Lisbonne en 3 jours – Guide de voyage
Lisbonne en 3 jours – Guide de voyage

Lisbonne en 3 jours – Guide de voyage

Temps de lecture : 4 minutes

Après notre visite de Porto en 3 jours, nous vous emmenons à Lisbonne pour découvrir la merveilleuse ville portugaise et ses alentours. Que faut-il visiter en 3 jours ? Quels quartiers, points de vue, attractions touristiques et restaurants ne pas manquer ?

Dans cet article, nous partagerons nos expériences dans les plus beaux lieux de Lisbonne et des environs à travers un guide pratique pour les visiteurs.

Nous explorerons ainsi le quartier Alfama, le centre-ville de Lisbonne et son palais Pena, sa vue sur Sintra, sa place Belém et sa tour Belém, sans oublier bien sûr les autres endroits incontournables que l’on peut voir à Lisbonne. Préparez-vous donc pour un voyage inoubliable pour visiter le Portugal !

Le quartier Alfama

Quartier Alfama

Le quartier Alfama de Lisbonne est l’un des quartiers les plus anciens de la ville et son architecture et sa culture sont uniques.

Situé sur les rives du fleuve Tage, le quartier n’a presque pas changé depuis des siècles.

L’intérieur des maisons effraie parfois les visiteurs avec leurs couloirs étroits, leurs marches raides et leurs petites fenêtres en forme de losanges.

Le meilleur moyen de découvrir ce quartier est d’errer dans ses rues sinueuses où il y a beaucoup à voir, y compris des bâtiments historiques.

Principaux sites à visiter à Alfama

Il existe de nombreux sites à visiter au Quartier Alfama :

L’ Église São Vicente de Fora, construite au 16ème siècle, abrite un magnifique cloître qui ravit la plupart des visiteurs.

Portas do Sol, une terrasse qui offre une vue magnifique sur la ville.

Église Saint Antoine, célèbre pour son marché aux puces coloré chaque dimanche matin.

Monastère dos Jerónimos, un chef-d’œuvre gothique conçu par l’architecte portugais Diogo Boitac.

Les meilleurs restaurants et bars à Alfama

Le Quartier Alfama regorge de restaurants et bars étonnants que tous les voyageurs doivent essayer :

A Cervejaria Ramiro, considérée comme le restaurant numéro un pour les fruits de mer et situé à Alfama près du Monastère dos Jerónimos.

Fábulas Café Restaurant & Bar, spécialisé dans la cuisine locale portugaise.

Mesa de Lemos, situé dans une maison centenaire typiquement portugaise avec des plats délicieux.

Le centre-ville de Lisbonne est situé sur sept collines et propose une riche variété d’activités culturelles, historiques, artistiques et culinaires .

Les principales attractions touristiques ici sont les monuments anciens, dont le Castelo de Sao Jorge, le château médiéval domine la ville. D’autres sont situés dans les quartiers alentour. Il n’est pas rare que des concerts gratuits se produisent dans la rue pour divertir les passants !

Les principaux sites à visiter à Alfama

Le Château de Sao Jorge, l’une des principales attractions touristiques situées dans le centre-ville.

La Place Rossio, une place élégante avec des fontaines et des statues.

L’Ascenseur de Santa Justa, un ascenseur métallique Art nouveau qui relie le centre-ville à la vieille ville.

La Praça do Comercio, une grande place bordée de quais du XVIIIe siècle à l’entrée du Tage.

Pour ceux qui cherchent les meilleurs restaurants et bars du centre-ville, voici quelques lieux intéressants :

Casa da Comida, spécialisé dans divers plats portugais et européens.

Park Bar & Café, très prisé par les résidents locaux pour sa nourriture exceptionnelle et ses jeux étonnants.

Beco do Açougueiro, le plus ancien restaurant de Lisbonne offrant une cuisine subtilement épicée.

Les activités à faire à Alfama

Outre les sites touristiques, il y a beaucoup d’activités à faire dans le centre-ville. La plupart des hôtels proposent des visites guidées gratuites pour vous familiariser avec la ville. Vous pouvez également prendre un bus ou un tramway pour voir tous les coins et recoins de Lisbonne, ou louer un vélo pour naviguer librement à travers la ville

Il existe également des cours de musique, des spectacles et des festivals en tout genre !

Jour 1 : Palais de Pena, point de vue sur Sintra

Commencez votre première journée en parcourant le Palais de Pena, un magnifique palais construit au 19ème siècle par l’architecte portugais Don Jose Ilio Pereira.

Après votre visite au Palais, dirigez-vous vers le point culminant de Sintra, connu sous le nom de Cruz Alta. Cet endroit s’est avéré être un point de vue superbe et populaire pour admirer les environs.

Jour 2 : la place de Belém et la tour de Belém

Commencez votre deuxième journée à la Place de Belém qui abrite des monuments importants tels que le Monument des Découvertes et le monastère des Jeronimos.

Dirigez-vous ensuite vers la Tour de Belém qui est l’un des principaux symboles du Portugal et date du 16ème siècle. La Tour offre une vue panoramique sur Lisbonne et le Tage.

Jour 3 : Musée Calouste Gulbenkian, Parc des Nations

Commencez votre troisième et dernier jour par visiter le magnifique musée Calouste Gulbenkian. Il contient plus de 7000 objets de plusieurs cultures et civilisations et une collection intéressante d’œuvres d’art modernes portugaises.

Enfin, dirigez-vous vers le Parc des Nations. Un grand centre culturel avec plusieurs installations modernes où se produisent différents festivals et concerts.

Le long de l’eau se trouvent également plusieurs cafés, restaurants, boutiques, stands de souvenirs et beaucoup d’autres attractions.

Pour compléter votre voyage au Portugal, n’hésitez pas à visiter le nord du Portugal ! Le pays regorge de lieux splendides à découvrir, ce serait dommage de passer à côté !

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Leonie

J’ai voyagé à travers le monde et partagé mes expériences avec des amis. Depuis ce temps, j'ai beaucoup appris sur les différents pays et leurs cultures, et j'essaie de partager ces connaissances avec mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *