Que faire à khao lak : les meilleures activités
Que faire à khao lak : les meilleures activités

Que faire à khao lak : les meilleures activités

Temps de lecture : 4 minutes

Khao Lak, petite station balnéaire située au nord de Phuket en Thailande, est un endroit idéal pour profiter d’une plage de sable et de plongées étonnantes. Situé dans la province de Phang Nga, au sud de la Thaïlande, Khao lak est un lieu unique est un ensemble de charmants resorts avec des bungalows en bord de mer. Nichée dans la végétation luxuriante, face à la mer d’Adaman, Khao lak est une destination incontournable pour les amoureux pour des vacances inoubliables. Alors que faire à khao lak lorsqu’on y vient passer des vacances ?

 Les meilleures activités à voir a khao lak

Activité khao lak

Que faire à khao lak ? C’est une question posée régulièrement. Pour visiter khao lak, toutes les gammes de prix sont disponibles, à partir de 1200 baths en moyenne saison pour un petit bungalow près de la plage.

Vous pouvez profiter de votre transat sur la plage et vous baigner dans une eau à 28 degrés à Khao lak. Ou vous pouvez profiter d’un massage à l’aloe vera devant la lumière du soleil couchant.

Si vous n’êtes là que pour quelques jours à Khao lak, comptez 6600 baths pour un voyage de trois plongées au Nitrox. Les clubs de plongée locaux proposent des croisières de quelques jours. Après avoir profité de la plage,c’est un excellent moyen de découvrir la beauté sous-marine de la réserve.

La plus belle plage de khao lak

Il y a de nombreuses activités à faire à Khao lak. Bien évidemment il y a les activités de plage, le bronzage… Au total ce sont plus de 25 km de plage de khao lak qui s’offrent à vous !

En plus de la plage, vous pouvez également profiter de superbes balades à bateau lors de différentes excursions en partant de khao lak.  La baie de Phang Nga est un souvenir impérissable. Le village flottant de l’île de Koh Panyi vaut vraiment le détour alors n’hésitez pas à y consacrer un peu de votre temps ! La Thailande offre des paysages sublimes pour y passer des vacances !

Les activités en bateau de Khao Lak

Les célèbres îles Similan sont situées au large de la plage de Khao Lak et il faut environ trois heures pour les atteindre en bateau. Les îles Similan, ainsi que certaines îles alentour (Koh Boron Koh Tachai Richelieux Rock), font partie des dix meilleurs sites de plongée au monde.

En allant à Khao lak, il est presque impossible de manquer une chance de rencontrer les majestueuses raies manta, surtout en février-mars.

 

 Le parc national de Khao Sok

Vous ne savez pas que faire à khao lak ? Découvrez le parc national de Khao Sok. C’est là que l’aventure rencontre la nature. Situé près de Khao Lak, c’est l’un des plus beaux endroits à visiter. Il s’étend sur 285 miles.

Le parc de Khao Sok abrite la Rafflesia Kirrii, une célèbre population d’espèces de lys. La fleur peut être vue à travers trois pieds et vous pouvez sentir le parfum qu’elle émet. On y trouve également des tapirs et des cerfs, des chats marbrés, des ours et des éléphants. Khao Sok abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales humides.

Elle offre de magnifiques jungles vertes et des côtes à couper le souffle qui vous donnent l’impression de vivre à Pi. Le parc de Khao Sok est accidenté et exige des visiteurs qu’ils portent des chaussures confortables afin d’explorer les sentiers de la nature. 

 

 La cuisine à Khao lak

Cuisine khao lak

Il n’est pas nécessaire de vanter la qualité de la cuisine thaïlandaise mais je tenais à vous donner quelques bonnes adresses non loin du centre ville de khao lak !

O’Rendezvous à Bang La On, qui sert des cuisines thaïlandaises et françaises dans un environnement multilingue et multiculturel, est l’un des meilleurs restaurants. Bang Niang est un endroit génial pour trouver une cuisine plus traditionnelle. 

La cuisine thai à Khao Lak

La tailande, Khao lak plus précisément a une gastronomie variée. Le Poivre vert sert des plats délicieux et propose des cours à ceux qui souhaitent s’initier aux saveurs asiatiques à Khao lak. Le Hill Tribe Restaurant sert des plats du nord de la Thaïlande. Il s’agit d’une façon unique d’entrer en contact avec le reste du pays. Ingfah et Khao Niau, ainsi que Lucky Seafood, proposent des menus modernes et internationaux. Vous trouverez des fruits de mer frais, des crustacés et des poissons sur les menus.

Il existe également quelques restaurants à Khuk Khak, qui ont l’avantage d’être directement sur la plage. Vous pourrez déguster une cuisine thaïlandaise au restaurant Mama’s Greeting and Phen.

Vous devrez faire votre choix parmi les nombreux établissements disponibles à Khao lak et choisir ceux qui sont le plus adaptés à vos goûts. Attention à la barrière de la langue ! Parler anglais en thailande est indispensable si vous souhaitez vous faire comprendre facilement.

 

Alex

Bienvenue sur mon blog voyage ! Je m'appelle Alex et je suis un véritable globe trotter ! Ce blog de voyage reflette ma passion, il a été créé pour vous aider à découvrir les merveilles que le monde nous offre !