Que faire en Haute-Savoie quand il pleut ?
Que faire en Haute-Savoie quand il pleut ?

Que faire en Haute-Savoie quand il pleut ?

Temps de lecture : 4 minutes

Le temps peut parfois s’avérer capricieux en Haute-Savoie et pourtant, il y a de nombreuses activités à réaliser même quand il pleut ! Mais que faire en Haute-Savoie quand il pleut ? Découvrez notre sélection des meilleures activités à pratiquer quand il pleut en Haute-Savoie.

La visite de Chamonix

Visite de Chamonix

Chamonix est sans doute l’une des villes les plus connues de Haute-Savoie. Elle est célèbre pour ses paysages à couper le souffle et ses nombreuses activités en montagne. Même quand il pleut, il y a plein de choses à faire dans cette ville. Vous pouvez par exemple découvrir le musée Alpin de Chamonix, le musée de l’histoire du ski ou encore le musée du Mont-Blanc. Si vous souhaitez vous imprégner de l’atmosphère de la ville, vous pouvez également visiter le centre-ville et ses nombreuses boutiques.
Pour en savoir plus, on a rédigé un article sur ce qu’on peut faire à Chamonix quand il pleut !

Visite de Genève

Que faire en Haute-Savoie quand il pleut ? Pensez également à Genève ! C’est une autre ville très connue non loin de la Haute-Savoie. Elle est très réputée pour ses nombreux musées et ses activités culturelles. Quand il pleut, vous pouvez visiter le Musée d’Art et d’Histoire, le Musée International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Musée d’Histoire Naturelle ou encore le musée de l’Horlogerie et de l’Emaillerie. Si vous souhaitez vous promener malgré le mauvais temps, vous pouvez aussi flâner dans les rues de la ville et découvrir ses nombreux monuments, ses parcs et ses jardins. Ce n’est pas forcément le plus adapté par temps de pluie mais c’est une possibilité !
Pour en savoir plus sur la ville de Genève, n’hésitez pas à consulter notre article sur Genève !

  Nos conseils sur quoi faire a Bordeaux ce week end

Visite de Chambéry et d’Aix les Bains

Visite Chambéry

Chambéry et Aix les Bains sont également très connues en Haute-Savoie et offrent de nombreuses possibilités de visites et d’activités. Vous pouvez par exemple visiter le musée Savoisien à Chambéry, le musée des Beaux-Arts à Aix les Bains ou encore le musée des Traditions Populaires à Chambéry. Si vous souhaitez vous promener, vous pouvez également flâner dans les rues de Chambéry, admirer sa vieille ville médiévale et visiter ses nombreux monuments.

Visite Aix les Bains
À Aix les Bains, vous pourrez admirer ses rues piétonnes, ses parcs et ses jardins.

Les Offices de Tourisme des stations

Les stations de ski de Thônes, Grand Bornand et La Clusaz proposent également de nombreuses activités en intérieur.
Visitez par exemple une ferme et découvrez la fabrication du fromage, dégustez des produits locaux ou encore apprenez à cuisiner de délicieux plats de la région. Vous pouvez aussi vous initier à la poterie et apprendre à réaliser des objets en argile. Vous pourrez également profiter des nombreux spectacles et concerts proposés dans les stations.

Le patinage sur glace

Que faire en Haute-Savoie quand il pleut ? La patinage sur glace est une autre activité très appréciée par les habitants de la région. Vous trouverez de nombreuses patinoires en Haute-Savoie où vous pourrez patiner quand il pleut. C’est une activité très amusante à pratiquer entre amis ou en famille. Vous pourrez également profiter des nombreux spectacles et concerts proposés dans les patinoires.

Faire de la natation

Vous pouvez également profiter des nombreuses piscines de la région pour vous baigner et vous amuser. Certaines piscines proposent des activités ludiques pour petits et grands. De plus, les piscines couvertes sont une excellente solution pour s’amuser et se divertir quand il pleut.

  Que faire autour du Puy du Fou ? 6 activités à faire

Aller au cinéma

Cinéma Haute Savoie

Le cinéma est une autre activité très appréciée par les habitants de la région. Vous trouverez de nombreux cinémas en Haute-Savoie où vous pourrez découvrir les dernières sorties. C’est une activité très divertissante à pratiquer entre amis ou en famille. Vous pourrez également profiter des nombreux spectacles et concerts proposés dans les cinémas.

Voilà, vous savez maintenant que faire en Haute-Savoie quand il pleut ! Visiter des musées, flâner dans les rues de Chamonix, Genève ou encore Chambéry et Aix les Bains, visiter les fermes des stations, patiner à glace, nager dans les piscines ou encore aller au cinéma, vous n’aurez que l’embarras du choix !

On a également rédigé un guide sur Annecy quand il pleut, n’hésitez pas à y jeter un oeil !

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *