La plage de la Petite Anse, un joyau de la Martinique
La plage de la Petite Anse, un joyau de la Martinique

La plage de la Petite Anse, un joyau de la Martinique

Temps de lecture : 3 minutes

La plage de Petite Anse, située sur la côte caraïbe de la Martinique, est l’une des plus belles plages de l’île. Comme la plage de la Grande Anse, son sable doré et ses eaux cristallines en font une destination de rêve pour les touristes du monde entier ! Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez cet article !

La plage de Petite Anse en Martinique

Plage de petite Anse en Martinique

La plage de petite Anse est une baie semi-fermée à l’ouest de la ville de Saint Pierre en Martinique. Cette plage est connue pour ses eaux calmes et cristallines, son sable fin et doré et ses vues panoramiques sur la mer. La mer est calme et il est possible de se baigner avec une très grande sécurité et un très bon niveau de confort. La plage est également bordée de palmiers et de cocotiers, ce qui rend encore plus agréable le séjour.

La plage est en outre très appréciée des surfeurs, des pêcheurs et des amateurs de sports nautiques grâce aux grandes vagues qui s’engouffrent sur le sable et qui sont parfaites pour la pratique d’activités sportives. Enfin, la côte aux alentours est très riche en corail et en poissons, ce qui en fait un excellent spot de plongée.

 

Informations pratiques sur la plage de Petite Anse

L’accès à la plage est gratuit et il est possible de se garer à proximité. Il est recommandé de se munir d’une crème solaire et d’un chapeau pour se protéger des rayons du soleil et de prendre des chaussures de bain pour éviter les blessures. En effet il y a aussi des cailloux sur la plage et dans la mer ce qui peut être désagréable quand on y marche dessus !

  Les Plages des Salines : tout ce qu'il faut savoir !

Accès à Petite Anse

La plage de Petite Anse est facilement accessible depuis la ville de Saint Pierre. Il suffit de prendre la route nationale n°1 en direction de La Trinité et de rouler pendant environ 10 minutes avant d’arriver à Petite Anse. De nombreux transports en commun vous y mèneront aussi, notamment les autobus locaux et les taxis.

Que faire à la plage de Petite Anse ?

Il y a beaucoup de choses à faire à Petite Anse. Bien-sûr vous pouvez vous baigner dans la mer turquoise. Vous pouvez également faire du surf, du snorkeling et de la plongée et y observer des poissons colorés. C’est aussi possible de pratiquer des sports nautiques, comme le kitesurf, le paddle…. Enfin, vous pourrez profiter de la plage avec une partie de beach volley ou de beach soccer.

Observer le coucher de soleil sur la plage de Petite Anse

Coucher de soleil plage de petite Anse en martinique

Sans aucun doute, le point culminant de votre passage à la plage de la Petite Anse sera l’observation du coucher de soleil. Vous aurez la chance de contempler un horizon rougeoyant et de profiter de paysages spectaculaires. C’est l’endroit idéal pour admirer les couleurs de la nature et prendre des photos inoubliables.

Si vous avez l’occasion de visiter la Martinique, n’hésitez pas à découvrir la plage de Petite Anse. Vous y trouverez des activités pour tous les goûts et des paysages de rêve. Le coucher de soleil en est la cerise sur le gâteau ! Vous serez certainement séduit par ce site magique.

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest
  La magie des plages de sable noir en Martinique

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *