Le marché de Bidart : idéal pour passer un bon moment en famille
Le marché de Bidart : idéal pour passer un bon moment en famille

Le marché de Bidart : idéal pour passer un bon moment en famille

Temps de lecture : 3 minutes

L’arrivée des beaux jours est l’occasion de se retrouver en famille et de profiter ensemble de bons moments. Et quoi de mieux qu’un marché pour le faire ? Le marché de Bidart est l’endroit idéal pour se réunir et profiter des produits frais et locaux proposés par les agriculteurs et artisans locaux. Que ce soit pour faire les courses ou passer un moment en famille, le marché de Bidart est l’endroit où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, lisez la suite de cet article.

 

 Les jours de marché de Bidart

Les marchés de Bidart sont ouverts aux touristes et aux habitants sur la place de la Mairie. Le samedi, de 8h à 13h, le marché de Bidart est ouvert. Chaque dimanche, vous pouvez participer aux vide-greniers. L’événement est festif et vous pouvez faire de la danse basque ! Des marchés nocturnes sont également organisés à Bidart en août et en juillet et pendant la Foire Régionale artisanale.

 

Que trouve-t-on sur les marchés de Bidart ?

Le marché de Bidart est l’endroit idéal pour acheter des produits frais et locaux ainsi que toutes les denrées alimentaires nécessaires. En été, vous découvrirez une variété de fruits et légumes et du poisson frais pêché dans la baie toute proche.

  Passer un week end en amoureux à Etretat - Top 6 des lieux et activités à faire

En plus des produits frais, de nombreux artisans locaux vendent des souvenirs uniques et typiques de la région. Le marché est un excellent endroit pour faire du shopping tout en profitant de l’atmosphère vibrante et festive.

 

Le marché de nuit de Bidart

Le marché de nuit de Bidart est un lieu de rassemblement accueillant. Les habitants l’adorent. Et captivent les visiteurs : c’est une fête où sont présentés divers divertissements. L’artisanat, comme les bijoux en espadrilles, les tissus basques, les chapeaux et autres accessoires sont exposés sur les étals qui sont lumineux et colorés.

Une visite au marché des artisans de Bidart est l’occasion idéale de passer du temps avec vos proches. Le marché a lieu le soir sur la place du village entre 18h et 23h. Bien sûr, vous pourrez vous restaurer dans les bars et snacks des environs.

Où pouvez-vous aller pour le reste de la nuit ?

Les soirées à Bidart sont animées, surtout en été. Après avoir goûté à l’ambiance détendue du marché nocturne de Bidart, vous pourrez vous détendre dans un pub, vous divertir dans une discothèque ou aller au cinéma. N’hésitez pas à consulter le calendrier culturel pour connaître tous les événements nocturnes à Bidart.

Visitez le marché fermier de Bidart pour acheter différentes variétés de fromage. L’Ardi-Gasna, un fromage frais au lait de brebis, est vraiment agréable ! Rencontrez les célèbres fromagers du Pays basque qui vous feront goûter d’autres types de fromage comme l’Ossau-Iraty. Ne manquez pas de découvrir les adresses des laiteries et des bergeries situées au Pays basque.

  Les 12 plus beaux endroits de la presqu île de Crozon

 

Le marché fermier de Bidart’Eko, qui est un marché d’été

Les gourmands les plus avertis adoreront les marchés traditionnels. Le marché fermier de Bidart’Eko est situé au centre du village sur la place principale.

Il se tient tous les mardis de 9h00 à 13h00 de juillet à mi-septembre. Les producteurs locaux proposent une large sélection de produits locaux et naturels. Vous trouverez du pain frais ainsi que des fruits et légumes de saison ; de la charcuterie ; des fromages, des viandes ; des confitures, et les produits traditionnels du Pays Basque. Du jambon de Bayonne, des gâteaux basques, du fromage de brebis, du foie gras ,…. Le marché fermier de Bidart’Eko est un excellent moyen de faire ses courses tout en aidant les agriculteurs locaux !

Si vous voulez plonger plus profondément dans la tradition basque, vous pouvez découvrir sur le marché de Bidart, le club de pelote basque dans lequel vous pouvez vous inscrire pour un événement. Si vous ne savez pas comment passer votre temps à Bidart, ce jeu sera un excellent choix. Comment passer votre matinée de manière détendue dans un cadre luxueux à proximité des Pyrénées.

 

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *