Que faire autour du Puy du Fou ?
Que faire autour du Puy du Fou ?

Que faire autour du Puy du Fou ?

Temps de lecture : 3 minutes

Prolongez votre séjour au-delà du Puy du Fou et découvrez une région au riche patrimoine historique. Mais que faire autour du puy du fou ? Explorez le passé, du Moyen Âge à la guerre de Vendée, et flânez dans les petites cités de caractère.

Le château de Tiffauges

Que faire autour du puy du fou après avoir fait le tour du fameux parc ? A Tiffauges, dans la vallée de la Vendée, vous pouvez revivre l’histoire de la plus grande forteresse de l’époque médiévale dans l’Ouest, connue sous le nom de château de Barbe Bleue en raison du nom de Gilles de Rais. La visite du château de Tiffauges vous permet de découvrir la vie au Moyen Âge. Unique en Europe, l’étonnant musée des machines de guerre de l’époque médiévale comprend des trébuchets, des couillards, des arbalètes à tour, des béliers ainsi que des dispositifs défensifs tels que des équipements de construction et de l’artillerie. Des films documentent le développement historique et architectural du château. Pendant les mois d’été, le château vit au rythme des films d’animation, des expositions et des spectacles.

 

Le Logis de la Chabotterie

Le Logis de la Chabotterie est un espace de mémoire et d’histoire, le lieu où fut détenu le général Charrette en 1796. Le bâtiment vendéen du XVIIIe siècle retrace l’histoire de la Vendée et plus particulièrement la guerre de Vendée à travers 10 salles historiques. Avec des projections de scènes de batailles à grande échelle, la visite est pleine de surprises et de rebondissements. Prenez  également le temps de visiter le jardin et le parc boisé qui s’étend sur 48 hectares.

 

Le refuge de Grasla

Au cœur de la verdure, visitez la forêt de Grasla et découvrez la vie des habitants du Pays de Grasla qui ont échappé à la répression des colonnes républicaines du général Turreau en 1794. Dans un cadre naturel et historique, découvrez le feu de camp en bois, les cabanes, les costumes et objets de l’époque. Pour mieux comprendre l’histoire unique de cette région et redécouvrir ce patrimoine, le groupe “Le Refuge de Grasla” présente son programme “Pierre Capaine de Paroisse” ainsi qu’une myriade d’autres animations que vous pourrez apprécier avec vos proches.

 

Le Labyrinthe de la Vallée de la Vendée

que faire autour du puy du fou : Labyrinthe de la Vallée de la Vendée

Jean-Claude travaille sans relâche chaque année pour réaliser un nouveau labyrinthe de maïs dont vous pourrez profiter. Vous apprécierez également son accueil chaleureux et convivial. Le parcours dure environ 1h30. Des animations nocturnes sont également proposées les samedis soirs et les mercredis soirs en saison.

 

Le sanctuaire de La Salette à La Rabateliere

A 35 kilomètres du Puy du Fou, découvrez le lieu historique du sanctuaire de la Salette sur la commune de La Rabateliere en Vendée. Classé monument historique, le site architectural est unique en raison des matériaux employés. Le site est situé à La Rabateliere, vous pourrez également voir le moulin de Bel-Air, qui est proche du sanctuaire.

 

Le moulin du Mont des Alouettes

Il est toujours fascinant de visiter les anciens moulins. Ils étaient extrêmement fonctionnels à l’époque de leur construction. Le Moulin du Mont des Alouettes est parmi les plus célèbres de la région du Puy du Fou. Il est en effet situé à 232 mètres d’altitude et constitue l’un des moulins les plus impressionnants de Vendée. Depuis son point culminant, vous pourrez profiter d’un panorama imprenable des plus magnifiques. Il est possible de contempler l’un des vestiges historiques les plus étonnants.

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.