Avec ses plages de sable blanc et sa vue imprenable sur la Mer Méditerranée, Marbella est un lieu idéal pour les vacances. Après avoir fait la visite de Barcelone en amoureux, on a profité de cette superbe ville espagnole !
Nous allons visiter Marbella et découvrir des monuments historiques, des restaurants authentiques, des lieux emblématiques et bien plus encore.
La ville de Marbella
Marbella est une ville située en Espagne, dans la province d’Andalousie. Elle se trouve entre Malaga et la frontière portugaise de Cadix.
Marbella est un lieu luxueux avec des plages propres et des eaux cristallines, des bars et des restaurants pour les gourmets, ainsi qu’un centre historique qui offre une variété de divertissements.
C’est l’une des villes les plus visitées par les touristes en Espagne pour passer leurs vacances
Attraits touristiques à Marbella
Marbella est un lieu charmant qui offre de nombreuses possibilités pour ceux qui veulent visiter la région. Les plages sont bien entretenues et invitent à la détente et aux bains de soleil.
La place principale donne l’occasion de découvrir les tapas traditionnelles dont cette région est si fière. Il y a également des boutiques, des magasins, des galeries d’art et beaucoup plus encore pour satisfaire vos envies.
Un jour entier pourrait être consacré à découvrir le centre historique de la ville, depuis le château médiéval jusqu’au musée archéologique
Costa del Sol
La Costa del Sol s’étend sur 180 kilomètres à partir du Cabo de Gata jusqu’à Gibraltar. La zone englobe 12 provinces côtières espagnoles, dont la province d’Andalousie où se trouve Marbella et Puerto Banús.
La Costa del Sol se caractérise par ses eaux turquoise claires et profondes et ses belles plages baignées par une nature préservée où l’on peut observer de nombreux oiseaux migrateurs.
Attraits touristiques sur Costa del Sol
Sur Costa del Sol il y a beaucoup à voir et à faire : de nombreux villages typiques andalous ont conservés leur charme ancestral comme Casares ou Mijas. Il y aussi des sites archéologiques intéressants tel que le site romain d’Acinipo près de Ronda.
On trouve également des monuments fascinants comme le château Gibralfaro à Malaga datant du XIVe siècle.
Ne manquez pas d’admirer l’architecture emblématique du chemin de fer Andalou.
L’histoire de Marbella
A côté des plaisirs balnéaires, Marbella regorge également d’attractions culturelles et historiques. La vieille ville mêle architecture arabe et européenne et propose divers musées passionnants comprenant notamment un musée archéologique et un musée des arts précolombiens.
Les visiteurs peuvent également admirer des gravures rupestres ancestrales, saisir les couleurs locales et déguster le meilleur de la gastronomie andalouse
Promenades et parcs à Marbella
Pour ceux qui veulent retrouver un peu d’intimité et de calme au milieu du vacarme et de l’activité urbaine, il y a de nombreuses promenades tranquilles à faire autour de Marbella. Le long des côtes, les plages sont bordées d’arbres et offrent une belle vue sur la mer.
De superbes jardins tels que le Park Alameda entourent la vieille ville. Il est possible de longer la côte jusqu’à Puerto Banús pour voir les îles voisines.