Ou dormir en Croatie ? Trouvez votre logement idéal
Ou dormir en Croatie ? Trouvez votre logement idéal

Ou dormir en Croatie ? Trouvez votre logement idéal

Temps de lecture : 4 minutes

Ces dernières années, la Croatie a réalisé d’importants investissements pour améliorer ses infrastructures hôtelières. Du routard à la recherche d’un hébergement chez l’habitant abordable à ceux qui préfèrent la commodité des hôtels ainsi que les luxueuses villas privées, en passant par les vacances en famille ou les week-ends entre amis en camping, la Croatie offre une grande variété d’hébergements. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Mais ou dormir en Croatie ?

En termes d’hébergement, de nombreux hôtels ont été mis aux normes européennes avec des chambres allant de deux à cinq étoiles. Sur les 612 hôtels situés en Croatie, la majorité sont des hôtels 3 étoiles, cependant, les hôtels 5 et 4 étoiles se développent rapidement. Au cours des cinq dernières années, plus de 25 milliards de kunas ont été dépensés pour la construction d’hôtels ainsi que pour la modernisation et la rénovation d’hôtels déjà en activité. Voici notre guide pour trouver l’hébergement parfait pour votre séjour en Croatie !

Ou dormir en Croatie à Zagreb ?

Dormir à Zagreb

Zagreb, la capitale de la Croatie, nécessitera au moins 2 jours et 2 nuits pour s’imprégner de la culture de Zagreb. Vous pourrez vous profiter de l’atmosphère de la ville et explorer les différents sites touristiques et points de repère de Zagreb. On vous suggère de passer au de faire une excursion vers le lac de Plitvice depuis Zagreb . Cela en vaut vraiment la peine ! 

Alors ou dormir en Croatie à Zagreb le temps de quelques jours  ? Si vous recherchez un hébergement qui vous permettra d’accéder à pied à toutes les zones à explorer et qui vous offre un grand confort, ou vous suggère de poser vos valises à l’hôtel Infinity Centar. Cet hôtel est situé à seulement 600 mètres de la cathédrale, et offre des réductions fréquentes sur les prix.

 

Où dormir en Croatie à Pula ?

Ou dormir Pula Croatie

Les nombreuses offres d’appartements à louer en Croatie pourraient vous inciter à opter pour ce type d’hébergement. Mais il est essentiel de savoir que la majorité des offres proviennent de personnes plus ou moins sérieuses, qui ne sont pas aussi transparentes dans leurs propositions. Alors ou dormir en Croatie à Pula ? ?

Si vous voulez éviter toute déception, on vous conseille de réserver votre chambre à Pula ou dans d’autres villes croates, qui disposent d’hôtels. Mais, vous n’aurez peut-être pas beaucoup d’autres choix que de réserver une chambre ou un appartement chez l’habitant car il y a plus de logements privés que d’hôtels. Veillez donc à lire attentivement les avis des voyageurs. Assurez-vous de trouver une chambre dont la note moyenne est d’au moins 8/10 et prenez ensuite le temps de lire les avis.

Passer une soirée à Pula est un temps suffisant pour explorer la ville et s’imprégner de l’atmosphère du pays dès votre arrivée. Si vous avez choisi de louer une voiture après être descendu de l’avion, on vous suggère de séjourner à l’hôtel Pipistrelo, qui offre un parking gratuit pour le public de 19 heures à 7 heures du matin.

 

Dormir à Dubrovnik, la ville fortifiée

Ou dormir à Dubrovnik en Croatie

Dubrovnik et sa muraille attirent chaque année de plus en plus de touristes. La ville, située dans le sud de la Croatie, est un incontournable et on vous recommande vivement de l’inclure dans votre itinéraire de voyage. Ou dormir en Croatie à Dubrovnik ? Si vous pouvez trouver un hôtel à l’intérieur des murs de Dubrovnik, entre la porte Pile et la porte Ploce, ce serait idéal. 

Sachez que juste au-dessus des murailles, les rues montent en pente raide et que les trajets de retour à votre hôtel sont difficiles, même si vous êtes dans un endroit central. Il est donc recommandé de choisir un emplacement à l’est ou à l’ouest de la zone fortifiée. Par exemple, près des plages de Bellevue ou de Banje. Vous y trouverez des tarifs abordables et plus de calme et de tranquillité. En outre, le centre-ville est facilement accessible à pied.

 

Dormir à Split

Dormir à Split en Croatie

Située au milieu de la côte dalmate, Split est la deuxième plus grande ville de Croatie. Son centre historique, dont l’existence remonte à l’antiquité, abrite l’extravagant palais de Dioclétien. Les lieux historiques de Salona (à environ 5 km au nord-est de Split) et de Trogir (à environ 30 km à l’ouest de Split) sont facilement accessibles.

Loin d’être une “ville-musée”, Split est très vivante et constitue également un endroit idéal pour des vacances amusantes. Mais l’un des principaux avantages de la région est son magnifique archipel. Depuis le port, vous accédez à trois îles aux caractéristiques distinctes : Hvar, avec sa vie nocturne animée et sa nature luxuriante, Brac, qui possède les plus belles plages du monde et Vis une île authentique et bien préservée…. A vous de choisir !

Pour dormir à Split, on vous conseille le Peruzovic Rooms & Apartments. Il est situé dans le centre historique de Split, à seulement 5 minutes de marche du palais de Dioclétien. L’hôtel offre toutes les commodités modernes, mais le charme et le caractère du passé. Le petit plus de l’hôtel : il a une terrasse et un jardin !

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !