L’Anse Figuier, une plage splendide de la Martinique
L’Anse Figuier, une plage splendide de la Martinique

L’Anse Figuier, une plage splendide de la Martinique

Temps de lecture : 3 minutes

La Martinique offre à ses visiteurs et résidents la possibilité de se baigner dans des plages baignées par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. Parmi les plages de Martinique les plus belles et les plus réputées, on retrouve la Plage de l’Anse Figuier, qui est située à environ une heure de Fort-de-France. C’est une destination incontournable lors de votre séjour en Martinique, voici quelques points importants à savoir pour en profiter !

La plage de l’Anse Figuier, le joyau de la Martinique

La Plage de l’Anse Figuier compte parmi les sites les plus attrayants de toute la Martinique. Cette plage est composée de sable blanc et fin qui se jette dans des eaux cristallines qui sont peu profondes. Avec ses jeux pour enfants, cette plage est un endroit idéal pour se baigner en famille. La plage étant abritée de vents forts, elle offre une option agréable et calme pour y passer la journée. On y trouve également des rochers qui montent jusqu’à la rive et qui offrent de belles perspectives ainsi que des grottes à explorer. En arrière-plan se trouve une magnifique et luxuriante végétation mélangée à des plages vierges bordées par des arbres.

Comment venir à la plage de l’Anse Figuier ?

La plage de l’Anse Figuier se trouve à environ une heure de route de Fort-de-France vers le Sud. Il est possible de prendre un taxi pour aller à la plage de l’Anse Figuier, mais la meilleure option est de louer une voiture car elle permet de s’arrêter en route et de profiter pleinement de la beauté de la région. Il est également possible d’emprunter un bateau pour se rendre à la plage ou de prendre un combiné de bus et de taxi qui part de la capitale.

  Les plus belles plages de la Martinique

Les activités à faire sur la plage de l’Anse Figuier

Plongée Anse Figuier

Les eaux cristallines qui entourent la Plage de l’Anse Figuier invitent à la plongée sous-marine et à l’observation des poissons tropicaux. Les plongées peuvent aussi s’effectuer dans les grottes présentes près de la plage. Les plages de l’Anse Figuier sont également l’endroit idéal pour la pratique du snorkeling. Il est possible de louer du matériel à proximité de la plage et les moniteurs sont également à votre disposition pour des leçons. Il y a également de nombreux guides touristiques sur place. Les amateurs de pêche auront également le plaisir de passer une journée mémorable sur la plage de l’Anse Figuier.

Où se restaurer sur la plage de l’Anse Figuier ?

Restaurant Anse Figuier

La plage de l’Anse Figuier propose une variété de restaurants typiques, pour profiter d’un délicieux repas et pour partager des moments entre amis. Les restaurants proposent généralement des spécialités régionales telles que la callaloo (un mélange d’aloès et de taro), la Gradelle (biscuit recouvert de pâte de gombo et de viande hachée) et la Rougaille (un mélange de tomates, d’oignons, d’épices et d’autres ingrédients). et des produits de la mer. La plage de l’Anse Figuier est également un point de restauration populaire. Les petits bars à cocktails servent des plats simples mais délicieux qui se marient bien avec la brise de la mer des Caraïbes.

Toutes ces attractions font de la Plage de l’Anse Figuier un lieu privilégié pour des vacances inoubliables en Martinique. Il manque plus que vous !

Si vous avez apprécié cette plage, n’hésitez pas à faire aller voir la presqu’île de la caravelle !

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest
  La Plage de Grande Anse : Un Paradis Caribéen

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *