Road trip cote d azur : les plus beaux lieux à visiter
Road trip cote d azur : les plus beaux lieux à visiter

Road trip cote d azur : les plus beaux lieux à visiter

Temps de lecture : 4 minutes

De beaux villages, de belles plages, des vues imprenables… La Côte d’ Azur est connue pour ses paysages époustouflants. Choisir une ville ou un village où séjourner n’est pas un choix facile. On guide à travers les plus beaux endroits à visiter lors d’un road trip sur la Côte d’Azur ! Retrouvez les meilleurs endroits où séjourner pour passer un moment unique sur la côte d’Azur.

Road trip cote d’Azur : Visite de Nice

road trip cote d'azur nice

Pour commencer ce road trip au pays du soleil et des cigales nous vous inviterons à visiter Nice pour vous promener sur la célèbre Promenade des Anglais. Il n’est pas nécessaire de conduire à gauche ou de parler le dialecte de Shakespeare ; il suffit de rouler sur la route entre les plages et les célèbres hôtels.

Après avoir fait quelques pas le long de cette belle avenue, nous vous recommandons de faire une pause pendant votre trajet sur la Côte d’Azur pour explorer sa capitale : Nice.

Après avoir garé votre véhicule (et cela peut prendre un certain temps), commencez votre visite de la ville en vous promenant dans le quartier historique de Nice. Ici, les murs sont décorés d’orange et de jaune. Les rues sont étroites et vous font découvrir le passé et la culture de la ville de Nice.

  Les 8 plus beaux lieux de la cote Bretonne

Le moyen le plus efficace de connaître ce quartier ? Ne pas suivre un plan et errer dans les ruelles ! Bien sûr, vous devrez marcher plusieurs kilomètres, mais, à la fin, vous aurez droit à une savoureuse spécialité niçoise. Pissaladière, socca, pan bagnat, tapenade… de quoi tenir le coup tout au long de votre périple sur la Côte d’Azur.

Antibes : un endroit idéal pour se détendre sur la plage

road-trip cote d'azur Antibes

Après avoir accumulé les kilomètres lors de votre voyage sur la Côte d’Azur, vous pensez mériter une sorte de prix ? Si c’est le cas, allez à Cannes ! Nous ne pouvons pas vous promettre que vous serez nominé, mais au moins vous serez capable de visiter la ville du festival et d’en explorer tous les secrets.

Commencez par vous promener sur la Croisette, puis sur le célèbre “Chemin des Etoiles” où plus de 400 acteurs et réalisateurs ont laissé leurs empreintes sur le sol cannois. Vous pourriez peut-être y laisser votre empreinte !

Si vous préférez les joies de la nature aux paillettes et à l’attention, Cannes a également de quoi satisfaire votre envie d’aventure. Depuis le port, vous pouvez vous rendre en bateau sur l’île Sainte-Marguerite ou l’île Saint-Honorat.

Au milieu de la Méditerranée et avec les palais de Cannes en toile de fond, la journée dans cette oasis de tranquillité.

Séjour à l’hôtel Martinez Cannes

L’hôtel le plus célèbre, qui a été créé en 1929 L’hôtel Martinez incarne l’essence de la Côte d’Azur. L’hôtel est connu pour son atmosphère accueillante et conviviale ; l’hôtel luxueux est toujours l’endroit idéal pour se trouver sur la Croisette. L’Hôtel Martinez est donc le lieu idéal pour des vacances luxueuses à Cannes. C’est une étape qui nous a marqué lors de notre road trip sur la côte d’Azue

  Visiter les calanques marseille à pied

Inspiré par le célèbre style Art déco de l’hôtel et les teintes de la Côte d’Azur, le décorateur Pierre-Yves Rochon a fait de cet endroit un véritable point de repère. L’élégance et l’art déco des années 1930 se mêlent parfaitement au style contemporain à l’intérieur des 409 suites et chambres récemment rénovées de l’hôtel. De véritables écrins.

Paix et tranquillité au Cap Ferrat

road-trip cote d'azur Cap Ferrat

Si vous préférez séjourner dans un cadre plus calme et naturel, loin de l’agitation et du bruit de la vie urbaine, cette région est l’endroit idéal pour vous.

La ville est située entre Cannes et Nice Le Grand-Hôtel du Cap Ferrat est l’endroit idéal pour faire une halte parfaite lors d’un voyage sur la Côte d’Azur.

Détente idyllique à Eze

Visiter Eze côte d'Azur

Un autre endroit à découvrir lors d’un road trip sur la Côte d’Azur est le village pittoresque d’Eze. Il est situé au milieu de Nice et de Monaco. Cette petite ville est une destination idéale pour ceux qui souhaitent échapper à l’agitation et au bruit de la métropole et se délecter du charme paisible de la campagne provençale.

La commune est divisée en deux parties . Ellecomprennent un village côtier ainsi qu’un petit village de montagne qui attire les visiteurs par son ambiance unique. L’emplacement surélevé de la commune offre une vue imprenable sur le littoral et la Méditerranée. Le long du littoral, les sports nautiques sont nombreux.

 

Notez cet article
facebook
Twitter
Follow
Pinterest
  Les meilleures activités à faire à Tours

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *