Que faire a Rio de Janeiro ? Les 3 activités incontournables
Que faire a Rio de Janeiro ? Les 3 activités incontournables

Que faire a Rio de Janeiro ? Les 3 activités incontournables

Temps de lecture : 4 minutes

Soleil, fête sur la plage, Samba… Voilà le cocktail parfait qui attire chaque année des milliers de touristes à Rio de Janeiro, pour une aventure dans ce vaste pays qu’est le Brésil ! Rio est une ville qui a tous les avantages d’une mégalopole dynamique et moderne. Alors que faire a Rio de Janeiro ? 

La ville est réputée dans le monde entier pour ses sites mythiques : La plage de Copacabana, ou encore le monument du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. Avant de vous rendre à Rio de Janeiro, découvrez les lieux à visiter dans cette importante ville brésilienne !

Découvrir le Corcovado et la statue du Christ Rédempteur

Le symbole de la ville de Rio de Janeiro, le Corcovado, la montagne sur laquelle se trouve le Christ Rédempteur est connue dans le monde entier ! Vous avez probablement vu une photo ou une vidéo du Christ aux bras étendus devant la ville de Rio de Janeiro.

Il s’agit d’un endroit très populaire, visité par plus de 750 000 visiteurs chaque année. La statue emblématique du Christ, créée par un artiste français nommé Paul Landowski, domine la ville depuis le mont Corcovado avec ses 38 mètres de hauteur. Classée monument historique, elle est l’endroit idéal pour profiter d’un panorama à 360 degrés sur Rio de Janeiro. Nous avons adoré la vue du sommet.

Christ Rédempteur

Pour atteindre le Christ Rédempteur, de nombreuses options s’offrent à vous :

  • Le train qui prévoit un départ toutes les 20 minutes à la gare de Cosme Velho
  • A pied par la forêt de Tijuca. Attention, ce n’est pas si facile que ça !

Vous pouvez acheter les billets en ligne, ce qui vous évite d’attendre d’être sur place. C’est assez pratique car il y a beaucoup de monde tout au long de l’année. 

Si vous ne savez pas que faire a Rio de Janeiro, c’est l’activité à ne pas manquer ! Depuis le quai, vous aurez une vue panoramique sur le Pain de Sucre, les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon au loin. Il y a aussi le lac Rodrigo de Freitas, l’un des plus grands lacs de Rio ! De plus, vous pourrez voir les différentes favelas et les quartiers luxueux qui sont adjacents à chacune d’elles. C’est impressionnant !

 

Profiter de la plage de Copacabana

plage de Copacabana

L’une des plages les plus réputées de la planète, Copacabana et ses motifs de vagues noires et blanches sont désormais le symbole le plus reconnaissable de Rio de Janeiro. Vous pouvez vous asseoir sur l’une des nombreuses terrasses de la plage et déguster une caipirinha ou une batida. En été, assurez-vous d’arriver tôt car il est souvent difficile de trouver une place sur la plage de sable. C’est un endroit idéal pour manger, boire et se détendre.

 

 

Faire le carnaval de Rio

Que faire a Rio de Janeiro ? Faire le carnaval de Rio

Le carnaval de Rio est l’un des événements les plus prisés au monde. C’est une activité indispensable si vous ne savez pas que faire a Rio de Janeiro. Chaque année, l’événement attire des centaines de touristes brésiliens et étrangers émerveillés par la magie et l’atmosphère unique du Carnaval de Rio. 

Mais quelle est la particularité de cet événement mondial ? L’énorme organisation est gérée par diverses écoles de samba qui se réunissent tout au long de l’année pour prendre part au défilé le long de l’avenue Marques de Sapucai. Cette avenue, également connue sous le nom de Porte des Rêves, est conçue pour accueillir aussi bien des personnes que des célébrités, des touristes que des artistes brésiliens. Économisez un peu d’argent pour participer à cet événement de l’année et laissez-vous impressionner par l’élégance des costumes ainsi que par les couleurs traditionnelles du Carnaval brésilien.

Coût pour entrer dans le Carnaval de Rio : environ 100 €

 

Que faire a Rio de Janeiro ? Visiter une Favela

Que faire a Rio de Janeiro ? Visiter une favela de Rio de Janeiro

Profitez de votre séjour à Rio de Janeiro pour visiter une favela. Un habitant de Rio sur trois est résident d’une favela, et il est essentiel de les visiter pour avoir un autre aspect de la ville de Rio. Beaucoup de favelas sont tranquilles avec une bonne sécurité comme Rocinha, Vidigal ou Santa Marta. Il ne s’agit pas d’un tourisme de masse, mais plutôt d’organisations locales qui organisent ces visites et fournissent des guides locaux.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !