Ou aller a Punta Cana – Guide de voyage
Ou aller a Punta Cana – Guide de voyage

Ou aller a Punta Cana – Guide de voyage

Temps de lecture : 4 minutes

Punta Cana est située au milieu des Caraïbes, dans la région sud-est de la République dominicaine, et compte plus de 100 000 habitants. Punta Cana dispose de 48 kilomètres de plages de sable blanc, d’une eau turquoise et d’un climat magnifique toute l’année.

Avec deux parcs nationaux, et une plage qui a été désignée par l’UNESCO comme l’une des plus belles plages du monde, c’est la destination la plus connue de la République dominicaine. Mais ou aller a Punta Cana pendant ses vacances ?

Séparée de la France par un vol de dix heures, cette station balnéaire située au milieu des Caraïbes jouit d’un merveilleux climat subtropical tempéré par la brise chaude des alizés. Les températures varient entre 25 et 35 degrés tout au long de l’année et la température de l’eau varie entre 26 et 31 degrés.

Les transports à Punta Cana

Avec l’aéroport international de Punta Cana, l’accès à cette ville de rêve est facile, avec une variété de vols en correspondance à Punta Cana. Si de nombreux tour-opérateurs proposent des transferts pré-arrangés vers les hôtels, les voyageurs indépendants disposent de taxis, de bus locaux ou de voitures de location à Punta Cana.

 

Visiter le village de Bavaro

Ou aller a Punta Cana quand on vient d’arriver ? Admettons-le, Bavaro n’est pas exactement le village charmant et pittoresque auquel on s’attendrait sur une petite île des Caraïbes. Mais Bavaro est situé au-dessus de Punta Cana et constitue une excellente option pour ceux qui cherchent ou aller a Punta Cana.

le village de Bavaro

L’île regorge d’hôtels luxueux offrant des services de qualité supérieure, dont des bars et des boîtes de nuit idéaux pour les fêtards endurcis. Il y a aussi d’immenses plages dont il est possible de profiter : Playa Arena Gorda, Playa Cortecito ou Playa Arena Blanca avec son sable blanc ! Pour ceux qui cherchent une occasion de se détendre à l’ombre des cocotiers, Bavaro est fait pour vous ! En termes de divertissement, outre la détente, la station est connue pour ses excursions de plongée avec tuba, ses safaris, ses parcs d’aventure et ses balades à vélo

 

La réserve écologique Indigenous Eyes

Vous ne savez pas Ou aller a Punta Cana ? Visitez la réserve d’Ingenous Eyes ! La réserve écologique unique de plus de 600 hectares abrite une myriade d’animaux indigènes que l’on ne trouve qu’à Punta Cana et nulle part ailleurs. Faites une promenade à cheval à travers les lagunes d’eau douce, les plantations de cocotiers ou promenez-vous le long des plages de sable ! Vous pouvez également visiter le parc en buggy. C’est un moyen de transport unique pour une excursion palpitante dans cette région étonnante.

réserve écologique Indigenous Eyes

 

Excursion à Isla Saona

Parmi les excursions en mer au départ de Punta Cana, l’une des plus populaires est celle d’Isla Saona, l’une des destinations les plus célèbres de la République dominicaine. Il est possible de s’y rendre en catamaran ou en bateau rapide de plus petite taille.

Isla Saona

Isla Saona possède de belles plages, des mangroves, des palétuviers et des jungles dont beaucoup abritent des pêcheurs. Bien sûr, les plus belles parties de l’île se trouvent loin des zones touristiques.

Si vous êtes en quête d’aventure, prenez du matériel et partez à pied dans la jungle à la recherche de la nature sauvage. 

Dans les eaux qui entourent Isla Saona, la vie sous-marine regorge de couleurs. Alors, prenez des lunettes de plongée et allez plonger dans les coraux.

 

Plongée à Punta Cana

Plongée à Punta Cana

Les eaux de la République dominicaine offrent une grande variété de fonds marins qui sont parfaits pour la plongée. On y trouve de magnifiques zones de corail, d’immenses grottes sous-marines prêtes à être explorées et de mystérieuses épaves.

Dans la liste des sites de plongée, nous vous recommandons :

La Cueva : pour une plongée peu profonde qui vous fera traverser une boucle spectaculaire de grottes habitées par des requins (inoffensifs) et des raies.

Monica : C’est un navire qui a été coulé au large des côtes de Punta Cana il y a 90 ans à cause d’une tempête.

 

La plage de Juanillo

Au milieu de toutes les attractions de Punta Cana, les plages restent parmi les endroits les plus recherchés, même si elles sont toujours bondées. La plage Juanillo est l’une des plages les plus tranquilles de Punta Cana, et il y a de nombreuses chaises longues à choisir pour ceux qui veulent faire une pause dans un endroit calme, loin de l’agitation et du bruit. 

plage de Juanillo

Il y a de nombreux cocotiers sur cette plage, ce qui en fait un paradis sur terre. De plus, l’eau est totalement exempte d’algues, ce qui la rend très attrayante. Après une baignade, vous pouvez vous rafraîchir dans l’une des douches qui sont propres et chaudes. Il y a également un café en bord de mer où vous pouvez vous installer après une journée à la plage.

Si vous souhaitez explorer la mer, vous pouvez louer des petits voiliers et des kayaks. Toutes les activités de la plage de Juanillo sont accompagnées par une musique adaptée au climat ensoleillé. Si vous avez de la chance, vous pourrez assister à l’un des nombreux spectacles qui ont lieu le soir sur la plage. Après une journée de soleil, il est possible de se rendre au complexe Sanctuary Cap Cana, avec ses nombreux restaurants ouverts au public, où vous pourrez terminer la journée par un dîner paisible et détendu.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !