Aurore boréale en Norvège : Découverte et conseils
Aurore boréale en Norvège : Découverte et conseils

Aurore boréale en Norvège : Découverte et conseils

Temps de lecture : 3 minutes

L’aurore boréale tire son nom du latin Aurora Borealis. Ce nom lui a été donné par Galilée, un astronome et scientifique. Borealis, le nom grec du vent du nord, Boreas, a été nommé d’après Aurora, la déesse romaine de l’aube. L’observateur peut voir l’aurore boréale norvège de nombreuses couleurs différentes. Elles peuvent apparaître comme un tourbillon de couleurs dansant dans le ciel, ou comme des rayons s’étendant dans l’espace. Parfois, elles ressemblent même à une fissure géante traversant le ciel.

Ces jeux de lumière sont visibles dans l’hémisphère nord, près du cercle polaire. Le nord de la Norvège est un endroit privilégié pour observer les aurores. C’est juste en dessous des ovales auroraux que les lumières sont les plus fortes.

Quel est le meilleur moment pour voir l’aurore boréale norvège ?

L’aurore boréale norvège est souvent visible dans le ciel entre fin septembre et fin mars dans le nord de la Norvège. C’est donc dans cette période que vous devez organiser votre séjour norvège aurole boréale. Dans cette région de Norvège se trouvent les aurores boréales. Elle compte de nombreuses îles, fjords et montagnes.

Ce vaste territoire abrite plusieurs centaines de milliers de personnes. On trouve dans le nord de la Norvège de grandes villes avec une vie nocturne animée et des musées. Mais également de petits villages de pêcheurs et de grands espaces vides.

Vous pouvez également profiter de la pêche, de la randonnée et du ski en hiver dans le nord de la Norvège. Vous pourrez également profiter des hôtels de luxe et de la délicieuse cuisine locale. Peut-être aimeriez-vous participer à une excursion aux aurores boréales, où l’on vous servira un repas dans la tente traditionnelle sami, le lavvo.

 

Où voir des aurores boréales en norvège

Même si vous pouvez occasionnellement voir des aurores boréales à Oslo, cela n’arrive que très rarement. Pour observer les aurores boréales en norvège, il faut voyager vers le nord pour atteindre la Laponie. Tromso, la capitale arctique de la Norvège, est le meilleur endroit à explorer. Elle est située à 69 degrès nord. Il est important de quitter la ville, car la lumière dense au centre de la ville vous empêche de profiter pleinement des aurores boréales. Si vous avez loué une voiture, vous pouvez parcourir quelques kilomètres en dehors de la ville ou vous inscrire à un circuit spécialement conçu pour les “chasseurs d’aurores boréales”. Vous pouvez également observer l’aurore boréale norvège dans les environs d’Alta ou de Storslett.

Les aurores boréales des îles Lofoten

Les îles Lofoten, un groupe d’îles situées au nord de la Norvège, sont le lieu où l’on peut observer les aurores boréales en norvège. Ces îles sont un lieu de prédilection pour les touristes et les photographes qui veulent voir les aurores boréales dans des villes charmantes comme la ville de Svolvaer ou le village “The Queen“. Ces endroits offrent beaucoup à ceux qui aiment prendre des photos étonnantes, faire des promenades dans la nature, ou qui veulent simplement voir des paysages époustouflants.

 

Circuits d’observation d’aurore boréale en Norvège

Si vous n’avez pas le temps ou si vous ne voulez pas louer un véhicule en Norvège, vous pouvez également faire un circuit en minibus ou en bus. Cela vous conduira à de nombreux endroits où vous pourrez voir les aurores boréales. Tromso est la meilleure option. Vous y trouverez la sélection d’expéditions la plus vaste et la plus intéressante, ainsi qu’une ville charmante.

Vous pouvez trouver des excursions qui vous permettent de rejoindre un camp d’observation, d’assister au spectacle, ou de faire un tour en traîneau à chiens. C’est avec eux que vous pourrez le mieux voir les aurores boréales, car ils sont plus mobiles. Ces sorties se font généralement en petits groupes et durent entre 4 et 7 heures. Leur prix varie généralement entre 100  et 200 euros par personne.

 

 

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !