Visiter Palma de Majorque à Pied : les lieux à visiter absolument
Visiter Palma de Majorque à Pied : les lieux à visiter absolument

Visiter Palma de Majorque à Pied : les lieux à visiter absolument

Temps de lecture : 4 minutes

Palma de Majorque est l’une des plus belles villes d’Europe, une destination touristique très prisée. La culture, les musées, les plages et les attractions sont à portée de main. Pour ceux qui veulent découvrir la ville par eux-mêmes, la meilleure façon de le faire est de visiter Palma de Majorque à pied. Cet article explique comment explorer la ville à pied et profiter des meilleurs sites de la ville.

Comment se balader à Palma de Majorque ?

L’une des meilleures façons de visiter Palma de Majorque à pied est de prendre un itinéraire prédéfini qui vous permettra de voir les principaux points d’intérêt et de vous offrir suffisamment de temps pour vous promener. Vous pouvez commencer par prendre un bus touristique pour vous rendre à la vieille ville, qui est l’un des plus beaux quartiers de la ville. Une fois que vous y êtes, vous pouvez vous promener à pied le long des rues pavées, admirer les bâtiments historiques et vous arrêter dans les nombreux cafés et restaurants pour vous détendre.

Quel est le plus bel endroit de Palma de Majorque ?

Le plus beau site de Palma de Majorque est sans aucun doute la Cathédrale de Palma, également connue sous le nom de La Seu. Construite au XIIIe siècle, cette cathédrale est l’un des plus beaux monuments gothiques d’Europe. Lorsque vous visitez la cathédrale à pied, vous pouvez admirer sa façade spectaculaire et sa grande cour intérieure.

  Dormir dans le Désert des Bardenas : Notre Guide Complet

Visite de la vieille ville de Palma en vélo

Vieille ville de Palma de Majorque à vélo

Une autre façon amusante de visiter Palma de Majorque à pied est de louer un vélo et de visiter la vieille ville. Il y a de nombreux endroits à visiter et à explorer à Palma, mais en vélo, vous pouvez explorer plus facilement les ruelles étroites et les rues pavées. Vous pouvez également vous arrêter dans les cafés et restaurants pour vous reposer et vous rafraîchir.

Le Palais de l’Almundaina

Palais de l'Almundaina

Le Palais de l’Almundaina est l’un des endroits les plus célèbres de Palma de Majorque. Construit au XIIIe siècle, ce palais a été construit pour protéger la ville contre les attaques des pirates. Aujourd’hui, le palais est ouvert au public et vous pouvez visiter ses somptueuses salles et admirer les merveilleuses vues sur la ville.

La Plaza Mayor

La Plaza Mayor

La Plaza Mayor est l’un des meilleurs endroits de Palma de Majorque pour visiter à pied. Cette place est connue pour ses bâtiments coloniaux et son architecture. Vous pouvez également visiter le musée de la ville, qui abrite des collections d’art et des objets d’histoire.

La Casal Solleric

La Casal Solleric est l’un des plus beaux bâtiments de Palma de Majorque. Construit au XIXe siècle, ce bâtiment est une ancienne maison de maître qui abrite aujourd’hui un centre culturel. Vous pouvez visiter la Casal Solleric à pied et admirer la façade spectaculaire et les somptueuses salles.

La Plaza de Cort

La Plaza de Cort est située dans le quartier historique de Palma de Majorque. Cette place est le siège du gouvernement de la ville et abrite le Palais de Cort, qui est le siège du Parlement de Majorque. Vous pouvez visiter la Plaça de Cort à pied et admirer ses bâtiments historiques.

  Que faire à San Sebastian quand il pleut ? Nos idées d'activités

Les Bains Arabes

Les Bains Arabes de Palma de Majorque sont l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Les Bains Arabes sont une ancienne piscine qui remonte au XIVe siècle. Vous pouvez visiter l’intérieur des bains et admirer l’architecture spectaculaire et les magnifiques mosaïques.

La Basilique Sant Francesc

Basilique Sant-Francesc

La Basilique Sant Francesc est l’une des plus belles églises de Palma de Majorque. Cette église baroque a été construite au XVIIIe siècle et abrite des œuvres d’art remarquables. Vous pouvez visiter la Basilique Sant Francesc à pied et admirer ses œuvres d’art et sa façade spectaculaire.

La Llotja

La Llotja est l’un des plus beaux bâtiments de Palma de Majorque. Construit au XVe siècle, ce bâtiment abrite le musée maritime de la ville. Vous pouvez visiter le musée à pied et explorer ses collections d’art et d’histoire. La Llotja est ouverte tous les jours, de 9h00 à 18h00.

Le Château de Bellver

Le Château de Bellver

Le Château de Bellver est l’un des meilleurs endroits pour visiter Palma de Majorque à pied. Construit au XIIIe siècle, ce château abrite un musée et une magnifique tour. Vous pouvez visiter le musée et admirer les merveilleuses vues sur la ville.

Visiter Palma de Majorque à pied est une excellente façon de découvrir la ville et ses attractions. Vous pouvez explorer les ruelles étroites et les rues pavées et admirer les merveilleux bâtiments. Vous pouvez également visiter les musées, les bâtiments historiques et les bains arabes. Et bien sûr, n’oubliez pas de vous arrêter dans les nombreux cafés et restaurants pour vous détendre et profiter de l’atmosphère de Palma de Majorque.

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest
  Top 5 des plus beaux déserts en Espagne

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *