Paysage bolivie : découvrez-le

Paysage bolivie : découvrez-le

juin 25, 2022 Non Par geoffrey

La Bolivie offre des paysages époustouflants qui vous inspireront. Les vacances sont libres de toute obligation. La formule « plage et farniente » ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes préfèrent voir de nouvelles facettes du paysage bolivie. Comblez votre désir avec un voyage sportif. Vous pourrez alors explorer les montagnes et les mers du pays, à pied ou à vélo.

 

Pour de meilleures sensations et découvertes de paysages en Bolivie, partez à pied.

 

L’un des plus beaux endroits du monde est le Salar d’Uyuni. Cet étonnant désert de sel est beau à voir et incite au trekking. Il atteint son point culminant à 3700m. S’y rendre est donc un défi. Le désert couvre plus de 11 000 km2. Il reste encore de nombreuses merveilles à découvrir dans le désert du cœur. Les amateurs de trekking y trouveront leur compte. Le parc national Noel Kempff Mercado est un autre site fortement recommandé pour le trekking. Il a été désigné par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial de l’humanité. Ce parc retrace l’histoire de cette région. On y trouve de nombreuses espèces d’oiseaux, de flore et d’animaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ce parc couvre 1 523 000 hectares et offre de nombreux sentiers à explorer et à découvrir.

 

Votre vélo peut vous faire traverser des paysages sublimes en bolivie

Une promenade à vélo apporte un nouveau sentiment de liberté au promeneur. C’est un sentiment unique de ne faire qu’un avec le vent, le paysage et le vent. La route de la mort en Bolivie est le lieu où se retrouvent les plus passionnés de sensations fortes. Cette route était autrefois la plus dangereuse du monde. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas de nos jours. Il est tout de même assez impressionnant de parcourir ces 60 km. Mais le paysage en bolivie en vaut la peine et vous ne serez pas deçus. Les touristes sont également pris entre un mur et un précipice sur le trajet. Cette route est souvent recommandée par les organisateurs de voyages sur mesure en Bolivie à leurs clients.

 

paysage bolivie à vélo

Il est possible de traverser la Bolivie à vélo avec une bonne organisation. Il suffit de planifier son départ. Certains aventuriers se rendent de ce pays au Pérou en deux roues. Vous pouvez profiter des ressources marines et des sports boliviens. Les amateurs de sports nautiques pourront commencer par se détendre sur les belles plages de Bolivie. C’est un excellent point de départ. Sauf dans les lacs du désert salé, la baignade est possible.

 

Un voyage sur mesure en Bolivie s’organise par certaines agences. Même les voyageurs les plus calmes apprécieront une balade en canoë. Les côtes boliviennes ont un aspect très différent depuis la mer. Beaucoup aiment aussi faire des croisières. Ces croisières se centrent principalement sur l’Amazonie. Vous pourrez également parcourir de nombreuses rivières en rafting. Trinidad possède également un petit coin de paradis, il faut prendre la peine de le visiter. Il s’agit d’une réserve privée qui propose des randonnées et des excursions en bateau. Son avantage est sa discrétion. Malgré cela, Chuchini présente toujours les mêmes animaux que ceux vus lors des autres visites.