Que faire et découvrir pendant un séjour touristique au Kirghizistan ?
Que faire et découvrir pendant un séjour touristique au Kirghizistan ?

Que faire et découvrir pendant un séjour touristique au Kirghizistan ?

Temps de lecture : 2 minutes

Le Kirghizistan est un pays situé en Asie centrale, sur la route de la soie. Son statut de pays en développement ne l’empêche pas d’être un véritable pôle touristique et une destination à visiter absolument pour les personnes qui veulent de l’exotique. Vous souhaitez visiter le Kirghizistan ? Voici quelques sites que vous devez absolument visiter et des activités à faire.

Pratiquer des activités en plein air

Le Kirghizistan vous offre la possibilité d’effectuer une pléthore d’activités en plein air afin de vivre une belle aventure. Le pays dispose d’un grand nombre de lacs où vous pourrez vous baigner et profiter de la berge. L’un des lacs les plus populaires est Issyk-Koul. Il s’agit du deuxième plus grand lac de haute montagne au monde. Il dispose de belles plages et d’une eau rafraichissante.

Pour rendre votre voyage au Kirghizistan en immersion encore plus intéressant, vous pourrez loger dans les yourtes des villages à proximité de ce lac. Ce sera une excellente façon d’en savoir davantage sur la culture de ce peuple chaleureux.

Une autre activité en plein air que vous pourrez pratiquer est la randonnée et le trekking. Vous pourrez le faire à travers les montagnes du parc national d’Ala-Archa. La randonnée est également une bonne façon de découvrir la route historique de la soie.

Découvrir les merveilles architecturales du pays

Le Kirghizistan dispose d’un grand nombre de sites architecturaux que vous pourrez visiter pendant votre séjour. C’est le cas de la tour Burana. C’est le monument le plus célèbre du pays et il est bien représentatif de Balasagun, la capitale des Karakhanides. Vous pourrez l’explorer en grimpant au sommet. À partir de la cime, vous aurez une vue incroyable sur la vallée et les montagnes aux alentours.

N’oubliez pas également de vous rendre au niveau de la gorge de Tamga pour toucher la pierre sacrée Tamga-Tach. Il s’agit d’une chaine de 3 pierres sur lesquelles des lettres tibétaines sont gravées. Durant les siècles passés, les pèlerins bouddhistes venaient sur ce site pour prier.

Entrer dans l’histoire du Kirghizistan à travers les musées

Vous ne pouvez pas finir votre voyage au Kirghizistan sans en apprendre davantage sur le pays. La meilleure façon de le faire, c’est de visiter les musées du pays. Il vous sera possible de visiter les musées de pétroglyphes. Ils se trouvent à Chölpon-Ata et vous permettent d’entrer dans l’histoire du pays à travers des gravures anciennes et des roches.

Dans la capitale Bichkek, vous pourrez également explorer un ensemble de musées parmi lesquels le State History Museum. C’est le plus grand musée du pays pour comprendre l’histoire de ce peuple.

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Noemie

En voyageant à travers le monde, je découvre de nouvelles cultures, de nouvelles saveurs et des découvertes incroyables. Je me passionne à partager ma vision et mes expériences avec les lecteurs, afin de les encourager à découvrir pour eux-mêmes ces lieux merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *