Que faire à Annecy quand il pleut ? Nos idées d’activités
Que faire à Annecy quand il pleut ? Nos idées d’activités

Que faire à Annecy quand il pleut ? Nos idées d’activités

Temps de lecture : 4 minutes

Vous êtes à Annecy et le beau temps n’est pas au rendez-vous. La pluie s’est invitée dans votre voyage et vous risquez de ne pas apprécier votre visite. Même si beaucoup d’activités de plein air ont été entravées, de nombreuses solutions sont envisageables. Mais que faire à Annecy quand il pleut ?

Les visites culturelles d’Annecy, une excellente façon de découvrir la ville quand il pleut

Château d'Annecy

Annecy est une ville remplie d’arts et de culture qui permet de visiter de magnifiques monuments. Beaucoup d’entre eux sont accessibles à pied depuis le centre ville. Alors que faire à Annecy quand il pleut ? Voici une sélection d’activités.

  • Le Château d’Annecy : situé au-dessus de la vieille ville d’Annecy. Pour une aventure guidée ou libre qui plaira aux familles. Il propose également des expositions temporaires ainsi que l’Observatoire des lacs alpins.
  • Le Palais de l’Ile : monument emblématique d’Annecy. Il est possible de découvrir les anciennes prisons d’Annecy au Moyen Âge.
  • La Basilique de la Visitation : cette église est la principale attraction d’Annecy. Une visite de la basilique et la découverte des magnifiques vitraux sont incontournables. Un grand parking gratuit se trouve à proximité de l’église, ce qui est utile en cas de mauvais temps.

 

Visite des Musées d’Annecy

La région d’Annecy compte de nombreux musées à voir, tous aussi divers les uns que les autres. Il y en a pour tous les âges et toutes les préférences ! Alors que faire à Annecy quand il pleut ? En profiter pour visiter ces musées ! En famille, en couple ou entre amis, la visite d’un musée d’Annecy sera enrichissante ! 

Découvrez le Château-Musée d’Annecy, l’Observatoire régional des lacs alpins, le Musée du film d’animation ou la Turbine Sciences… Sans trop vous éloigner d’Annecy, vous pourrez visiter la ciergerie Blanchet, le musée de la cordonnerie, le musée Paccard, la Maison de Pays de Laudon, l’écomusée du lac, le musée des papillons et des insectes l’écomusée du bois et de la forêt ou le musée départemental de la Résistance !

 

Les Jardins de l’Europe

Jardins de l'Europe Annecy

Construit en 1863 par la mairie d’Annecy, le lieu est situé entre l’hôtel de ville ainsi que le célèbre lac d’Annecy. Que faire à Annecy quand il pleut ? Si la pluie n’est pas trop forte, équipez-vous en partez à l’aventure ! C’est l’un des meilleurs endroits pour se promener à Annecy. Il est situé dans un grand parc naturel qui fournit une variété de zones pour la relaxation et le plaisir. Il est magnifique et il a de nombreuses espèces d’arbres.

La présence des arbres dans ce parcd’Annecy crée un climat agréable. Le parc dispose d’une grande pelouse parsemée de bancs pour se reposer. Son emplacement est idéal pour profiter du lac d’Annecy.

 

Le musée du film d’animation 

Que faire à Annecy quand il pleut en tant que passionné de cinéma ? Le musée du film d’animation d’Annecy est un lieu incontournable pour les cinéphiles qui aiment l’animation. Il dispose d’une large sélection de films d’animation et d’un espace d’exposition qui est dédié au passé du cinéma d’animation.

Que faire à Annecy quand il pleut ? Les cinéphiles seront émerveillés par les œuvres d’art exposées dans le musée d’animation d’Anncey. Ce sont pour la plupart des films créés par Walt Disney, Hayao Miyazaki et Satoshi Kon. Le musée est l’occasion idéale de comprendre les techniques d’animation utilisées par les cinéastes, mais aussi de saisir l’importance de l’animation dans le cinéma.

Le musée accueille également divers programmes pour les enfants. Des films et des ateliers par exemple. C’est un excellent moyen de passer le temps avec eux sous la pluie pendant votre week-end à Annecy. 

 

L’escape game L’Atelier des Enigmes

Que faire à Annecy quand il pleut si vous êtes un fan de défis et d’énigmes ? L’Atelier des Enigmes à Annecy est l’endroit idéal pour vous ! Cette idée d’escape game invite les joueurs à pouvoir s’échapper en moins de 60 minutes d’un lieu verrouillé en résolvant des énigmes, des puzzles et des problèmes.

 Avec de nombreux thèmes différents et uniques, cette activité agréable ne manquera pas de vous divertir. Les participants seront immergés dans des univers variés, et vous pourrez visiter Annecy sous un angle différent.

 

Le Conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy

Le Conservatoire d’Art et d’Histoire d’Annecy est un monument très apprécié des visiteurs. Ce n’est pas seulement l’endroit qui abrite la majorité des œuvres d’Annecy, mais il a aussi un passé unique. Conçu en 1688 par Jean d’Arenthon d’Alex, le but de l’édifice n’était pas de conserver l’art et l’histoire personnelle d’Annecy. Le projet était en fait conçu pour établir un établissement d’enseignement supérieur à Annecy. L’école a vu défiler des personnages célèbres du passé, dont Jean Jacques Rousseau. En 1970, le campus a été transformé en musée après avoir été donné à la municipalité. Au sein du Conservatoire, vous trouverez une collection de peintures datant du 17ème siècle.

 

Les activités de plein air à Annecy quand il pleut

Lac d'Annecy sous la pluie

Un peu de pluie ne signifie pas que vous devez rester à l’intérieur pour vos activités. Alors que faire à Annecy quand il pleut ? Vous pouvez visiter le lac sur un bateau, à l’abri de la pluie. Renseignez-vous auprès des bateaux de la ville pour connaître les options.

En cas de pluie très légère, il est possible de se promener le long du lac. Veillez simplement à porter un imperméable approprié et vous êtes prêt à partir ! Le lac d’Annecy offre des vues insoupçonnées quand il pleut ! Dans tous les cas, évitez de faire des randonnées en montagne car même si les vues sont magnifiques à Annecy, c’est plus risqué par temps de pluie.

Avec tous ces conseils, nul doute que votre prochain séjour à Annecy sera une grande réussite même en saison des pluies !

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.