nombreux touristes, mais aussi des locaux.

L’histoire de Kazimierz

Commençons par en apprendre un peu plus sur l’histoire de Kazimierz. Une visite à Cracovie, c’est aussi en apprendre davantage sur son histoire. Au 19ème siècle, bien avant l’avènement des nazis, les juifs venus en grand nombre à Cracovie étaient placés dans des quartiers murés, isolés des chrétiens qui résidaient dans le reste de la ville. A Cracovie, les quartiers de Kazimierz et Podgorze étaient des ghettos qui acceptaient les Juifs.

Que faire à Cracovie en 3 jours ? Visiter Kazimierz

Kazimierz est un quartier magnifique et animé

Le plus souvent évoqué pour ses deux quartiers juifs de Cracovie, Kazimierz abrite également de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit. Ils font la joie des touristes qui visitent Cracovie, ainsi que des jeunes Polonais.

En effet, le quartier de Kazimierz est aujourd’hui certainement le plus animé la nuit. On y trouve de nombreux restaurants servant des plats polonais, juifs et bien sûr internationaux. En ce qui concerne les bars, il y en a pour tous les goûts, et chacun pourra trouver un endroit approprié pour passer une soirée agréable.

Pour ceux qui préfèrent les excursions matinales, la place Nowy accueille un marché aux puces tous les jours de la semaine, le samedi et le dimanche. Les dimanches et les samedis sont les moments les plus intéressants pour y aller car les étals sont plus nombreux et plus étendus le week-end.

 

Les mines de sel de Wieliczka 

Les mines de sel de Wieliczka

À environ 40 minutes de Cracovie se trouvent les étonnantes mines de sel de Wieliczka, un must pour ceux qui n’en ont jamais visité. N’oubliez pas de réserver cette visite avec le transport, afin que vous puissiez l’avoir en français et à l’heure que vous souhaitez !

Après votre arrivée, vous descendrez avec le guide dans les profondeurs, avec environ 360 marches, au sommet d’un impressionnant escalier en bois. Ceci à 60 mètres sous terre. Ce n’est que le début… La mine atteint son point le plus bas à environ 130 mètres et descends à plus de 300 m de profondeur ! Il est impossible de saisir l’énormité de cette mine. On peut visiter seulement 1 et 2 % de sa totalité ! !

Vous traverserez d’immenses tunnels et des pièces étonnantes, surtout si vous imaginez que c’est sous terre. Tout ici est fait de sel ! Du plafond au sol, et même des lustres. C’est la chose la plus choquante !

Si vous en avez les moyens, vous pouvez organiser votre mariage dans cet endroit ! Attention, le prix est élevé…

Certaines salles sont tout simplement époustouflantes et vous vous sentez petit en comparaison avec elles… On avait jamais rien vu de tel. Nous avons vu des structures énormes et impressionnantes.que faire à Cracovie en 3 jours

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !