Nuit Insolite au Puy de Dôme : Découvrez les charmes des cabanes en bois et des gîtes
Nuit Insolite au Puy de Dôme : Découvrez les charmes des cabanes en bois et des gîtes

Nuit Insolite au Puy de Dôme : Découvrez les charmes des cabanes en bois et des gîtes

Temps de lecture : 3 minutes

Vous souhaitez passer une nuit insolite au Puy de Dome ? Pour continuer notre série d’articles sur les lieux et hébergements insolites, on vous fait découvrir ceux du Puy de Dôme ! Vous serez heureux de découvrir tous les charmes des cabanes en bois et des gîtes qui offrent une vue imprenable sur les paysages enchanteurs de la région. Découvrez tous les lieux qui sauront vous séduire par leur beauté et leur calme.

Le Bois de Basalte

Cabane dans le bois de Basalte

Le Bois de Basalte se situe à Charbonnières-les-Vieilles, à une trentaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Vous pourrez y profiter d’un cadre idyllique et vous reposer dans l’une des cabanes en bois installées sur le site. C’est un cadre idéal pour passer une nuit insolite au Puy de Dome ! Vous pourrez admirer la vue sur les Monts du Cantal et les Monts Dore. Le Bois de Basalte est également un lieu propice à la randonnée et à la découverte de la faune et de la flore locales.

Les Cabanes des Volcans

Cabane des Volcans

Situées au cœur de la chaîne des Puys, les Cabanes des Volcans sont des cabanes en bois qui offrent une vue imprenable sur les volcans du Massif Central. Vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité qui règne sur les lieux pour vous relaxer et vous déconnecter du monde extérieur. Cet endroit permet d’admirer le panorama depuis le sommet de la tour d’Auvergne.

  Excursion en Guadeloupe, les lieux à découvrir absolument !

Les Cabanes de la Guinguette

Les Cabanes de la Guinguette se situent à Condat-en-Combraille, à seulement quelques kilomètres de Clermont-Ferrand. Vous pourrez y passer la nuit dans l’une des cabanes en bois installées sur le site. Une nuit insolite Puy de Dome qu’on a tout particulièrement apprécié ! Vous pourrez également profiter de la piscine naturelle située à proximité et de la vue imprenable sur les monts du Cantal et les volcans du Massif Central.

Camping du Viaduc des Fades

Vous pourrez y passer une nuit insolite dans un hébergement insolite : une cabane en bois, suspendue à l’un des câbles du viaduc des Fades. Vous pourrez profiter des paysages environnants et des magnifiques couchers de soleil.

Gîtes sur les Rives de la Dordogne

Situés à Charbonnières-les-Vieilles, les Gîtes sur les Rives de la Dordogne sont des gîtes confortables qui offrent une vue imprenable sur la rivière Dordogne. Vous pourrez profiter de l’environnement calme et paisible qui règne sur les lieux pour vous relaxer et vous détendre. Vous pourrez également admirer les magnifiques paysages qui entourent le gîte.

La Tour d’Auvergne : Les Cabanes des Volcans

La Tour d’Auvergne est un charmant village situé à proximité de la ville de Clermont-Ferrand. Vous pourrez y passer une nuit insolite en découvrant l’un des charmes les plus célèbres de la région : les cabanes en bois des Volcans. Les cabanes sont installées sur le versant des Monts du Cantal et offrent une vue imprenable sur les volcans du Massif Central.

Condat-en-combraille. Le domaine du Balbuzard

Le Domaine du Balbuzard se situe à Condat-en-Combraille. Vous pourrez y passer la nuit dans l’un des 23 gîtes installés sur le domaine. Vous pourrez également profiter de la tranquillité qui règne sur les lieux et de la vue imprenable sur les paysages environnants.

  Faire un voyage de développement personnel

Charbonnières-les-Vieilles. Natura Tazenat

Vous pourrez y passer la nuit dans l’un des hébergements insolites installés sur le site. Vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité qui règne sur les lieux et admirer la vue imprenable sur les monts du Cantal et les volcans du Massif Central.

Le Puy-de-Dôme offre un large choix d’hébergements insolites qui vous permettront de passer une nuit inoubliable. Que ce soit dans une cabane en bois suspendue aux câbles du viaduc des Fades ou dans un gîte niché au cœur des Monts du Cantal, vous êtes assurés de profiter d’un cadre splendide et de vous relaxer dans un environnement calme et paisible.

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *